skip to Main Content

Comment créer un organigramme avec WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Souhaitez-vous afficher un bel organigramme sur votre site WordPress ? Les organigrammes sont utiles pour montrer la hiérarchie de l’entreprise et présenter les utilisateurs à l’équipe qui gèrent l’entreprise. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment créer une organigramme d’entreprise sur WordPress.

Qu’est-ce qu’un organigramme et pourquoi est-ce important ?

Un organigramme présente la structure hiérarchique des membres d’une entreprise en fonction de leur poste et de responsabilités, de la haute direction aux cadres supérieurs.

Il aide à améliorer la réputation de votre marque en montrant le côté humain de votre entreprise. Dans le même temps, il permet également aux utilisateurs de trouver qu’ils devraient vous contacter pour diverses opportunités d’affaires, commentaires et suggestions.

créer un organigramme wordpress.png

Cela étant dit, regardons comment créer et gérer facilement un organigramme d’entreprise sur WordPress.

Créer un organigramme sur WordPress

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Easy Org Chart . Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Après l’activation du plugin, vous devez visiter Easy Org Chart » add new dans votre zone d’administration WordPress pour créer un nouvel organigramme.

ajouter nu nouvel organigramme.png

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

D’abord, vous devez fournir un titre pour votre organigramme. Après cela, vous devez faire défiler jusqu’à la section Create your chart pour commencer à ajouter des membres de l’équipe.

Dans la première colonne, vous devrez ajouter des détails sur les membres de votre équipe, tels que leur nom, le titre de l’emploi, l’image de leur profil et leurs coordonnées.

Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Add a person pour ajouter un autre membre de l’équipe. Allez-y et répétez le processus pour ajouter tous les membres de l’équipe que vous voulez afficher dans votre organigramme.

comment ajouter des membres à un organigramme.png

Vous pouvez faire glisser et déposer les membres de l’équipe à droite ou à gauche dans la zone d’administration WordPress. Vous devrez également définir la hiérarchie supérieure et le numéro de ligne pour chaque membre de l’équipe en fonction de la structure hiérarchique de votre entreprise.

créer une structure hierarchique sur l'organigramme.png

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Après avoir ajouté des membres de l’équipe, vous devez faire défiler la section de style avancée. De là, vous pouvez configurer comment le graphique devrait apparaître. Vous pouvez choisir la taille du conteneur, les coins, la couleur d’arrière-plan, le modèle de boîte, le style de champ et plus encore.

personnaliser l'organigramme.png

Une fois le style terminé, cliquez sur le bouton Publier pour enregistrer vos modifications.

Pour afficher votre organigramme sur votre site Web, vous devez visiter la page Easy Org Chart dans l’admin WordPress pour copier le shortcode.

récupérer le shortcode d'un organigramme.png

Vous pouvez maintenant coller ce shortcode dans n’importe quel widget WordPress, page ou sidebar pour afficher votre organigramme.

résultat de l'organigramme des utilisateurs.png

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Ce serait une bonne idée d’ ajouter un formulaire de contact après /avant votre organigramme sur WordPress.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment créer une organigramme d’entreprise sur WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
6 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer4
WhatsApp