skip to Main Content

Comment exporter les adresses mails des commentaires sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment un de nos abonnés nous a demandé s’il est possible d’exporter les adresses mails des auteurs des commentaires sur WordPress ? 

Étant donné que le champ de l’adresse mail est presque obligatoire sur tous les blogs utilisant le système des commentaires par défaut de WordPress, c’est donc possible. 

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment exporter les adresses mails de vos commentaires. Vous pourrez également utiliser cette méthode, si vous souhaitez exporter les adresses mails de tous vos utilisateurs (inscrits).

Sans plus tarder, nous vous montrerons ce qu’il faut faire, cependant n’oubliez pas, le formulaire des commentaires est à votre disposition si vous avez une question ou une suggestion. Et si vous trouvez ce tutoriel intéressant, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Bonne lecture.

La première chose à faire est de télécharger, d’installer et d’activer le plugin Export Emails, disponible sur WordPress.org. Une fois que c’est fait, accédez à cet emplacement : « Outils >> Export Emails ». C’est à cet endroit que vous pourrez récupérer la liste des adresses mails des auteurs des commentaires.

export-emails-interface-du-plugin

Vous remarquerez deux boites métas sur cette page. La première boite contient les adresses mails de tous les utilisateurs inscrits sur votre blog (Emails from the user database).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

La seconde boite contient les adresses mails de tous ceux qui ont laissé un commentaire sur votre blog (emails from the comment database).

Que faire de ces adresses mails ?

Pour sauvegarder cette liste, tout ce que vous devez faire est de sélectionner les adresses mails et de les copier.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Généralement les adresses mails sont utilisées pour la newsletter. Si vous avez suivi notre guide sur la création d’une newsletter avec MailChimp, alors vous pourrez ajouter cette liste d’adresses mails aux abonnés (Subscribers). Consultez notre tutoriel sur MailChimp, pour en savoir plus.

C’est tout pour ce tutoriel, merci de l’avoir lu.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez6
Tweetez2
Enregistrer1