skip to Main Content

Comment modifier les widgets de votre blog WordPress en temps réel

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Note est une solution simple qui permet de modifier facilement les widgets de votre blog en temps réel. S’il est vrai qu’il est possible de modifier un widget sur l’interface de personnalisation de ces derniers, il faut dire que c’est une expérience fort difficile pour les blogueurs débutants, car ces derniers devront nécessairement avoir de bonnes bases en HTML.

Le plugin WordPress Note simplifie donc le travail en fournissant un éditeur en temps réel sur les widgets. Éditeur similaire à celui disponible sur Visual Composer en mode « Front-End ».

widget-note

Dans ce tutoriel, je vous apprendrai à utiliser ce plugin. Si vous ne comprenez pas certains points, je suis à votre disposition.

Installation du plugin Note

Note est un plugin disponible sur WordPress.org, ce qui signifie que vous pouvez l’installer directement depuis votre tableau de bord, ou l télécharger sous forme de fichier zip.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

note-installation-tableau-de-bord

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment personnaliser un widget avec Note

Après l’installation et l’activation du thème, je vous invite à accéder à la section widgets de votre tableau de bord via l’interface de personnalisation et non via le menu latéral de votre tableau de bord.

interface-de-personnalisation

Parmi les widgets, vous remarquerez un nouveau widget qui se nomme « Note Widget ».

widget-note

Ajoutez-le à l’une de vos sections et modifiez-le directement sur l’aperçu du thème. Vous remarquerez certainement un widget vide, avec un texte « Start Typing Here ». Le panel d’option s’affichera lorsque vous sélectionnerez un texte.

widget-personnalisable-wordpress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Remarque : Vous avez probablement remarqué que le titre du widget ne s’affiche pas. C’est une erreur volontaire que les développeurs entendent corriger sur la prochaine version déjà en cours de développement.

C’est tout ce qu’il y a faire pour modifier des widgets en en temps réel avec le plugin WordPress Note. Si vous avez aimé ce tutoriel, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer3