skip to Main Content

5 outils pour mieux connaitre votre public

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Connaissez-vous votre public ? Je veux dire, connaissez-vous vraiment votre public ?

La plupart des gens pourraient dire « Oui ». Il s’agit là des gens qui se soucient du but de l’entreprise », ce qui est très bien pour un comptable ou un associé. Mais si vous créez du contenu, alors vous avez probablement tort. Si vous voulez que votre contenu attire l’attention de votre auditoire, vous devez comprendre intimement ce que votre public recherche.

Cela est plus facile à dire qu’à faire, cependant. Les visiteurs ne sont pas toujours prêts à vous donner leurs précieuses informations. Les outils de cette liste devraient pouvoir vous y aider.

1 – Qualaroo

qualaroo.com outil pour connaitre son auditoire

Télécharger

Quand il faut connaitre votre public, la solution la plus simple c’est de leur demander directement. Cet outil astucieux rend cela non seulement possible, mais aussi facile. Dans une mise en place auto-proclamé rapide (2 minutes), vous pouvez placer un pop-up de quizz, qui, utilisé à bon escient, peut produire de bon résultat.

Cet outil a des caractéristiques qui le rendent particulièrement utile pour en savoir plus sur votre auditoire. D’abord, vous pouvez créer des questions uniques pour chaque page. En associant soigneusement les questions aux utilisateurs, vous pouvez en apprendre davantage sur ce qui pourrait pousser ces utilisateurs à faire des dons ou à s’abonner. En outre, vous avez la possibilité de demander une variété de types de questions (choix multiples, à composition non limitée).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2 – Lucky Orange

www.luckyorange.com outil pour connaitre son public sur WordPress

Télécharger

Si vous êtes à la recherche d’un outil qui fait tout, alors vous devez essayer de Lucky Orange. Parmi sa multitude d’outils, les plus intéressants sont les heatmaps et les sondages.

Les heatmaps montrent des « Points Chauds » sur vos pages où vos visiteurs ont cliqué, où ils ont déplacé leur souris, et jusqu’où ils défilent. Avec cela, vous pouvez voir comment les utilisateurs interagissent avec vos pages (ou n’interagissent pas) pour comprendre si ces pages fonctionnent ou non.

3 – Optimizely

optimizely.com outil pour test A-B

Télécharger

Avec un outil de test A/B que peut-on s’avoir d’un public ? En fait il peut tout vous apprendre. S’il est utilisé avec prudence, vous pourrez en apprendre davantage sur le comportement des visiteurs et comparer leur réaction par rapport à vos pages.

La clé ici c’est de savoir si une page est plus performante qu’une autre. Cela peut vous permettre de savoir celle qui a le plus d’impact sur vos visiteurs, et vous pourrez commencer des tests sur la conception de votre site en vous basant sur ces rapports.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pensez-vous que votre public hésite à fournir leur numéro de téléphone ? Testez un formulaire de don sans le numéro de téléphone. A chaque fois que vous souhaitez tester l’efficacité d’un élément, vous pouvez le faire avec les « splits tests A/B ».

4 – Facebook Remarketing Audience

Facebook Remarketing Audience

Télécharger

Facebook Remarketing Audience propose de très bonnes fonctionnalités. Plus d’un milliard de personnes ont volontairement dit a Facebook exactement ce qu’ils aiment et vous y avoir accès.

Mais Facebook a cette petite astuce où vous pouvez créer un « remarketing public » (Public ciblé). Cela signifie que vous pouvez créer un public de tous ceux qui ont visité votre blog par exemple. Il est parfait pour mieux cibler votre public, mais encore pour mieux connaître votre auditoire. Vous avez littéralement des informations du genre de personnes qui visitent votre site!

Bien sûr, comme avec tous ces outils, il y a un inconvénient. Dans ce cas, obtenir cette information vous coûtera quelque chose. Si vous souhaitez lancer des annonces, vous pouvez obtenir un aperçu très précis de votre auditoire et leur démographie.

5 – Utilisez les informations de recherche sur votre blog

Un outil mois connu qui est également utile pour vous permettre de connaitre votre auditoire, sont les recherches. Si vous avez un champ de recherche sur votre blog, alors sachez que vous avez une mine d’or d’informations à propos de votre audience. Ceci vous permettra également de comprendre l’échec de l’expérience utilisateur sur votre blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Google Analytics peut vous aider à suivre les recherches effectuées sur votre blog WordPress. Si vous le configurez, et vous devez le configurer, lorsque des visiteurs ne trouvent pas ce qu’ils recherchent sur votre site web, ils utiliseront probablement votre formulaire de recherche. Et soyons honnête, nous utilisons cette fonctionnalité lorsque nous sommes désespéré. Donc si vous arrivez à configurer tout correctement, tout ce que votre audience recherchera, vous le saurez.

C’est aussi simple que cela. Vous vous demandez probablement s’il y a  des inconvénients à cela ? Il n’y en a pas. Vous devez utiliser cette fonctionnalité.

C’est à peu près tout ce que vous aurez à faire pour davantage connaitre votre public. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous ne comprenez pas un point.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top