Récemment, un de nos lecteurs a demandé s’il est possible de bloquer des adresses jetables sur WordPress? Les adresses e-mail jetables sont des comptes de messagerie temporaires utilisés par les spammeurs pour créer de faux comptes WordPress rapidement. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment bloquer efficacement des adresses jetables sur WordPress.

En quoi consistent les adresses email jetables et pourquoi les bloquer sur WordPress

La plupart des sites ont besoin d’une adresse e-mail pour créer des comptes d’utilisateurs. Cela permet aux propriétaires de site Web de vérifier les comptes en leur envoyant un lien vers cette adresse e-mail.

Les spammeurs ont trouvé une solution de contournement avec les courriels jetables. Ces comptes de messagerie temporaires sont disponibles pour une courte durée permettant de vérifier les comptes des spammeurs.

Si vous exécutez un site d’espace membres avec WordPress ou qui autorise l’enregistrement des utilisateurs, alors les gens peuvent utiliser ces comptes de messagerie jetables pour créer de faux comptes d’utilisateurs sur votre site Web.

Vous pouvez bloquer les enregistrements indésirables avec certains plugins. Cependant, en bloquant les adresses électroniques jetables, vous pouvez réduire considérablement les enregistrements indésirables sur votre site web.

Cela dit, nous allons jeter un coup d’œil à la façon de bloquer des adresses jetables dans WordPress.

Comment bloquer les adresses indésirables sur WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Ban Hammer » plugin. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, vous devez visiter « Outils > Ban Hammer » Marteau page pour configurer les paramètres de plugin.

Maintenant, vous devez saisir un message d’erreur personnalisé pour aviser une personne lorsqu’il utilise une adresse email jetable.

Ensuite, vous devez saisir les noms des domaines que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez trouver une liste des plus couramment utilisés  sous forme de fichier txt sur GitHub.

Il vous suffit de copier la liste des domaines et de la coller sur votre liste noire d’adresse email indésirables. Vous pouvez également ajouter d’autres domaines qui ne sont pas inclus dans cette liste.

N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages.

Tous les utilisateurs qui tenteront désormais de s’inscrire en utilisant une adresse email jetable, verront un message d’erreur que vous aurez déterminé plus tôt.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de bloquer effectivement les inscriptions indésirables sur votre blog WordPress.

 

Pin It on Pinterest