Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Etes-vous frustré par la taille des miniatures de WordPress, qui recadre souvent les images au centre sans tenir compte du contenu de chaque image ? Cherchez-vous une solution plus simple qui vous permettra de recadrer et d’ajuster normalement les miniatures de vos articles ?

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment redimensionner et modifier les miniatures sur WordPress, ce qui vous permettra de mettre l’accent le point central des images.

image-centree

La première chose à faire, c’est d’installer et d’activer le plugin « Post Thumbnail Editor ». Après l’installation, créez un nouvel article ou modifiez un existant.

post-thumbnail-editor


Ensuite, défilez vers la section « Image à la une » et sélectionnez une nouvelle image comme image à la une. Vous serez en mesure de voir un lien intitulé « Post Thumbnail Editor ». Cliquez dessus, pour accéder à l’interface de personnalisation des miniatures.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

image-a-la-une

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvrira. C’est sur cette fenêtre que vous pourrez personnaliser l’image en question.

personnalisation-image-a-la-une

Cliquez sur « option » pour afficher les options du ratio et le format de l’image.

Remarque : Vous pouvez recadrer l’image pour les différentes tailles qui vous sont proposées sur la droite.

Comment modifier les images à la une des précédents articles

Il vous suffit tout simplement d’accéder à la librairie (Médias > Bibliothèque). Vous remarquerez un nouveau lien sur la liste des images affichées (en mode liste), un lien intitulé « miniatures ».

miniatures-des-images

En cliquant dessus, vous accéderez à la même interface de personnalisation des images.

personnalisation-media

C’est tout ce qu’il y a à faire pour modifier les miniatures des images à la une. N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

 

%d blogueurs aiment cette page :