skip to Main Content

8 méthodes pour booster vos ventes sur WooCommerce

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WooCommerce est un plugin e-commerce Open Source et facile à utiliser pour WordPress. Avec 43 774 435 téléchargements, c’est l’un des choix les plus populaires pour tous les types et tailles de magasin en ligne, alimentant plus de 28% de tous les magasins en ligne. Apprendre comment utiliser stratégiquement cette plate-forme permettra à votre marque de passer au niveau supérieur. Passons en revue certaines des tactiques que vous pouvez utiliser pour augmenter vos ventes avec WooCommerce.

faire des ventes avec WooCommerce.jpg

1. Avoir un thème reconnaissable WooCommerce

Intégrer des caractères typographiques audacieux, des contrastes ou des couleurs vives pour vous assurer que votre site Web est attrayant et se démarque de la concurrence. Selon votre marque, vous voudrez peut-être avoir un thème simple mais moderne avec une touche de couleur vive. Peu importe le thème choisi, assurez-vous qu’il correspond bien à votre identité de marque et qu’il a la capacité de communiquer avec votre auditoire. Vous pouvez choisir parmi une liste de thèmes WooCommerce recommandés ou concevoir le votre. Assurez-vous d’avoir une couleur de thème centrale, car elle peut augmenter la reconnaissance de votre marque d’un stupéfiant 80%.

choisir un thème woocommerce compatible.jpg

2. Améliorer l’expérience utilisateur (UX)

En intégrant les concepts fondamentaux de l’UX fonctionnelle tels que l’interface utilisateur, la convivialité, la conception visuelle, l’architecture de l’information, la conception d’interaction, vous pouvez améliorer considérablement le flux de votre site Web et améliorer l’exploration des clients. Il suffit de 2,6 secondes pour que les yeux d’un utilisateur atterrissent sur une zone d’un site Web et forment leur première impression; par conséquent, assurez-vous de mettre l’accent sur les interactions UX.

Aidez vos clients à découvrir de nouveaux produits grâce à des transitions fluides et envisagez d’installer une fonction d’achat en un clic. En voyant les choses du point de vue de vos visiteurs et en améliorant leur expérience d’achat, vous pouvez établir une relation de confiance durable et mutuellement bénéfique.

3. Conception pour mobile

Les appareils mobiles ont explosé en importance au cours des dernières décennies. Chaque année, nous sommes initiés aux derniers téléphones haut de gamme, toujours plus performants et puissants que le modèle de l’année précédente, mais la véritable révolution réside dans le grand nombre de smartphones bas de gamme achetés par les nouveaux propriétaires dans les pays pauvres, en leur donnant un accès Internet constant pour la première fois. D’ici l’année prochaine, le nombre d’utilisateurs de smartphones dépassera cinq milliards.

Ces nouveaux utilisateurs d’Internet ignorent tout le stade de l’utilisation d’Internet sur ordinateur de bureau et ordinateur portable et, pour beaucoup, les magasins en ligne sont la première forme de consommation grand public à laquelle ils ont également accès quotidiennement. Pour beaucoup, travaillant de longues heures et vivant dans des zones mal desservies par les magasins de brique et de mortier, la commodité du magasinage en ligne est une révélation.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

conception mobile.jpg

Il ne suffit plus d’avoir une boutique en ligne bien conçue, fonctionnelle et visible sur un ordinateur de bureau. Au lieu de cela, de nombreuses entreprises conçoivent pour le mobile parce que ceux avec les meilleurs designs mobiles attirent souvent plus de clients. Lors de la conception d’une boutique en ligne, nous devons réfléchir à la façon dont notre boutique en ligne pourrait apparaître sur d’autres appareils tels que les téléphones ou les tablettes. Il est important de trouver toutes les façons d’éliminer les problèmes de conception potentiels afin d’améliorer l’UX mobile.

4. Construire la confiance par la sécurité

Presque chaque semaine, nous entendons parler d’une grande entreprise dont les informations sur les clients ont été compromises par des pirates informatiques. Pour réussir en ligne, il est essentiel de conserver les données personnelles de vos clients en toute sécurité. Tenez-vous au courant des dernières menaces numériques et n’oubliez pas de surveiller en permanence votre site Web. Utilisez la dernière version de votre thème et de vos plugins, un simple échec à maintenir votre code à jour est la principale raison pour laquelle les installations WordPress deviennent vulnérables aux attaques de pirates informatiques.

Alors que les menaces sont réelles, rester en sécurité est assez simple grâce à une maintenance régulière et des outils automatisés. En matière de sécurité en ligne, restez vigilants et ne vous retrouvez pas dans une situation vulnérable qui pourrait potentiellement blesser vos clients et nuire à la réputation de votre entreprise.

5. Incorporer l’intelligence artificielle

utiliser de linteligence artificielle.jpg

Les géants de l’Internet tels que Facebook, Google, Amazon et Microsoft intègrent déjà l’intelligence artificielle (AI) dans leurs services. Pour un magasin e-commerce, il est important de rester conscient des possibilités croissantes liées à l’IA, telles que les chatbots ou la recherche vocale, car tout ce qui permet à vos visiteurs de trouver plus facilement les produits qu’ils recherchent augmentera vos ventes. Garder impérativement le contact  est la meilleure arme que nous ayons pour rivaliser avec les géants.

Selon les recherches, 34% des clients utilisent souvent un chatbot en attendant l’agent de service à la clientèle et 50% de toutes les recherches seront vocales d’ici 2020. Grâce à l’IA, les clients peuvent rechercher des produits ou résoudre des problèmes par eux-mêmes, libérant ainsi votre personnel pour se concentrer sur la résolution de problèmes plus complexes.

6. Gardez le visuel avec le marketing vidéo

Le contenu visuel est abondant sur les médias sociaux, les sites Web et les diverses plateformes utilisées pour le marketing de contenu. Depuis le lancement de YouTube en 2005, nous avons constaté une augmentation du marketing vidéo et des annonces visuelles. Ce changement majeur dans la communication est logique parce que les clients préfèrent souvent regarder des vidéos sur les produits au lieu de lire à leur sujet. D’ici 2019, le trafic vidéo sur Internet représentera 80% du trafic Internet grand public.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

traffic video woocommerce.jpg

Si vous n’avez pas encore inclus le marketing vidéo dans votre boutique WooCommerce, assurez-vous de commencer dès maintenant. Parcourez quelques-unes des agences de production vidéo fiables et découvrez comment elles peuvent vous aider à développer votre activité. Le contenu visuel est crucial de nos jours, car il permet à vos clients de mieux comprendre votre entreprise et vos produits.

7. Les images parlent plus fort que les mots

L’impression visuelle est la plus importante pour les clients lorsqu’ils achètent des produits en ligne. Utilisez des images de haute qualité pour présenter vos produits. Permettre aux clients d’effectuer un zoom avant ou arrière sur les images de produits. Les premières impressions sont importantes: 94% des utilisateurs ont fait leur meilleure impression quelques secondes après leur arrivée sur un site Web.

images de haute qualite woocommerce.jpg

Alors, faites une bonne première impression en incorporant une image de héros et une navigation bien organisée. Les images parlent beaucoup, donc, utilisez plus d’images et moins de texte pour vos descriptions de produits.

8. Utilisez un hébergement adapté à votre boutique

utiliser un hebergement adapte.jpg

Toute forme de commerce en ligne est complexe, il faut suivre non seulement tous les détails de tous vos produits mais aussi les détails de tous vos visiteurs. WooCommerce a révolutionné le commerce électronique sur WordPress, en mettant un pouvoir incroyable entre les mains des concepteurs de site Web réguliers, mais cela ne rend pas ce qu’il fait moins complexe ou exigeant en terme ressources. Être beaucoup plus compliqué qu’un site WordPress régulier signifie que vous avez beaucoup plus de choses qui peuvent mal tourner une fois que vous en avez la charge. Avoir un site Web régulier qui devient lent ou momentanément en panne est assez mauvais, il diminue votre trafic et baisse votre PageRank, mais aussi vous perdez également toutes les ventes qui ont été faites et la confiance de vos clients.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

La mise en place d’un magasin demande beaucoup de travail et, de nos jours, c’est un marché de plus en plus concurrentiel. Bien sûr, chaque hébergeur prétend qu’il soit en mesure de gérer WooCommerce, mais si vous y prêtez une attention particulière, vous remarquerez qu’ils ne font que répéter les mêmes revendications qu’ils font pour leur hébergement WordPress régulier. Un seul hébergeur dispose d’une équipe travaillant à temps plein sur la création d’une technologie qui répond aux besoins spécifiques des magasins WooCommerce et qui est l’hébergement Web WooCommerce géré par Liquid .

Ils ne sont pas bon marché, et économiser de l’argent est ce pourquoi beaucoup de gens ont été attirés par WooCommerce en premier lieu, mais la performance est susceptible d’être le facteur principal qui décide si votre magasin va prendre de l’ampleur et devenir rentable, ou être juste un autre site qui absorbe votre temps de maintenance. Si cela vaut la peine de consacrer du temps et des efforts à la création d’une boutique en ligne, il est logique d’utiliser le meilleur hébergement possible.

Optimiser pour le succès

En conclusion, suivre les conseils ci-dessus vous mettra sur votre chemin pour avoir un magasin WooCommerce qui a des chances de réussite. La recherche montre que 75% des consommateurs admettent de porter des jugements sur la crédibilité d’une entreprise en fonction de leur site Web, alors assurez-vous que vos clients quittent votre site Web avec une impression positive et forte. En résumé, assurez-vous que votre site web se charge rapidement à la fois sur le bureau et sur le mobile, qu’il contient des informations pertinentes, qu’il a une conception intuitive et, surtout, qu’il a une interface utilisateur transparente.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer1