skip to Main Content

Comment ajouter votre blog WordPress sur Apple News

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Venez-vous de créer un blog que vous souhaitez enregistrer sur Apple News ? En devenant un éditeur sur Apple News, vous pouvez monétiser votre contenu tout en donnant à vos lecteurs la possibilité de lire votre blog près de leurs autres sites préférés à partir d’une seule application. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter votre blog WordPress à Apple News.

Avant de commencer

L’application Apple News permet aux utilisateurs de lire des articles et depuis une seule application sur leurs appareils Apple. Il offre une meilleure expérience de lecture et il est plus facile pour les utilisateurs de rester à jour avec leur contenu favori depuis une seule application.

Le programme « Apple News » pour les éditeurs vous permet de soumettre votre blog comme un canal d’Apple News. Il vous permet également de monétiser votre contenu en affichant des publicités.

Toutefois, le programme de monétisation est encore en version bêta, et il est disponible uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Vous devrez attendre quelques semaines pour en profiter.

S’il vous plaît veuillez noter que ce guide est pour les blogs WordPress auto-hébergés et non pour les blogs WordPress.com. Découvrez quelle est la différence entre les deux.

Cela dit, nous allons apprendre comment ajouter votre blog WordPress à Apple News.

Ajout d’un site WordPress à Apple News

La première chose que vous devez visiter l’application « News Publisher » sur le site iCloud. Vous aurez besoin de vous connecter avec votre ID Apple.

Une fois que vous êtes connecté, vous verrez les termes d’utiliser de l’application « News Publisher ». Cliquez sur « Je suis d’accord », puis cliquez sur le bouton « Submit ».

Ensuite, il vous sera demandé de fournir des informations d’éditeur. Remplissez le formulaire et cliquez sur « Next ».

creer-un-compte-news-publisher-apple-news

Dans l’étape suivante, vous serez invité à configurer votre canal en fournissant des informations sur votre site web. Remplissez les champs obligatoires et cliquez sur le bouton suivant pour continuer.

information-sur-le-site-web-apple-news

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous allez maintenant être invité à fournir un logo basé sur le type de votre chaîne. Il s’agit juste d’une image avec votre nom de site en format texte lisible. Il devrait avoir un fond transparent, et la taille du fichier doit être inférieure à 2 MB.

fournir-un-logo-apple-news

Ensuite, il vous sera demandé de choisir entre le format « RSS » ou « Apple News ». Allez-y et choisissez Apple News.

Si vous utilisez l’option de flux « RSS », vous ne serez pas en mesure de monétiser votre contenu dans « Apple News ». Il vous empêche aussi d’utiliser d’autres fonctionnalités d’Apple News comme un éditeur.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton d’inscription pour « Apple News ».

C’est tout, vous avez terminé avec succès votre demande de joindre à l’Apple News. Vous allez maintenant voir une page de remerciement comme celle-ci :

page-de-remerciement-apple-news

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Maintenant, vous devrez attendre de retour d’Apple News. Une application peut prendre jusqu’à deux semaines pour être approuvé.

Vous voudrez peut-être mettre en signet cet article afin de revenir pour terminer l’étape 2 une fois que votre demande est approuvée. Appuyez sur Ctrl + D pour marquer l’article dans votre navigateur (Cmd + D pour les utilisateurs Mac).

La soumission d’articles à Apple News

Une fois que votre demande est approuvée, vous serez en mesure de soumettre des articles de votre blog WordPress à l’Apple News.

Vous devrez soumettre manuellement votre premier article via votre compte « News Publisher » iCloud. Etant donné qu’Apple est connu pour sa qualité, votre premier article sera examiné manuellement par l’équipe d’Apple News, et cela pourrait aussi prendre un certain temps (entre 1 et 2 semaines).

Après Apple News pourra automatiquement commencer à afficher des articles de votre flux RSS.

Voici comment publier automatiquement vos articles WordPress vers Apple News.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Publish Apple News ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation, vous devez visiter l’emplacement « Réglages > Apple News » pour configurer les paramètres du plugin.

reglages-publish-apple-news

Ensuite, vous devez entrer l’DI de votre canal, clé API et la clé secrète. Vous pouvez trouver cette information en vous connectant à votre compte Apple News Publisher.

recuperer-les-cles-api-apple-news

Après cela, vous devez sélectionner le poste de publication que vous souhaitez générer en « Apple News ». Dans la plupart des cas, le seul type de publication que vous devez sélectionner est « Articles ».

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

type-de-publication-wordpress

La dernière section vous permet de configurer l’aspect visuel des différents éléments dans vos articles générés. Sentez-vous libre de personnaliser les paramètres que vous avez besoin.

formatage-couleur-publish-apple-news

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » lorsque vous aurez terminé.

C’est tout, « Publish Apple News » va maintenant commencer à publier votre article sur Apple News.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer4