skip to Main Content

Comment créer un portfolio filtrable sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous ajouter un portfolio filtrable sur WordPress? Un portfolio filtrable permet aux utilisateurs de trier les articles de votre portfolio basé sur les mots clés. Cela vous aide à mettre en valeur les différents styles de votre travail et vos utilisateurs peuvent découvrir des objets qui les intéressent. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment créer facilement un portfolio filtrable sur WordPress.

Pourquoi créer un portfolio filtrable dans WordPress?

Normalement, pour la plupart des photographes et des designers il suffit de créer un beau portfolio avec les meilleures images. Cependant, parfois ceux qui cherchent à vous embaucher peuvent chercher ce que vous avez fait auparavant.

Par exemple, quelqu’un qui recherche un photographe de mode peut vouloir voir votre travail dans la mode.

L’ajout de filtres sur votre portfolio vous permet d’afficher votre travail avec différentes étiquettes. Cela contribue également à ce que vos utilisateurs trient facilement les articles dans votre portfolio.

Cela dit, nous allons jeter un œil sur comment créer facilement un portefeuille filtrable sur WordPress sans écrire de code.

Créer un portfolio sur WordPress

Tout d’ abord, vous devez installer et activer le plugin « Envira Gallery ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Envira Gallery est un plugin premium sur WordPress, et vous devez prendre un plan premium pour avoir accès à différentes fonctionnalités.

Après l’activation du plugin, vous devez visiter les réglages « Envira Gallery » pour entrer votre clé de licence. Vous pouvez obtenir ces informations depuis votre compte sur le site Envira Gallery.

Ensuite, vous devez installer les balises extensions. Rendez-vous sur « Envira Gallery > Addons » et localisez le module « Tag Addon ».

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Cliquez sur le bouton d’installation et Envira Gallery va chercher et installer l’extension pour vous. Vous aurez toujours besoin de cliquer sur le bouton Activer pour commencer à utiliser l’extension.

Maintenant, vous êtes prêt à créer votre portefeuille avec des filtres.

Rendez-vous sur « Envira Gallery > Ajouter new » pour créer votre première galerie.

Cliquez sur le bouton « Sélectionner les fichiers de votre ordinateur » pour télécharger vos photos. Vous pouvez également cliquer sur « Sélectionner les fichiers provenant d’autres sources pour sélectionner les fichiers de votre bibliothèque WordPress.

Envira va maintenant télécharger et insérer des fichiers dans votre galerie. Une fois que c’est fait, vous devez défiler vers le bas pour voir vos images.

Maintenant, vous devez cliquer sur l’icône du crayon pour modifier une image. Cela fera apparaître une fenêtre où vous pouvez ajouter les étiquettes et d’autres métadonnées à vos photos.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Entrez les étiquettes que vous souhaitez attribuer à cette photo. Vous pouvez ajouter plusieurs étiquettes séparés par des virgules.

Une fois terminé, cliquez sur le bouton enregistrer pour stocker vos étiquettes.

Maintenant, vous devez répéter le processus pour les autres images.

Après l’ajout de balises à vos photos, cliquez sur l’onglet balises sur la gauche. Ceci est l’endroit où vous pouvez activer ou désactiver le filtrage des étiquettes.

Vous devez cocher la case pour activer le filtrage des étiquettes, et vous serez en mesure de voir les paramètres de cette option.

Vous pouvez afficher les balises en dessus ou en dessous de la galerie, afficher toutes les étiquettes ou sélectionner des étiquettes pour afficher et configurer d’autres paramètres d’affichage.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton publier pour afficher votre galerie en direct.

Votre galerie de portefeuille est maintenant prête à être ajouté à votre site.

Vous pouvez maintenant créer un article ou une page où vous souhaitez afficher votre portefeuille avec un filtre. Sur l’écran de l’éditeur d’article, cliquez sur le bouton «  Add Gallery ».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Cela fera apparaître une fenêtre où vous pouvez sélectionner la galerie que vous venez de créer et de l’insérer dans votre articles ou page WordPress.

Vous pouvez maintenant mettre à jour votre article ou la page pour enregistrer vous pourrez voir vos modifications en actions.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour! En utilisant le système de balise, si je tape le nom d’un tag dans la recherche wordpress, affichera-t-il les portfolios correspondants?

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer3