skip to Main Content

Comment éviter l’erreur de publication accidentelle sur WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Récemment, un de nos lecteurs nous ont demandé comment éviter la publication accidentelle sur WordPress. Même les blogueurs les plus expérimentés ont frappé accidentellement le bouton publier. Dans cet article, nous allons vous montrer comment éviter facilement la publication accidentelle sur WordPress.

comment-eviter-la-publication-accidentelle-sur-wordpress

Pourquoi arrêter la publication accidentelle sur WordPress?

De nombreux propriétaires et blogueurs et de site mettent en place des processus automatiques pour partager des articles sur les médias sociaux et les envoie parfois dans la newsletter.

La publication accidentelle est problématique parce que vos articles peuvent être partagé et envoyé aux abonnés par email avant que vous n’ayez le temps de corriger le tir.

S’il y a quelques erreurs mineures, alors vous pouvez simplement modifier l’article sans le mettre en brouillon.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Toutefois, si un article incomplet est complètement publié, alors c’est un peu gênant. L’annulation de l’article signifie que vos utilisateurs verront une erreur 404 quand ils cliqueront sur les liens qu’ils verront sur les réseaux sociaux ou dans leurs emails, ce qui au final n’est pas une bonne chose.

Cela dit, nous allons jeter un coup d’œil à la façon dont vous pouvez facilement éviter la publication accidentelle dans WordPress.

Comment éviter de façon accidentelle la publication d’article sur WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Publish Confirm ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Une fois activé, ce plugin fonctionne sans configuration, et il n’y a pas de paramètres à configurer de toutes les façons.

Maintenant, lorsque vous cliquez sur le bouton publier sur WordPress, vous verrez une fenêtre vous demandant si vous voulez vraiment de publier l’article.

confirmation-daction-avant-de-publier-un-article

Le plugin fonctionne pour tous les articles et les pages et les formats de publication personnalisés.

Vous pouvez également modifier le message affiché dans la fenêtre de confirmation.

Vous devrez ajouter ce code au fichier functions.php de votre thème ou sur votre plugin.

function custom_confirm_msg() { 

return "Vous allez publier cet article. Avez-vous ajouter l'image à la une ?";

}    

add_filter('publish_confirm_message','custom_confirm_msg');

C’est tout. J’espère que ce tutoriel vous permettra d’ajouter avec succès une fenêtre de confirmation pour la publication des articles et pages sur WordPress. N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1
WhatsApp