skip to Main Content

Comment rendre votre blog WordPress plus rapide en compressant ses fichiers

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les images à elles seules ne sont pas à l’origine de la lenteur de nos différents blogs WordPress. Plusieurs éléments en réalité ralentissent le chargement des pages d’un blog, et entre autres, nous avons les fichiers JavaScript, CSS, etc.

Aujourd’hui, je vous montrerai comment compresser ces derniers afin de rendre votre blog plus rapide. Si un point que je soulève échappe à votre compréhension, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Comment installer et configurer le plugin « Autoptimize »

C’est ainsi que se nomme le plugin que vous devez installer. Pour ne pas perdre du temps, vous pouvez le faire depuis votre tableau de bord. Mais il est également possible de télécharger le plugin directement sur WordPress.org.

autoptimize-installation-tableau-de-bord

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Après l’installation et l’activation du plugin, un nouveau menu « Autoptimize » s’ajoutera à votre tableau de bord. Cliquez dessus afin d’accéder à la page des réglages du plugin.

reglages-autoptimize

Une fois sur cette page, vous remarquerez quelques options qui s’offrent à vous. Ces options vous permettent notamment :

  • D’optimiser le code HTML (en réduisant les espaces superflus)
  • De supprimer les commentaires dans le code (ce qui réduira également considérablement la taille des pages)
  • D’optimiser le code JavaScript (je ne vous recommande pas vraiment d’utiliser cette option, car sur certains thèmes cela entrainera des erreurs inattendues)
  • D’optimiser le code CSS
  • De définir l’URL de base pour votre CDN (découvrez comment utiliser le CDN CloudFlare).

Une fois que c’est fait, cliquez sur « Enregistrer les modifications ». En cliquant sur « Enregistrer les modifications et vider le cache« , tous les fichiers mis en cache seront supprimés. Utilisez cette option si aucun changement n’a été effectué dans les différents fichiers.

option-cdn-autoptimize

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

En principe, après ces configurations, tous les fichiers chargés seront automatiquement compressés et vos articles s’ouvriront plus rapidement.

C’est tout pour ce tutoriel sur l’optimisation des fichiers de votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager cette solution avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez16
Tweetez1
Enregistrer