skip to Main Content

Comment désactiver la liaison automatique dans les commentaires de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Saviez-vous que lorsqu’un utilisateur ajoute un texte brut sous forme d’URL dans son commentaire, WordPress le rend cliquable. Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé s’il était possible de désactiver la liaison automatique des URL dans les commentaires de WordPress ? La réponse est oui. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment désactiver la liaison automatique des URL dans les commentaires de votre blog WordPress.

Pourquoi WordPress rend les liens cliquable dans les commentaires ?

WordPress convertit automatiquement les URL en liens, ce qui les rend plus facile à visiter durant la modération des commentaires.

Cette liaison automatique n’est pas stockée dans votre base de données. WordPress transforme le texte durant l’affichage sur le tableau de bord, ainsi que dans les commentaires comme dans l’exemple suivant.

LIens automatique dans les commentaires WordPress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Certains de ces commentaires sont authentiques. Mais beaucoup de commentaires sont indésirables et contiennent des liens malveillant dans le texte du commentaire.

Comment désactiver l’auto-liaison dans les commentaires

Il suffit d’ ajouter cette ligne de code dans votre thème functions.php fichier ou dans un plugin spécifique au site. Rappelez-vous que nous vous avons montré comment créer un plugin WordPress rapidement.

remove_filter ( 'comment_text' , 'make_clickable' , 9);

WordPress ne stocke pas les URL dans la base de données. Au contraire , il les transforme en liens cliquables à la volée. Ce code désactive simplement le filtre qui rend les URL cliquable.

Cela rend le texte brut URL non cliquable dans le tableau de bord et les commentaires de vos articles. La suppression de ce code réactivera la liaison automatique.

Si vous ajoutez ce code au fichier functions.php de votre thème, la mise à jour du thème écrasera votre code, c’est pourquoi je vous invite à faire cela depuis votre plugin.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Aussi garder à l’esprit que ce code ne fonctionne que sur les URL simples de texte. Si un utilisateur a décidé de créer un lien en ajoutant la balise HTML appropriée, alors ce type de liens s’affichera.

C’est tout pour ce tutoriel, n’hésitez pas à nous contacter en cas de soucis ou d’incompréhension.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2