skip to Main Content

Comment éviter les titres dupliqués sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les titres des articles de votre blog jouent un rôle important dans le référencement. Avoir plusieurs articles ayant le même titre peut négativement affecter les performances du référencement de votre site. WordPress dispose d’une fonctionnalité interne qui vous permet d’éviter d’avoir des titres doubles. Toutefois, la fonctionnalité n’ajoute qu’une singulière distinction, mais au fond le titre reste toujours le même. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment éviter les titres doubles sur WordPress.

Comment éviter des articles ayant des titres dupliqués ?

WordPress utilise automatiquement un slug pour l’article qui s’inspire du titre de ce dernier.

En cas d’article ayant un titre similaire à un autre, WordPress tente de le distinguer le titre en ajoutant un numéro à la fin de l’URL.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Etant donné que les deux articles utilisent les mêmes mots-clés, cela pourrait apporter beaucoup de confusion sur les moteurs de recherche qui ne sauront finalement pas quoi proposer aux utilisateurs.

Si vous n’avez qu’un seul auteur sur votre site Web, vous pouvez facilement éviter cela en changeant simplement le titre de l’article en question. Cependant, il est beaucoup plus difficile de garder une trace lorsque votre blog est multi-auteur.

Mais ne vous inquiétez pas, la solution que nous allons explorer vous aidera à prévenir les titres des articles en double et conseillera aux auteurs de modifier le titre.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Unique Title Checker ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Le plugin fonctionne sans configuration, et il n’y a pas de paramètres disponible.

Il suffit d’aller à « Articles > Ajouter Nouveau » et saisissez un titre pour votre article. Le plugin vérifiera le titre de l’article et vous avertir qu’il est unique, et que vous pouvez continuer.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez maintenant essayer de nouveau en créant un nouvel article. Cette fois, utilisez un titre que vous avez déjà utilisé pour un autre article.

Le plugin vous avertira que ce titre est déjà utilisé.

Cela vous empêchera d’éditeur l’article ou même de le publier.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Cependant, l’avertissement vous permettra de savoir que vous devez modifier le titre.

Nous espérons que ce tutoriel vous permettra d’éviter d’avoir des articles en double sur WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top