skip to Main Content

Comment partager vos photos Instagram sur WordPress

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous cherchez une méthode simple pour afficher vos photos Instagram sur votre blog WordPress, ne cherchez pas de plugin- IFTTT offre un moyen encore plus facile de le faire.

Vous pouvez utiliser le code intégré Instagram inclus sur chaque article individuel en cliquant sur ​​les trois points du coin inférieur droit pour copier et coller le code, ce qui fonctionne très bien pour afficher vos photos sur votre site. Mais si vous souhaitez publier des photos ou des vidéos sur votre blog au même moment que vous le faites sur Instagram,  IFTTT fera également l’affaire. En fait, vous pouvez même choisir des photos ou des vidéos spécifiques qui seront affichés, en incluant une étiquette qui sera utilisé par WordPress, vous donnant un contrôle sur ce qui doit être publié.

Premiers pas avec IFTTT

IFTTT est un service qui permet aux utilisateurs d’associer connecter leurs comptes personnels à certaines applications web afin d’exécuter des actions automatiques sur une application à tout moment lorsque l’autre application déclenche une action. Donc, si vous postez une nouvelle photo Instagram (le déclencheur), alors un nouvel article sera également publié sur WordPress avec la photo (selon vos réglages).

Si vous ne disposez pas d’un compte IFTTT, vous pouvez facilement créer un compte gratuitement.

Une fois que vous vous serez connecté à votre compte, vous devez vous connecter à la fois votre compte Instagram et votre blog WordPress afin qu’ils accèdent à IFTTT. Ces deux applications sont appelés « canaux« .

Cliquez sur « Canaux » sur le menu supérieur. Vous pouvez commencer à taper « Instagram » sur le champ de recherche, ou faire défiler toutes les applications pour le trouver.

Cliquez sur l’icône d’Instagram cliquez sur le bouton bleu « Connect » (Connecter) pour l’ajouter dans le processus de l’intégration de votre compte avec IFTTT.

IFTTT-Instagram-Connect

Maintenant, nous pouvons jeter un œil aux différentes manières de publier du contenu de Instagram à WordPress. La première consiste à afficher quelques nouvelles photos et vidéos immédiatement pour WordPress.

Publier toutes les nouveautés sur Instagram directement sur WordPress

Lorsque vous utilisez un déclencheur pour générer une action avec IFTTT, on appelle ça une «recette». Vous pouvez créer vos propres recettes si vous voulez, ce dont nous allons brièvement aborder en fin d’article, mais vous pouvez aussi bien tirer profit de la large gamme de recettes existantes qui ont été créés par d’autres utilisateurs.

Cliquez sur Parcourir (Explore) sur le menu du haut pour rechercher des recettes spécifiques ou de regarder les recettes qui ont été recommandées. Pour afficher toutes les nouvelles photos Instagram et des vidéos sur WordPress, nous allons utiliser la recette existante, « Instagram à un blog » (Instagram to blog).

Cliquez sur « Connect » et vous serez redirigé vers une nouvelle page avec quelques champs personnalisables. Pour cette recette particulière, le titre de l’article WordPress sera la légende qui est inclus sur la publication Instagram, mais vous pouvez supprimer ce dernier ou le modifier comme vous le souhaitez.

insta-wp-title

Par exemple, vous pouvez déplacer {{titre}} de sorte que la légende Instagram soit inclus dans le champ à la place du titre WordPress.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Si vous souhaitez changer quelque chose, il suffit de cliquer dans la boîte bleue pour rechercher des ingrédients, qui vous permet de choisir certaines composantes Instagram que vous pouvez personnaliser.

Vous pouvez même défiler vers le bas pour entrer dans les catégories et les étiquettes des nouvelles publication WordPress Instagram, et vous pouvez choisir si vous souhaitez qu’elles soient publié immédiatement, enregistrés comme un projet, ou privé. Cliquez sur « Ajouter » (Add) lorsque vous aurez terminé.

La recette peut être consultée à tout moment en cliquant sur ​​ »Mes Recettes » (My Recipes) dans le menu supérieur. Vous pouvez la modifier chaque fois que vous le voulez, consultez son journal, vérifier qu’elle est en cours d’exécution ou même la désactiver sans la supprimer définitivement.

Maintenant, chaque fois que vous postez une nouvelle photo ou une vidéo sur Instagram, elle apparaîtra sur votre blog WordPress en quelques minutes (après la vérification de la publication) avec les informations des champs que vous avez personnalisés.

Utiliser des hashtags pour publier des articles spécifiques sur WordPress

Pour les utilisateurs qui souhaitent avoir plus de contrôle sur les articles qui seront affichés sur WordPress, les photos Instagram sont marqués avec le « hashtag » #wp pour les publication WordPress. L’ajout de la balise #wp est ce qui permet à IFTTT de publier le contenu Instagram.

Dans cette recette, vous remarquerez l’ajout du champ des hashtags Instagram, qui comprend « wp » par défaut. Vous pouvez modifier l’étiquette pour ce que vous souhaitez, si vous ne voulez pas utiliser le « #wp » par défaut.

IFTTT-Instagram-Tag

Une fois que vous aurez terminé de faire toutes les modifications nécessaires dans les champs indiqués, vous pouvez cliquer sur « Ajouter » (Add) pour activer la recette. Chaque fois que vous voulez qu’une publication Instagram soit publiée sur votre blog WordPress, vous avez à inclure la balise #wp (ou celle que vous aurez spécifié à la place).

C’est ce qu’il y a faire si vous souhaitez souhaitez seulement publier des photos ou des vidéos spécifiques sur votre blog. Mais qu’en est-il de publier uniquement des photos ou des vidéos?

Comment publier des photos ou des vidéos sur WordPress

Si vous souhaitez publier toutes les photos, mais pas les vidéos (ou vice versa) sur WordPress, vous pouvez le faire sans avoir à ajouter de hashtag. Pour les publications de photos uniquement, vous pouvez utiliser la recette « New Photo by Instagram user create new WordPress post« .

Personnalisez les champs comme vous le souhaitez puis cliquez sur Ajouter. Nouvelles photos que vous publiez sur Instagram seront publiés sur WordPress, mais les nouvelles vidéos ne le seront pas.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

A l’inverse, vous pouvez utiliser la recette « Instagram video to WordPress blog« , pour publier uniquement les nouvelles vidéos, les photos ne seront pas prises en considération.

Comment créer une recette Instagram personnalisée

Toutes les recettes que nous avons abordés sont de grandes options si vous souhaitez utiliser une solution simple et rapide à mettre en oeuvre, mais si vous souhaitez avoir quelque chose de plus personnalisée avec des actions spécifiques, vous devez envisager de créer votre propre recette. De cette façon, vous pouvez choisir les champs que ne vous souhaitez pas inclure.

Pour commencer, cliquez sur votre nom d’utilisateur dans le menu du haut et sélectionnez « Create » (Créer) dans le menu déroulant. IFTTT vous conduira ensuite vers le processus de création d’une recette.

Create-IFTTT-Recipe

Tout d’abord, cliquez sur le lien blue et choisissez votre canal de déclenchement.

Maintenant vient la partie amusante. IFTTT va tirer une grille d’options à sélectionner comme déclencheur.

les déclencheurs Instagram comprennent:

  • Nouvelles photos de vous
  • Nouvelles photos de vous avec un hashtag spécifique
  • Nouvelles photos de vous dans une zone géographique spécifique
  • Vous aimez une autre photo
  • Nouvelles photos par un utilisateur spécifique
  • Nouvelle photo par d’autres utilisateurs partageant les messages publics dans une zone géographique spécifique
  • Nouvelles photos par d’autres utilisateurs en utilisant un hashtag spécifique
  • Nouvelles vidéos de vous
  • De nouvelles vidéos par vous avec un hashtag spécifique
  • Vous aimez une vidéo
  • Nouvelles vidéos par un utilisateur spécifique
  • Nouvelles vidéos par d’autres utilisateurs avec un hashtag spécifique

Vous avez toutes sortes d’options disponibles, y compris la possibilité de publier les messages Instagram qui ne vous appartiennent pas sur votre blog WordPress. A titre d’exemple, disons que nous voulons publier de nouvelles photos postées par quiconque dans une zone géographique spécifique.

Cliquez sur la case « New photo by anyone in area » (Nouvelle photo par quiconque dans la région). Dans ce cas, IFTTT va demander à connaître votre emplacement de sorte qu’il puisse vous donner une carte de votre région à proximité, que vous puissiez déplacer pour le positionner correctement. Vous pouvez même utiliser les boutons de signe plus ou moins pour agrandir ou réduire la zone que vous souhaitez inclure.

ifttt-select-position-geographique

Cliquez sur « Create Trigger«   pour passer à l’étape suivante.

Ensuite, cliquez sur le lien bleu pour choisir votre voie d’action. Évidemment, pour cet exemple, nous allons choisir WordPress.

Vous pouvez choisir de créer soit un billet de blog WordPress standard, ou une publication de photo.

IFTTT-WordPress-Post

Cliquons Create a photo post.

Maintenant, vous pouvez remplir tous les champs avec les ingrédients que vous voulez. Les trois premiers champs ont des ingrédients qui sont automatiquement suggérées, mais vous êtes libres de supprimer ou de modifier quoi que ce soit pour le faire fonctionner comme vous le souhaitez.

Cliquez sur Créer une action lorsque vous avez terminé. Si vous avez choisi un emplacement relativement populaire où des photos d’autres utilisateurs sont affichés très souvent avec la balise de localisation, alors vous commencerez à remarquer que de nouvelles photos apparaissent sur ​​votre blog WordPress très peu de temps après les vérifications IFTTT.

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne comprenez pas un point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
16 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer3
WhatsApp