skip to Main Content

Comment modifier l’URL par défaut des auteurs sur votre Blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress est livré avec support intégré pour le référencement basé sur la structure de l’URL, aussi connu sous le nom de permaliens. Cette fonction vous permet de choisir URL pour vos publications, pages et catégories en modifiant la forme des liens.

Cependant, WordPress ne vous permet pas de choisir la forme des liens de l’auteur des pages. Dans cet article donc, nous allons vous montrer comment changer la forme de l’URL des auteurs par défaut  sur WordPress.

Qu’appelle-t-on « slug » sur WordPress ?

Dans la terminologie WordPress, un « slug » est un titre d’une page (ou plutôt un identifiant), la rendant accessible au public. Il se présente généralement ainsi :

http://exemple.com/2014/04/aventures-de-sherlock-holmes
http://exemple.com/categorie/fiction-detective
http://exemple.com/mot-clés/musiques

Dans ces exemples, « aventures-de-sherlock-holmes », « fiction-detective », et « musiques » sont des identifiants (slug) d’une publication, d’une catégorie et d’un mot-clé.

Les utilisateurs peuvent modifier l’identifiant de la publication (généralement désigné en anglais « slug », qui traduit littéralement donne « limace ») lorsque vous rédigez un article. Les slugs pour les catégories et les mots-clés peuvent être changés en modifiant une catégorie particulière ou un mot-clé.

Maintenant, si vous regardez la catégorie dans l’exemple des URLs ci-dessus, vous remarquerez qu’elle utilise « catégorie » comme préfixe pour l’URL des catégories. Ce préfixe est appelé base (ou Root en anglais).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

La catégorie de base peut être modifiée à partir des Paramètres, dans la section des Permaliens. Par défaut WordPress utilise votre nom d’utilisateur comme identifiant (ou identifiant d’une page ou publication), et le mot « auteur » (ou ‘author‘ selon votre version de WordPress), comme base.

Un utilisateur avec le nom d’utilisateur John Doe aura comme URL d’auteur (ou auteur est le « slug ») :

http://exemple.com/auteur/johndoe

Comment modifier le slug des auteurs sur WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin Edit Author Slug. Lors de l’activation, ce plugin ajoutera de nouvelles options sur la page du profil des utilisateurs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous souhaitez modifier le « slug » d’un utilisateur sur votre blog, alors vous devez accéder au tableau de bord et rechercher l’utilisateur en question. Ensuite, cliquez sur le lien « Modifier » en dessous d’un nom d’utilisateur.

Il suffit de défiler vers le bas pour modifier le « Slug » de l’auteur en question (dans ce cas le slug remplace l’identifiant de l’auteur), et vous verrez un certain nombre de choix disponible, que vous pouvez utiliser comme « slug », ou vous pouvez spécifier un « slug » personnalisé.

modifier-le-slug-d-un-utilisateur

Une fois que vous avez effectué les modifications, cliquez sur le bouton « Enregistrer » et prévisualisez sur votre blog. Maintenant, lorsque vous cliquerez sur le nom de l’auteur dans une publication pour voir les archives de ce dernier, vous verrez qu’il utilise le « slug » qui a été choisi pour lui.

Comment modifier la base des slugs des auteurs par défaut sur WordPress

Si vous êtes propriétaire d’un blog où si vous souhaitez changer la base des « identifiants » (exemple : http://exemple/base_personnalisé/John_Doe)  des auteurs (qui est réglé sur « author » par défaut), alors vous pouvez le faire également avec ce plugin.

Vous devez accéder à cet emplacement « Paramètres >> Edit Author Slug ». Ici, vous verrez une option qui vous permettra de changer la base des « identifiants«  des auteurs ou même de choisir une base différente pour les auteurs ayant des rôles différents.

comment-modifier-le-slug-de-base

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » (Save Settings) pour enregistrer vos réglages. Vous pouvez maintenant visualiser votre site, et cliquez sur le lien des auteurs afin de voir les changements.

Important : une base mal renseignée ou constamment modifiée peut avoir des conséquences négatives sur le référencement de votre blog, spécialement si les archives des auteurs sont indexées.

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment modifier les identifiants des pages sur votre site WordPress. N’hésitez pas à le partager ou à laisser vos impressions si vous avez aimé.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez15
Tweetez
Enregistrer