La plupart des sites WordPress affichent des avatars pour les images des utilisateurs. Ces avatars peuvent être des images des utilisateurs eux-mêmes ou ils peuvent avoir été affectés par le propriétaire du site Web ou par WordPress. L’avatar par défaut est une silhouette ressemblant à une personne sur un fond gris. Pour être honnête, c’est ennuyeux. Heureusement, nous pouvons facilement changer l’avatar par défaut de WordPress.
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment faire cela. Nous verrons également comment choisir votre propre avatar et comment utiliser des plugins pour permettre à vos utilisateurs de choisir leurs propres avatars. La seule connaissance requise est très basique – comment installer un plugin, recadrer une image, et de télécharger un fichier, c’est tout.
C’est quoi un Avatar ?
WordPress définit un avatar comme une image qui apparaît à côté de votre nom lorsque vous commentez sur les sites compatibles avec les avatars. Ils ont généralement une taille située autour de 80 × 80 pixels et peuvent être pratiquement tout type de fichier, bien que format PNG est populaire.
Comment configurer l’avatar par défaut ?
Nous avons tous vu l’avatar « homme mystère ». Il est ennuyeux et nous rappelle que les avatars ne sont pas configurés pour le site. Heureusement, nous ne sommes pas limités cet avatar par défaut. Avec WordPress, nous avons plusieurs choix.
Vous pouvez choisir l’avatar par défaut pour quiconque qui commente sur votre site. Il y a plusieurs choix intégrés et vous pouvez même ajouter plus de choix. Ce sont les avatars pour toute personne qui laisse des commentaires, ainsi que les utilisateurs de votre site Web (sauf si ces personnes définissent un avatar par défaut).
Dans le tableau de bord, accédez à réglages, Discussion, et faites défiler jusqu’à Avatars. Assurez-vous que l’option « Afficher les avatars » est cochée. Ici vous avez sept choix intégrés. Vous pouvez aussi choisir la note appropriée selon votre public (gx).
« Personne Mystère » est la valeur par défaut. Quatre des choix sont générés. Ceux-ci utilisent le nom ou l’adresse électronique de l’intervenant pour générer mathématiquement une image selon le modèle que vous avez choisi.
Sélectionnez l’avatar que vous souhaitez par défaut et cliquez sur Enregistrer les modifications.
Les avatars de votre site seront ensuite mis à jour pour correspondre à votre sélection par défaut.
Comment avoir votre propre avatar personnalisé
Vous n’êtes pas limité aux avatars par défaut d’un site Web, vous pouvez avoir votre propre avatar. Les plus populaires sont fournies par une autre société d’Automattic appelé Gravatar. Gravatar signifie « G lobally R ecognized Avatar » . Vous créez votre profil en un seul endroit, puis il vous suivra sur chaque site Web compatible avec Gravatar.
L’avantage d’avoir un Gravatar est qu’une personne peut avoir un avatar qui les suit à travers le web. Comment? Ils sont liés à votre adresse e-mail. Chaque fois que vous commentez et utilisez votre adresse email votre avatar par défaut sera utilisé. Si vous ne disposez pas d’un avatar par défaut, ou si vous n’avez pas d’avatar liée à votre adresse, WordPress attribuerez un avatar par défaut à votre commentaire.
Dans le tableau de bord, allez à « Utilisateur », « votre profil », et faites défiler vers le bas. Vous verrez votre photo de profil. Changer cette image sur le site Gravatar en cliquant sur le lien. Vous pouvez aussi accéder à Gravatar.com.
Quelques plugins pour gérer les avatars
WordPress a beaucoup de plugins disponibles pour personnaliser et ajouter de nouveaux avatars. Voici un rapide coup d’œil au plus populaires.
1 – Add New Default Avatar
Ajouter un nouveau défaut Avatar ajoute un champ où vous pouvez lier des images à utiliser comme un avatar. Ajoutez autant d’avatars que vous voulez et chacun d’eux s’affichera dans la liste des options. Vous pouvez même spécifier une taille d’image. Ce plugin fournit des exemples sur la façon de spécifier l’URL avec la taille de l’image.
2 – WP First Letter Avatar
WP First Letter Avatar crée un avatar en utilisant la première lettre du nom de l’utilisateur si ces personnes ne disposent pas d’un Gravatar. Chaque lettre a un fond de couleur différent. L’avatar comprend plusieurs tailles et sélectionnera automatiquement la taille la plus appropriée. Vous pouvez même créer votre propre jeu d’avatar et utiliser les mêmes règles de nommage. Vous pouvez également désactiver Gravatar si vous souhaitez que tous les utilisateurs aient des avatars avec des lettres.
3 – Avatar Manager
Avatar Manager permet à vos utilisateurs inscrit de télécharger leurs propres avatars sur votre site web. Le téléchargement de fichier est ajouté à la page de leurs paramètres (page de profil). Vous pouvez spécifier les tailles de pixels par défaut et les autorisations personnalisées. Les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser leurs Gravatars ou leurs avatars téléchargés.
4 – WP User Avatar
WP User Avatar ajoute une fonctionnalité de téléchargement de fichier à la liste d’avatar et une bibliothèque où vous pouvez voir et gérer les avatars qui ont été téléchargés. Toutes les images de votre bibliothèque peuvent être utilisées comme un avatar. Vous pouvez ajouter un shortcode de téléchargement aux widgets et à des articles afin de permettre aux contributeurs et aux abonnés d’ajouter leurs propres avatars. Vous pouvez également définir leurs limites de fichiers et désactiver Gravatar si vous voulez plus de contrôle.
C’est tout pour cette liste de plugin. N’hésite pas à recommander l’article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.