skip to Main Content

Comment redimensionner et modifier les miniatures sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Etes-vous frustré par la taille des miniatures de WordPress, qui recadre souvent les images au centre sans tenir compte du contenu de chaque image ? Cherchez-vous une solution plus simple qui vous permettra de recadrer et d’ajuster normalement les miniatures de vos articles ?

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment redimensionner et modifier les miniatures sur WordPress, ce qui vous permettra de mettre l’accent le point central des images.

image-centree

La première chose à faire, c’est d’installer et d’activer le plugin « Post Thumbnail Editor ». Après l’installation, créez un nouvel article ou modifiez un existant.

post-thumbnail-editor

Ensuite, défilez vers la section « Image à la une » et sélectionnez une nouvelle image comme image à la une. Vous serez en mesure de voir un lien intitulé « Post Thumbnail Editor ». Cliquez dessus, pour accéder à l’interface de personnalisation des miniatures.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

image-a-la-une

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvrira. C’est sur cette fenêtre que vous pourrez personnaliser l’image en question.

personnalisation-image-a-la-une

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Cliquez sur « option » pour afficher les options du ratio et le format de l’image.

Remarque : Vous pouvez recadrer l’image pour les différentes tailles qui vous sont proposées sur la droite.

Comment modifier les images à la une des précédents articles

Il vous suffit tout simplement d’accéder à la librairie (Médias > Bibliothèque). Vous remarquerez un nouveau lien sur la liste des images affichées (en mode liste), un lien intitulé « miniatures ».

miniatures-des-images

En cliquant dessus, vous accéderez à la même interface de personnalisation des images.

personnalisation-media

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

C’est tout ce qu’il y a à faire pour modifier les miniatures des images à la une. N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

 

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Désolé mais cette application est totalement contre-intuitive

    Message d’erreur intempestif  » Aucun rétaillage de sélectionné » alors que j’ai bien sélectionné le format de mon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer