skip to Main Content

Comment changer le répertoire « uploads » par défaut de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il existe de multiples raisons pour lesquelles les utilisateurs pourraient avoir envie de changer le dossier (uploads) par défaut de WordPress. En termes de performances, il permet d’héberger des images sur un sous-dossier et aussi de faire des sauvegardes plus efficacement.

Mais la modification de ce répertoire impose également la création d’une nouvelle structure URL quasiment différente et une nouvelle organisation des fichiers multimédias. Autre fois sur WordPress 3.5, vous pouviez changer le chemin du répertoire des « uploads » dans le menu Réglages de la zone admin, mais ce n’est plus possible.

Dans ce tutoriel donc, nous allons vous montrer comment changer facilement votre répertoire « uploads » par défaut et le remplacer par un autre.

Changer le répertoire par défaut des médias

Ouvrez votre fichier wp-config.php, logé à la racine de votre installation de WordPress, et ajouter l’extrait du code suivant:

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

define ( ‘UPLOADS’ , ‘wp-content/myimages’);

Assurez-vous d’ajouter aussi ce code avant cette ligne:

 require_once (ABSPATH. ‘wp-settings.php’);

Si ce répertoire n’existe pas déjà, WordPress créera automatiquement celui-ci aussi longtemps que le dossier wp-content sera accessible en écriture. Sinon, vous pourrez créer ce répertoire vous-même via  le FTP, cPanel etc…

Vous pouvez également changer la façon dont les fichiers contenus dans le répertoire « uploads »  sont organisés. Si vous ouvrez votre répertoire « uploads », vous remarquerez que les fichiers sont classés par défaut par année. Vous pourrez modifier cette organisation afin que tous ces fichiers multimédias soient déversés dans un seul dossier.

Allez dans Paramètres> Médias et décochez l’option « Organiser mes fichiers envoyés dans des dossiers mensuels et annuels« 

Organisation-des-medias-WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cette méthode rendra non seulement vos URLs plus lisibles, mais elle rendra également celles-ci très simples et permettra d’afficher tous vos fichiers en un seul endroit au lieu d’avoir à trier par mois, par répertoire ou par année.

Nous espérons que ce tutoriel vous a aidé à modifier votre répertoire des uploads. Si vous connaissez d’autres méthodes qui qui pourraient conduire au même résultat, n’hésitez pas à les partager avec nous dans notre section dédiée aux commentaires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer