Gérer une entreprise WordPress peut être une expérience vraiment enrichissante, mais ce n’est pas sans inconvénients. Selon une enquête de « Contact Constant », 785 propriétaires de petites entreprises ont partagé leurs idées sur les sacrifices personnels qu’ils font pour le bien de leur entreprise. Voici les trois premiers sacrifices :
- Ils ne peuvent pas passer du temps loin de l’entreprise.
- Ils passent plus de temps concentré sur l’entreprise que sur eux-mêmes.
- Ils n’ont pas réellement de vacances.
Soyons honnêtes : si vous prenez votre entreprise WordPress au sérieux, vous souhaiterez passer plus de temps et d’énergie sur elle, même si cela signifie mettre votre vie personnelle de côté pour peu de temps.
Cependant, il est important de savoir quand il est temps de prendre du recul par rapport à votre entreprise. Etre sûr toujours sur le qui-vive vous épuisera assez tôt.
J’ai compris que la vie d’un développeur de site Web peut être assez pénalisante. Et avec autant d’élément qui vous empêche de vous en éloigner, l’idée de prendre des vacances est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Mais le fait est, les vacances sont tout aussi importants pour la santé et le succès à long terme de votre entreprise tout comme tous les autres travaux que vous désirez prendre.
Si vous êtes préoccupé par ce que prendre des vacances peut signifier pour l’élan de votre entreprise, réfléchissez à nouveau. Avec une planification préalable, vous pouvez garder vos sites Web en bon état de fonctionnement pendant que vous vous donnez une pause bien méritée.
Faire une pause de WordPress: Conseils et outils
Vous vous demandez probablement vous dire, « Il y a tellement de travail à faire tout le temps … ce qui va arriver à elle pendant que je suis parti ? »
C’est certainement une véritable préoccupation pour les développeurs et les freelances WordPress, mais ce n’est pas ça qui devrait vous dissuader de prendre des vacances.
Considérez l’analogie de l’Entrepreneur :
« Nous les humains sont comme des Smartphones ou des iPods: Nous devons être rechargé, ou nous manquerons d’énergie. »
Lorsque le succès de votre entreprise dépend de votre capacité à constamment fournir un travail de haute qualité, penser un peu à vous vous aidera à rester productif.
Maintenant, si vous voulez que tout se passe bien lorsque vous n’êtes pas là, vous devez bien vous préparer. Vous pouvez déjà retenir cela :
- Votre site va continuer à travailler comme il l’a toujours fait,
- Votre entreprise va rester sur la bonne voie,
- Et vous serez en mesure de vous détendre avec votre pause bien méritée.
Souhaitez-vous comment mettre votre site Web sur le « pilote automatique » pendant que vous prenez des vacances? Alors lisez la suite qui vous proposera certains outils et des conseils pour vous aider à planifier, préparer vos vacances.
c n° 1: Créez un double de vous-même
Malheureusement, le clonage est pas légal (et certainement pas une solution rentable), afin que vous puissiez profiter d’une libération d’esprit.
Pensez-y comme suit : vous êtes l’expert de votre entreprise. Tout ce que vous avez stocké comme informations à distance pourrait être super utile si vos clients, collègues ou employés sont dans l’impasse. Si vous pouviez prendre ce que vous savez et créer une sorte de « guide de référence », ce serait comme laissez une version miniature de vous-même, ce qui vous permettra de profiter de bon vacances.
Astuce n ° 2: Concevez un bon plan
Vous savez certainement que « les nouvelles ne dorment jamais ». Alors sachez que la même chose devrait être vraie pour le contenu de votre site Web. Tout simplement parce que vous êtes en vacances ne signifie pas que votre site a besoin d’aller en mode veille. Ce « mode veille » est une mauvaise idée pour deux raisons:
Vous informez les pirates que vous n’êtes pas là pour créer du contenu … et probablement pas là pour surveiller votre site également.
Vous perturber la fiabilité sur laquelle vous avez travaillé pour établir votre réputation.
Alors, quelle est la solution? Planifiez, créez et planifiez à nouveau votre contenu.
Outil recommandé : Le plugin « Editorial Calendar » qui est un outil formidable pour vous organiser et aussi vous aider à créer une structure plus organisée de votre organisation éditoriale. Cet outil vous donnera un aperçu général des différentes publications, ce qui vous permettra de mieux vous organiser.
Astuce n ° 3: Restez social
Bien que nous aimerions tous voir des photos de vos vacances sur les médias sociaux, il est également important que vous gardiez un flux constant sur des éléments qui concerne votre business. Encore une fois, cela se rattache à l’astuce n°2, ce qui vous permet de garder votre public engagé, ce qui vous évitera de perdre votre audience.
Outil recommandé : Si vous ne disposez pas d’un administrateur qui s’occupe de vos profils sociaux, vous devez en trouver. Utiliser le plugin « CoShedule » vous sera d’une grande aide. Cet outil vous permet de créer et de messages sur tous vos réseaux sociaux. Bien que ce plugin ne soit pas en mesure de gérer les réponses et d’autres aspects en votre nom, ce plugin peut au moins vous permettre d’être « actif ».
Astuce n ° 4: Nettoyage
Vous ne devez jamais autoriser les commentaires indésirables sur votre site. Les seuls commentaires que vous devriez autoriser sont ceux qui sont authentiques.
Outil recommandé : Pour l’amour de la réputation de votre site Web, la protection de votre auditoire, et votre tranquillité d’esprit, utilisez le plugin Akismet pour prendre soin de filtrer les commentaires indésirables.
Astuce n ° 5: Construisez votre Défenses
Votre site web a probablement certains mécanismes de sauvegarde en place, y compris ceux de votre fournisseur d’hébergement et du CDN. Cela ne signifie pas que votre site en bénéficiera lorsque vous ne serez pas là.
Outil recommandé : Le plugin « Defender » de WPMUDEV surveille activement votre site Web et envoie des alertes lorsqu’une insécurité ou autre problème a été découvert.
C’est tout pour cette liste d’astuce que vous pouvez adopter lorsque vous partez en vacances. Avez-vous d’autres astuces ? Partagez-la avec nous dans les commentaires.