Nous vous avons déjà montré à plusieurs reprises comment ajouter des vidéos sur votre blog. Je pense cependant qu’il y a beaucoup plus à dire sur la vidéo, car c’est un moyen de communication que beaucoup négligent encore.
Prenez des vidéos promotionnelles, par exemple. Saviez-vous que 45% des entreprises utilisent des vidéos publicitaires promotionnelles sur leur page d’accueil ? En outre, que 83% de ces entreprises croient que ces vidéos sont efficaces pour leur commercialisation ?
Contrairement à d’autres contenus vidéos que vous pouvez utiliser sur votre site WordPress, les vidéos promotionnelles vous donnent l’opportunité d’expliquer qui vous êtes et ce que vous faites. Je voudrais donc me concentrer sur ce sous-ensemble spécifique du marketing vidéo sur WordPress; en particulier, les types de vidéos promotionnelles que vous trouverez sur page d’accueil, vos pages de services ou vos pages de destination.
Les avantages à utiliser des vidéos promotionnelles
Vous pouvez utiliser des vidéos promotionnelles pour répondre à un certain nombre d’objectifs sur votre site WordPress. Promouvoir:
- Votre entreprise en éduquant les visiteurs sur son histoire, en mettant l’accent sur la philanthropie, un leadership fort ou un autre segment significatif à mettre en évidence.
- Vos produits (par des démonstrations, des vues à 360 degrés, etc.).
- Comment fonctionne un service pour améliorer la vie des clients.
- Un nouveau produit, un service ou un autre changement important pour l’entreprise qui promet d’avoir un impact positif sur les clients.
Ce ne sont là que quelques raisons pour faire une vidéo promotionnelle. Mais qu’en est-il des avantages ?
1 – Surpasser la concurrence
Parce que les vidéos promotionnelles vous permettent de vous familiariser avec vos visiteurs, vous leur permettez de voir quelque chose sur laquelle la concurrence n’a pas été aussi transparente. Quand vient le temps de comparer les deux, il n’y aura aucune question dans leur esprit sur ce qui est mieux … parce qu’ils ont vu le vôtre en action.
Nous savons déjà que Google est le moteur de recherche le plus important au monde. Bien qu’il n’y ait probablement aucune raison que Bing ou Yahoo! dépassent Google, une vidéo comme celle-ci qui renseigne sur la durée pendant laquelle ils ont été dans le jeu ainsi que les transformations générées par l’utilisateur qu’ils ont subies est assez incroyable. Je ne sais pas si les autres pourraient oser contester cela.
2. Humaniser votre marque
Si vous utilisez des personnes réelles dans vos vidéos promotionnelles, vous donnerez à votre public une chance de faire face à tous ces mots et images sur votre site. Même si vous choisissez de ne pas montrer votre PDG ou les personnes qui font le travail, un élément humain fort peut être suffisant pour aider les visiteurs à se connecter plus fortement à votre marque. Ce n’est pas quelque chose qui est si facilement accompli avec le contenu seul. Si vous voulez qu’ils voient votre véritable personnalité, les vidéos promotionnelles sont un excellent moyen de le faire.
Airbnb est l’un de ces concepts de marque qui se prête vraiment bien au contenu généré par l’utilisateur. Je pense qu’ils savent cela et c’est pourquoi ils comptent souvent sur leurs clients pour raconter leur histoire.
https://youtu.be/laCLVzWpS0I
Il est beaucoup plus excitant de voir les voyages des autres personnes que de faire en sorte qu’une organisation tente de nous faire la promotion d’un nouvel hôtel ou une location de vacances. Airbnb a utilisé cette idée et a compilé une vidéo composée passages de six secondes d’utilisateurs du monde entier.
3. Maintenir le contact visuel
Vous ne voudriez pas créer du contenu si vous saviez que vos visiteurs n’étaient pas intéressés, n’est-ce pas ? Disons que vous avez découvert qu’ils n’avaient vraiment pas fouillé l’infographie. Vous ne devriez probablement pas dépenser l’argent ou le temps pour les créer alors.
Animoto a constaté que quatre fois plus de consommateurs préféraient regarder les vidéos promotionnelles de produits au lieu de lire les produits. Donc, si vous voulez leur permettre de comprendre ce qui devrait compter pour eux, vous devez envisager d’ajouter et de correctement afficher des vidéos.
4. Couvrez vos bases
Sur une note connexe, 25% des consommateurs ont déclaré à Animoto qu’ils perdaient l’intérêt d’un site Web s’il n’y avait pas de vidéo. Même si ce n’est que la quarantaine de votre public, c’est encore un morceau assez important pour vous inciter à faire de la vidéo sur votre site le plus tôt possible (en plus de tous les autres types de contenu que vous utiliserez pour engager les autres).
Les compagnies automobiles doivent-elles même inclure une vidéo sur leur site ? Bien sûr, les clients veulent voir à quoi ressemble l’extérieur ou l’intérieur d’un véhicule, mais des photographies haute résolution suffiront généralement. Cependant, lorsque Volvo voulait montrer la stabilité et la précision de sa direction dynamique, ils ont utilisé ce test en direct avec Jean-Claude Van Damme pour le faire … et c’était épique.
5. Parlez leur langue
Pour de nombreuses entreprises basées sur des services, il peut être difficile d’expliquer aux clients potentiels ce que vous faites ou pourquoi ils peuvent avoir besoin de votre service. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises technologiques qui tentent de répondre à un public plus ancien. Ce que vous pouvez faire, c’est simplifier votre entreprise et utiliser une langue qu’ils comprennent.
L’une des façons les plus courantes que vous verrez se faire est d’animations amusantes ou drôles qui simplifie un concept difficile.
Slack est certainement l’exception à la règle ici. Ils ont décidé d’utiliser la voie de l’utilisation de personnes réelles pour montrer comment leur produit fonctionnait. Si vous ne l’avez jamais vu, assurez-vous d’avoir un coup d’œil rapide car ils ont fait un excellent travail en faisant de cette montre humoristique tout en étant tout à fait informatif sur ce que leur produit de messagerie fait.
Et vous, comment comptez-vous faire la présentation de votre entreprise par vidéo ? N’hésitez pas à partager vos avis.