skip to Main Content

Comment créer un site de cours en ligne avec LearnDash (Partie 1)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous créer un site pour vendre des cours en ligne avec WordPress ? Vendre des cours en ligne vous permet de gagner de l’argent à partir de votre blog en enseignant aux autres comment quelque chose où vous avez de l’expertise. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment créer et vendre un cours en ligne sur WordPress en utilisant LearnDash.

De quoi avez-vous besoin pour créer / vendre un cours en ligne ?

Vous aurez besoin des choses suivantes pour commencer à vendre des cours en ligne avec WordPress.

  1. Un nom de domaine Ce sera l’adresse de votre site Web (exemple, blogpascher.com).
  2. Un compte d’hébergement WordPress. C’est là que les fichiers de votre site Web sont stockés.
  3. Un plugin de gestion de cours pour créer et gérer des cours.

Vous pouvez créer votre cours en ligne avec WordPress en moins d’une heure, et nous vous guiderons à chaque étape du processus.

Commençons.

Étape 1. Configuration de votre site WordPress

Il existe de nombreux constructeurs de sites Web que vous pouvez utiliser pour créer votre site Web. Cependant, nous recommandons toujours WordPress, car il vous offre la flexibilité et la liberté d’amener votre site Web dans la direction que vous voulez.

Il existe deux types de site WordPress, et souvent les débutants finissent par confondre les deux. D’abord il y a WordPress.com qui est un service d’hébergement, et ensuite vous avez l’original WordPress.org aussi connu comme WordPress auto-hébergé.

Nous vous recommandons d’utiliser WordPress.org car il vous donne accès à toutes les fonctionnalités de WordPress dont vous aurez besoin.

Pour démarrer un site WordPress.org hébergé, vous aurez besoin d’un nom de domaine (14,99 $ / an), d’un hébergement WordPress (7,99 $ / mois) et d’un certificat SSL pour accepter les paiements en ligne (69,99 $ / an).

C’est beaucoup d’argent juste pour démarrer.

Heureusement, Bluehost, un fournisseur d’hébergement WordPress officiellement recommandé, a accepté d’offrir à ses utilisateurs un nom de domaine gratuit, un certificat SSL gratuit et une réduction sur l’hébergement Web.

Fondamentalement, vous pouvez obtenir tout ce qui précède pour 2,75 $ par mois.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Étape 2. Installation et installation du plug-in LearnDash LMS

LearnDash est l’un des meilleurs plugins LMS (Learning Management System). C’est une solution tout-en-un avec une gestion complète des cours, des plans de cours, des quiz, des devoirs, une progression de cours, et plus encore.

Maintenant que nous sommes sur la même page, commençons le processus d’installation du cours.

Tout d’abord, vous devrez installer et activer le plugin LearnDash. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Lors de l’activation, vous devez visiter la page LearnDash LMS »Paramètres et cliquer sur l’onglet Licence LMS pour entrer votre adresse e-mail et la clé de licence. Une fois que vous avez entré les informations, cliquez sur le bouton «Mettre à jour la licence» pour enregistrer vos paramètres.

Ensuite, vous devez passer à l’onglet « Paramètres PayPal ». C’est là que vous entrerez vos informations PayPal pour recevoir des paiements en ligne de vos utilisateurs.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer vos paramètres.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

LearnDash propose également des passerelles de paiement Stripe et 2Checkout disponibles en tant qu’extensions. Vous pouvez les installer si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal.

Une fois que vous avez configuré les paramètres de paiement, votre plug-in LearnDash LMS est prêt à l’emploi et vous pouvez commencer à créer des cours.

Étape 3. Création de votre premier cours

LearnDash rend simplifie la création de cours.

Tout d’abord, vous devez visiter la page LearnDash LMS »Cours , puis cliquez sur le bouton« Ajouter un nouveau ».

Cela vous amènera à l’écran « Ajouter un nouveau cours ». Vous devrez commencer par fournir un titre pour votre cours, puis ajouter une description détaillée. Vous pouvez également ajouter des catégories/des étiquettes et une image à la une.

Sous la description du cours, vous verrez la boîte d’options du cours. C’est là que vous pouvez définir différentes options pour le cours, y compris le prix du cours et quel type de cours il est: ouvert, gratuit, fermé, acheter maintenant, ou récurrents.

Une fois que vous êtes satisfait de vos options de cours, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer ou Publier pour mettre votre cours à la disposition du public.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous pouvez cliquer sur le bouton de prévisualisation pour voir votre cours en action.

Remarque: Vous ne verrez pas le bouton «Prendre ce cours» si vous consultez la page du cours alors que vous êtes connecté en tant qu’administrateur sur WordPress. Nous vous recommandons d’ouvrir une fenêtre de navigation privée ou de vous déconnecter pour prévisualiser la page du cours.

Nous allons continuer dans un prochain tutoriel ou nous parlerons de l’ajout de Quizz et de la fourniture de certification.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. J’ai maintenant Learndash et je veux le lier à mon site Web existant. Ils ont demandé d’installer un thème depuis Learndash. Je ne veux pas cela, car il remplace le thème de mon site Web. Dois-je créer un nom de domaine distinct? Merci d’avance pour votre réponse.

  2. Achetez LearnDash et WordPress.org (également le paiement) et intégrez Woocommerce, pour le laisser comme plateforme de paiement. Comme vous le pouvez, une fois qu’un étudiant achète le cours. dirigez-vous directement vers les cours achetés tels qu’un espace privé ou un compte privé? LearnDash n’a pas de tutoriels où ils expliquent, ils ont seulement des vidéos promotionnelles. Certaines vidéos de développeurs indépendants expliquent que vous pouvez placer l’URL dans la note de l’ordre pour que l’étudiant puisse copier et accéder aux cours, mais je ne le trouve pas dangereux car l’une des caractéristiques du LMS est qu’il est sécurisé, c’est-à-dire seuls ceux qui paient pour le cours y ont accès; et dans ce cas, je révèle le lien pour que n’importe qui puisse y accéder. Ma question est; Existe-t-il un moyen plus élégant et plus sûr d’amener l’élève directement à accéder aux cours une fois que l’élève a payé? Des suggestions? Merci beaucoup

  3. Ajoutez LearnDash à la plateforme WordPress.org (également payante) et intégrez Woocommerce en tant que plateforme de paiement. Comment pouvez-vous les faire une fois qu’ils ont acheté un cours en ligne, les emmener directement sur un compte privé où se trouvent les cours LearnDash? . LearnDash ne propose pratiquement aucun tutoriel, mais uniquement des vidéos publicitaires. Il est donc difficile de trouver de telles informations. D’autres vidéos révisées de développeurs indépendants indiquent que les liens des produits achetés (cours en ligne) sont placés dans la note d’achat, mais j’estime que cela n’a pas de sens, car toute personne copiant le lien peut accéder aux cours et c’est ce que je veux éviter, que je mets le paiement, sinon, le téléchargement sur YOutube. Des suggestions? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer2