skip to Main Content

Comment afficher les profils de votre équipe sur WordPress avec Staffer

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Créer une page de profils pour les membres de votre équipe (staff member ou team page) peut être utile si vous souhaitez  fournir plus d’informations sur sur l’équipe dirigeante ou active sur votre site à vos clients potentiels. Cela leur permettra de savoir à qui ils ont à faire. C’est bon pour les affaires croyez-moi.

stafffer-logo

Sur WordPress, il existe plusieurs plugins adaptés à la création des pages de profils. Mais aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter Staffer.

Comment installer et configurer le plugin Staffer

Vous pouvez installer Staffer depuis votre tableau de bord. Après l’installation du plugin, la page des configurations se trouve à l’emplacement « Réglages >> Staffer Options ». Sur cette nouvelle page, plusieurs options sont disponibles. Il est possible de :

  • Modifier l’affichage de l’équipe, sous forme de list (par défaut) ou de grille. En cochant la case « Staff layout ».
  • Définir le nombre des profils par page.
  • Le titre de la page de la liste des profils
  • Définir une URL vers la page de l’équipe, sinon par défaut « Staff » sera utilisé pour une adresse identique à celle-ci « http://example.com/staff ».

N’oubliez pas d’ajouter ce lien dans votre menu.

Ajouter un style CSS personnalisé. Je vous recommande d’utiliser ce code pour un affichage optimal :

staffer-archive-grid li {
      vertical-align:top;
}

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Les autres options ne sont pas indispensables pour l’instant.

Comment ajouter (afficher) des membres

Pour ajouter de nouveaux membres à l’équipe, il faut accéder au menu « Staff >> Ajouter ».

L’interface de création est similaire à celle des articles (il s’agit en réalité des « custom-post types »), à l’exception des diffrentes sections affichées au-dessus de « Publier » et en dessous de l’éditeur visuel.

boite-meta-staff-meta

Cette nouvelle section permet d’enregistrer certaines informations qui seront exploitées dans le profil (lien facebook, twitter, google plus, etc.), lorsque ce dernier est visité (et non dans la liste des profils). L’image à la une sera utilisée pour l’avatar de l’utilisateur.

Pour gérer les différents membres de l’équipe, il faut accéder à l’emplacement « Staff >> All Staff Members ». Sur cette page sont affichés les différents membres de l’équipe. Vous pourrez donc appliquer certaines actions par défaut (suppressions massives, modification massive, déplacement massif).

gestion-des-utilisateurs

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le seul défaut de ce plugin est qu’il ne permet pas de modifier l’ordre des membres. Mais pour corriger cela, je vous invite à installer le plugin Post Type Order, vous pourrez ainsi facilement définir quel est le profil qu’il faut afficher en premier.

post-type-order

Ce dernier n’a pas besoin d’être configuré, l’installation suffira à afficher un lien « Trier » en dessous de chaque type de publication y compris celui des membres.

menu-trier

Vous arriverez avec un peu de pratique à réaliser ce genre de page.

une-equipe-demo

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à présenter facilement votre staff (équipe) . Pour véritablement commencer avec WordPress, je vous invite à lire notre guide en 12 étapes.

Et si vous avez besoin d’une traduction en français de ce plugin, vous pouvez la télécharger sur le site de mon ami Bruno Tritsch.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer