skip to Main Content

4 stratégies pour réengager les abonnés emails sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il y a peu de choses aussi satisfaisantes que regarder votre liste d’email grandir. Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendez compte du pourcentage d’utilisateurs qui arrêtent d’ouvrir votre courrier. Cela arrive à tout le monde, mais cela ne le rend pas moins gênant.

Heureusement pour nous, les abonnés « morts » de messagerie peuvent être ramenés à la vie avec un peu de travail. Il y a beaucoup de façons de réengager les abonnés par courriel, et dans cet article, nous allons explorer quelques méthodes pour relancer leur intérêt. Commençons par le plus simple.

1 – Concentrez-vous sur le contenu pertinent

Les gens peuvent profiter de l’achat de choses, mais ils n’aiment pas sentir une pression qui leur force à faire un achat. Cette même maxime s’applique aux listes de diffusion. Vous devez bien faire plus que de vous concentrer sur la promotion de vos produits et services.

On peut dire que, le but principal derrière une liste de diffusion est de construire une liste d’abonnés pour convertir ces derniers. Cependant, cela ne signifie pas que la meilleure façon de s’y prendre est de proposer continuellement de nouvelles offres pour eux. Alors que l’approche pourrait vous récompenser avec des conversions sur le court terme, cela permettra également d’augmenter la réduction du taux d’ouverture.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

En fin de compte, ce qui empêche aux utilisateurs de s’intéresser à votre contenu, c’est l’abondance d’offres alléchantes. Pour commencer, demandez-vous: Est-ce que mes emails aident les abonnés à résoudre des problèmes, ou leur fournir des informations dont ils ont besoin ? Si c’est non, vous avez besoin de changer les choses et de vous concentrer sur la rédaction d’un contenu plus pertinent.

2 – Récompensez vos abonnés

Améliorez vos titres et votre contenu sont des étapes intéressantes, mais souvent cela ne sera pas suffisant pour réengager vos abonnés. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’utiliser des récompenses comme des incitations. La possibilité d’une récompense sera souvent suffisante pour inciter les utilisateurs à ouvrir vos emails.

Vous pourrez offrir ce qui suit  aux lecteurs : « Rappelez-vous que le X abonnés chanceux recevra une copie complète de notre eBook, nous enverrons un email à la date Y ».

La récompense peut être quelque chose de précieuse pour le lecteur, aussi longtemps que vous êtes sûr que vos abonnés sont intéressés. La clé sera de rendre la récompense suffisamment attractive pour attirer l’attention de vos abonnés. Cependant, offrir des récompenses constantes peut être inefficace, vous ne devrez donc pas en abuser.

3 – Obtenez des commentaires au moyen des enquêtes

Parfois, la meilleure façon de capter l’attention des abonnés par courriel est de leur demander purement et simplement ce qu’ils pensent de vos articles. Les enquêtes sont parfaites pour cela, et ils permettent aux abonnés d’exprimer leurs opinions beaucoup plus facilement.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

C’est avantageux pour deux raisons. Tout d’abord, les gens apprécient de partager leurs pensées, et d’autre part, vous aurez un aperçu de ce que vos abonnés pensent de votre contenu.

Cependant, alors que chaque opinion compte, rappelez-vous de vous concentrer sur les abonnés qui abandonnent. Si vous pouvez transformer vos emails pour proposer quelque chose qui intéressent vos abonnés sur la base des enquêtes que vous aurez faites.

La plupart des outils disponibles des campagnes email vous permettent de cibler des abonnés morts ou inactifs et booster leur engagement.

4 – Rappelez aux gens pourquoi ils se sont abonnés

Jusqu’à présent, nous avons seulement parlé de la façon de réengager les abonnés qui ont perdu l’intérêt pour votre contenu, mais il ne s’agit pas du seul type de perte d’abonnés. Pour être franc, une autre partie de ce groupe d’utilisateurs aurait pu simplement oublier la raison pour laquelle ils ont souscrit à votre newsletter.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ne le prenez pas personnellement. La plupart des gens de nos jours jonglent avec des dizaines de comptes et d’abonnements grâce à leurs e-mails, et certains d’entre eux sont facilement oubliés. Cela ne signifie pas nécessairement que votre contenu n’est pas pertinent.

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous permettra d’avoir plus d’idées sur la façon de réengager vos abonnés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top