Nous voici arrivé à  la dernière partie de ce tutoriel sur l’installation du Let Encrypt sur votre hébergement. Nous rappelons que Let Encrypt est un service de délivrance de certificat SSL qui vous permet d’authentifier les connexions sécurisées vers votre blog WordPress.

Précédemment, nous vous avons montré comment installer Let Encrypt avec le plugin disponible sur Github. Ce tutoriel sur l’installation de Let Encrypt se compose de 3 parties :

  1. Let Encrypt – Installation via le cPanel 
  2. Let Encrypt – Plugin Github gratuit pour le cPanel
  3. Let Encrypt – Plugin gratuit officiel (inclus dans ce tutoriel)

Installation du plugin cPanel

Pour l’instant, vous pouvez installer Encrypt plugin Let officiel cPanel avec une seule commande:

/scripts/install_lets_encrypt_autossl_provider

Les étapes d’installation finales doivent être achevés en WHM alors allez-y et connectez-vous en tant qu’utilisateur « root ». Accédez à « SSL/TLS > Manage AutoSSL » et choisissez l’option « Let Encrypt » dans la liste des fournisseurs d’autoSSL.

Ensuite, cochez les cases d’acceptation des conditions et créer un nouvel enregistrement. Vous pouvez également cliquer sur le lien pour consulter les conditions de service.

whm-lets-encrypt-cpanel

Lorsque vous avez effectué vos sélections, cliquez sur « Enregistrer ». Vous devriez voir un petit pop-up apparaître après quelques secondes qui vous permet de savoir que l’installation s’est terminée avec succès.

Installation d’un certificat

Il est important de noter que cette fonctionnalité ne fonctionne que si « AutoSSL » est activé pour les utilisateurs où vous souhaitez que les certificats SSL installés. Pour activer cette option pour les utilisateurs, cliquez sur l’onglet « Manage Users », puis sélectionnez le bouton « Enable » à côté des noms du compte utilisateur où vous souhaitez installer des certificats.

Cliquez sur le bouton « Check » pour activer « AutoSSL ». Lorsque le processus est terminé, vous pouvez revenir à la liste principale des fournisseurs onglet et cliquez sur le bouton « Run AutoSSL » pour tous les utilisateurs.

executer l'auto SSL

Le processus ne devrait prendre que quelques secondes, mais peut prendre plus de temps si vous avez plusieurs comptes et domaines dans le cPanel. Une fois que le processus est terminé, tous les domaines enregistrés devraient avoir un certificat SSL installé.

En outre, vous n’aurez pas à vous soucier de renouveler les certificats puisque tout se fera automatiquement pour vous.

Pour finir

Voila des astuces qui pourront vous aider à installer Let Encrypt sur pour votre blog WordPress ! Il s’agit de trois options que vous pouvez utiliser pour installer des certificats SSL en utilisant votre compte cPanel ou WHM.

J’espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra.