skip to Main Content

Comment créer un message de bienvenue sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous accueillir chaque utilisateur avec un message de bienvenue personnalisé sur WordPress ? Accueillir les utilisateurs avec un message de bienvenue peut aider à stimuler l’engagement sur votre site Web. Il peut également être utilisé pour générer des prospects et augmenter les ventes. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment saluer chaque utilisateur avec un message de bienvenue personnalisé sur WordPress.

Pourquoi et quand vous devriez saluer les utilisateurs avec un message de bienvenue dans WordPress?

Tous les sites Web n’ont pas besoin de saluer les utilisateurs avec un message de bienvenue personnalisé. Toutefois, si vous gérez une boutique en ligne, tentez de générer des prospects ou de renforcer l’engagement des utilisateurs, un message de bienvenue personnalisé peut s’avérer très utile.

Il existe différents types de messages de bienvenue que vous pouvez utiliser. Le but ici est d’offrir aux utilisateurs beaucoup de valeur avec chaque message. Par exemple, vous pouvez leur offrir des réductions, de l’aide en direct, les encourager à poser des questions, et plus encore.

Vous pouvez utiliser des intégrations pour connecter des messages de bienvenue avec votre fournisseur de services de courrier électronique, un service de chat en direct , ou plugin formulaire de contact.

Cela étant dit, voyons comment saluer facilement chaque utilisateur avec un message de bienvenue personnalisé dans WordPress.

Méthode 1. Accueillir les utilisateurs avec un message de bienvenue personnalisé à l’aide d’OptinMonster

Pour cette méthode, nous utiliserons OptinMonster. C’est l’un des logiciels de génération de prospect le plus populaire, qui vous aide à convertir les visiteurs du site en abonnés et en clients.

Tout d’abord, vous devez vous créer un compte OptinMonster. C’est un service payant, mais ils offrent également un plan de « free-forever » limité.

Une fois inscrit, vous serez redirigé vers votre tableau de bord OptinMonster où vous devrez cliquer sur le bouton « Créer une campagne ».

créer une campagne optinmonster.png

Ensuite, vous devez choisir un type de campagne et un modèle. OptinMonster est livré avec différents types de campagnes, et vous pouvez en utiliser un pour saluer les utilisateurs avec un message de bienvenue dans WordPress.

Dans l’intérêt de ce tutoriel, nous allons utiliser le type de campagne de diapositives avec le modèle Flatland.

type de campgne optinmonster.png

Ensuite, vous serez invité à donner un nom à votre campagne et à sélectionner un site Web sur lequel vous souhaitez exécuter cette campagne. Cliquez sur le champ Sélectionner un site Web, puis sur « Ajouter un site Web » pour ajouter un nouveau site Web.

définir un site web ou la campagne sera exécutée.png

Après cela, cliquez sur le bouton «Start building » pour continuer.

OptinMonster va maintenant lancer l’éditeur de glisser-déposer où vous pouvez simplement pointer et cliquer sur n’importe quel élément pour le modifier. Vous pouvez ajouter des blocs, des colonnes et des éléments avec du texte, de la vidéo, des boutons, des champs d’inscription, etc.

construction de popup optin monster.png

Cliquez simplement sur les champs de texte pour ajouter votre propre message de bienvenue pour saluer les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez également l’intégrer avec votre fournisseur de services de messagerie en cliquant sur l’onglet « Intégrations » en haut.

gesiton des intégrations optin monster.png

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ensuite, vous devez passer à l’onglet ‘Règles d’affichage’ pour sélectionner quand vous voulez afficher le message d’accueil. OptinMonster est livré avec un tas d’options que vous pouvez utiliser pour créer des messages moins intrusifs et très engageants.

gestion des règles d'affichage optinmonster.png

Une fois que vous avez terminé la conception de votre message de bienvenue personnalisé, cliquez sur le bouton Publier en haut et basculez l’option «Statut» pour vivre.

publier un message de bienvenu optin monster.png

Vous êtes maintenant prêt à ajouter cette campagne de message de bienvenue personnalisée à votre site Web.

Basculez vers votre tableau de bord WordPress pour installer et activer le plugin OptinMonster. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation, le plugin ajoutera un nouvel élément de menu intitulé «OptinMonster» à votre barre latérale d’administration WordPress. Cliquez dessus pour accéder à la page des paramètres du plugin.

activation plugin optinmonster.png

Il vous sera demandé d’entrer votre clé API. Vous pouvez trouver cette information sous votre compte sur le site Web d’OptinMonster.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer les paramètres après avoir entré votre clé API.

Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet « Campagnes ». Si votre campagne ne s’affiche pas, cliquez sur le bouton « Actualiser les campagnes ».

Après cela, cliquez sur le lien « Go Live » en regard de la campagne que vous venez de créer.

créer des campagnes optinmonster.png

Vous pouvez maintenant visiter votre site Web pour voir votre message de bienvenue personnalisé en action.

tester une campagne optinmonster.jpg

Vous pouvez utiliser OptinMonster pour accueillir les utilisateurs avec différents messages de bienvenue basés sur les visites, le temps passé, le statut de connexion, la source de référence ou le ciblage au niveau de la page pour vos pages de destination .

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Méthode 2. Accueillir les utilisateurs avec un message de bienvenue personnalisé en utilisant LiveChat

LiveChat Inc est un outil d’assistance de par chat pour les sites Web WordPress. Il vous permet de créer des boutons de chat en direct magnifiquement conçus, accrocheur, et le soutien de chat en direct sur votre site WordPress.

Vous pouvez personnaliser le message d’accueil, afficher vos propres boutons, télécharger votre logo, afficher les profils des agents, et plus encore.

LiveChat est une solution payante (à partir de 16,99 $ par agent). Ils offrent également un essai gratuit de 30 jours vous permettant de vérifier les caractéristiques et de voir si c’est une bonne affaire pour votre entreprise.

Tout d’abord, vous devez visiter le site Web LiveChat et creez un compte.

livechat inscription.png

Après avoir créé votre compte, vous serez redirigé vers votre tableau de bord LiveChat. Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet Paramètres pour personnaliser l’apparence du bouton LiveChat.

personnaliser le bouton du live chat.png

De là, vous pouvez choisir les couleurs et le thème de la fenêtre de discussion. Après cela, cliquez sur le lien « Paramètres avancés de la fenêtre » pour télécharger votre propre logo et ajouter vos profils de médias sociaux.

Ensuite, vous devez passer à la section Engagement »Salutations. Par défaut, LiveChat permet d’afficher quelques messages d’accueil en fonction de quelques règles simples, telles que le temps passé sur le site, les pages consultées, le retour du visiteur, etc.

regle d'affichage des salutions.png

Vous pouvez cliquer sur ces messages d’accueil pour les modifier et ajouter votre propre message de bienvenue personnalisé. Vous pouvez également les supprimer ou cliquer sur le bouton « Ajouter un nouveau message d’accueil » pour créer un nouveau message d’accueil personnalisé.

Vous serez en mesure de sélectionner quand afficher un message d’accueil en utilisant des règles d’affichage. Vous pouvez également combiner différentes règles pour faire correspondre et créer des messages d’accueil personnalisés hautement dynamiques.

message d'accueil personnalisé.png

Ensuite, vous devez sélectionner un eye-catcher. Ces accroches sont des images qui s’affichent lorsque la fenêtre LiveChat est réduite.

LiveChat est livré avec plusieurs eye-catchers prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également télécharger vos images à utiliser comme accrocheur.

utiliser des eyes catchers.png

Une fois que vous êtes satisfait de la conception et de l’apparence de votre fenêtre LiveChat et des messages d’accueil personnalisés, vous êtes prêt à les ajouter à votre site Web WordPress.

Revenez à votre zone d’administration WordPress pour installer et activer le plugin LiveChat. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, il va ajouter un nouvel élément de menu intitulé LiveChat à votre barre latérale d’administration WordPress. Cliquez dessus pour accéder à la page des paramètres du plugin.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Connectez Live Chat à votre site WordPress

Allez-y et cliquez sur le bouton ‘Connexion avec LiveChat’ pour connecter votre site WordPress à votre compte LiveChat.

Une fois connecté, vous verrez des paramètres d’affichage très basiques. Vous pouvez désactiver LiveChat sur mobile, désactiver les sons ou le masquer pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés. Si vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons de laisser ces options telles quelles sont.

configuration du compte livechat.png

Vous pouvez maintenant visiter votre site Web dans un nouvel onglet du navigateur pour voir le bouton LiveChat en action. Il accueillera les utilisateurs avec le eye-catcher que vous avez sélectionné et affichera un message d’accueil personnalisé en fonction des règles que vous avez choisies dans les paramètres.

exemple de site web avec un eyecatcher.jpg

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à saluer chaque utilisateur avec un message de bienvenue personnalisé dans WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer2