skip to Main Content

Comment intégrer le système des commentaires Disqus sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà entendu parler de Disqus, c’est un système de commentaires très populaire sur internet qui offre un espace d’administration plus abouti que celui de WordPress. Cependant, comme tout service, ce dernier à quelques défauts, mais pour certains, ça peut être une bonne alternative.

En attendant de vous convaincre, je vous montrerai comment intégrer ce système sur votre blog WordPress.

disqus-ban

Installation et configuration

Accédez à votre tableau de bord, ensuite installez et activez le plugin Disqus Comment System.

disqus-commentaire-system

Après l’activation de ce plugin, un sous-menu « disqus » s’ajoutera au menu commentaire. Cliquez dessus et vous accéderez à une nouvelle page où il vous sera demandé de faire une mise à niveau de votre base de données (« Upgrade »).

menu-page-principale-disqus

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Un fois la mise à niveau effectuée, la prochaine étape vous demandera de vous connecter avec vos identifiants Disqus. Avant cela, vous devez lier votre blog à Disqus. Je vous invite donc à vous connecter à ce dernier et à ajouter un nouveau site.

creer-un-site

Vous devez remplir les informations qui concernent votre blog, notamment son nom, son adresse sécurisée et sa catégorie. Cliquez ensuite sur « Finish Registration » pour terminer la modification. La prochaine étape vous demandera de choisir votre plateforme. Cliquez sur le logo de WordPress (vous ne pouvez pas vous tromper à ce niveau).

choisir-une-plateforme-disqus

La prochaine page vous donnera les instructions à suivre pour l’installation sur WordPress, mais vous n’avez plus besoin de ça puisque je suis là pour vous aider. Revenez donc sur le tableau de bord WordPress et connectez-vous. Vous devez ensuite choisir votre site web parmi la liste des sites que vous aurez ajouté sur Disqus.

choisir-un-site-disqus

La prochaine page vous invitera à vous connecter au tableau de bord des commentaires. Cliquez sur le lien « continue to the moderation dashboard »

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

connexion-au-tableau-de-bord-des-commentaires

La nouvelle page affichera un bouton qui vous conduira directement sur le tableau de bord Disqus de votre blog.

Remarque : vous avez certainement remarqué qu’il y a une étape en plus pour accéder à votre tableau de bord Disqus. Une fois sur votre tableau de bord, vous pouvez administrer ce dernier en faisant usage des différents onglets disponibles.

presentation-tableau-de-bord-disqus

Traduire Disqus en français pour votre blog

Je sais pertinemment que la langue est un obstacle pour beaucoup d’utilisateurs. Pour vous aider, je vous montrerai comment choisir la version en français de Disqus pour votre blog. La première chose est de vous connecter à votre tableau de bord Disqus et de cliquer sur l’onglet « Settings ».

onglet-settings-disqus

Défilez ensuite vers le bas, jusqu’à l’option « Language ». Il ne vous reste plus qu’à choisir votre langue.

choisir-une-langue-disqus

Désormais le système des commentaires disqus est en français.

resultat-disqus-en-francais

C’est tout pour ce tutoriel sur l’intégration de disqus sur WordPress. Avez-vous aimé ce tutoriel ? Faites-le savoir à vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp