Souhaitez-vous partager votre adresse e-mail sur votre site sans que les robots collecteurs de mails ne puissent accéder à votre email ? Lorsque vous ajoutez un lien email ou une adresse email, il sera très probablement copié par un spam collecteur. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment protéger facilement les emails spams collecteur d’emails.

Pourquoi l’encodage des emails est-il si important ?

La plupart des titulaires de site Web ne se rendent pas compte qu’afficher une adresse email dans leurs articles, pages, ou sur une page de contact, expose leur adresse email aux récoltes de spam.

Les spammeurs utilisent des robots qui naviguent automatiquement à la recherche des adresses e-mail. Ces adresses e-mail sont ensuite vendues à des spammeurs partout dans le monde.

Voilà pourquoi nous recommandons presque toujours de créer un formulaire de contact au lieu de partager une adresse email.

Maintenant, le problème est que, parfois, vous pouvez vraiment avoir besoin d’ajouter une adresse email que les utilisateurs peuvent copier ou cliquez dessus pour envoyer un courriel.

Heureusement, il y a une façon de procéder pour afficher votre email tout en le protégeant des spams. Cette technique est appelé « encoda d’email » et c’est très facile.

Explorons ensemble comment vous pouvez y arriver.

Comment protéger les adresses email de spams

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Email Encoder », consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Le plugin fonctionne sans configuration, et il n’y a pas de paramètres à configurer.

Une fois que vous activez le plugin, Le plugin « Email Encoder » commence simplement coder les adresses email sur les articles et pages WordPress, y compris les formats de publications personnalisé, les widgets, etc.

Ce que cela signifie est qu’il convertit les adresses email en des entités décimal et hexadécimal.

Si vous voyez la page source de votre page, vous verrez les adresses email codés comme suit :

De cette façon, quand robot essaie de récolter les emails sur votre page, ils ne seront pas en mesure d’identifier l’email.

Cependant, les vrais utilisateurs humains verront une adresse email lisible sur leur site web.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous pourrez protéger correctement les adresses emails sur votre blog WordPress.

Pin It on Pinterest