skip to Main Content

Comment afficher le nombre total de commentaire sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous afficher le nombre total de commentaires sur votre site WordPress ? Les commentaires permettent aux utilisateurs de participer et d’interagir avec le contenu de votre blog WordPress. En affichant le nombre de vos commentaires, vous pouvez encourager davantage les utilisateurs à se joindre à la discussion. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment afficher facilement le nombre total des commentaires de votre WordPress.

Méthode 1 : Comment afficher le nombre de commentaire avec un plugin

Cette méthode est plus facile et est recommandé pour tous les utilisateurs.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le « Simple Blog Stats ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, vous devez visiter « Réglages » Simple Blog Stats » pour configurer les paramètres du plugin.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Le plugin vous permet d’afficher vos statistiques de blog en utilisant des shortcodes et des balises de modèle.

Sur cette page vous pourrez voir tous les shortcodes que vous pouvez utiliser pour afficher différentes statistiques comme le nombre total de commentaires, les utilisateurs inscrits, les catégories, les étiquettes, et bien plus encore.

Vous devez copier le shortcode [sbs_approved]pour afficher le nombre total de commentaires approuvés sur votre site WordPress.

Vous pouvez utiliser ce shortcode dans un article, une page ou widget de texte WordPress.

Méthode 2. Affichez WordPress Commentaire comte avec le code

Cette méthode vous oblige à ajouter du code à vos fichiers WordPress. Découvrez notre tutoriel sur la création de plugin WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Tout d’abord, vous devrez ajouter ce code à fichier functions.php fichier ou sur un fichier spécifique de votre plugin.

function bpc_comment_count() { 

$comments_count = wp_count_comments();
$message =  'There are <strong>'.  $comments_count->approved . '</strong> commentaires postés par nos visiteurs.';

return $message; 

} 

add_shortcode('bpc_total_comments','wpb_comment_count'); 
add_filter('widget_text','do_shortcode');

Ce code crée simplement une fonction qui affiche le nombre total de commentaires WordPress approuvés sur votre site. Il crée ensuite un shortcode pour l’afficher. Vous pouvez personnaliser le message qui s’affiche au besoin.

Ensuite, vous pouvez utiliser le shortcode [wpb_total_comments] dans vos articles, pages, ou widget de texte pour afficher le nombre total de commentaires sur votre site.

Voici ce à quoi le code pourra ressembler sur votre site.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’afficher le nombre total des commentaires sur votre blog WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer3