skip to Main Content

4 choses à éviter pour réussir en marketing de réseau

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Marketing de réseau, mlm, Multi-Level marketing, marketing à palier multiples, peut importe comment vous l’appelez, il s’agit d’une activité qui fait l’objet de beaucoup de commentaires. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il s’agit d’une activité qui a permis à de nombreuses personnes à travers le monde de gagner beaucoup d’argent. Beaucoup ont même abandonné leur emploi pour s’y consacrer à plein temps.

Pour ceux qui ignorent tout du mlm ou marketing de réseau, je dirais qu’il s’agit d’un système où vos revenus dépendent des personnes que vous recrutez et parrainez, ainsi que des produits qu’ils achètent ou des abonnements auxquels ils souscrivent. En gros, votre succès financiers dépend de celui de votre réseau, plus celui-ci est grand et actif, plus vous générez des revenus. Autant vous encouragez les gens à vous rejoindre dans votre entreprise, autant vous leur demandez d’en faire autant avec d’autres personnes.

Ce type de marketing similaire à l’affiliation, est utilisé pour vendre des produits à un rythme régulier et rapide. Il offre plus de résultat que la vente directe. Vous touchez une commission (argent) chaque fois que l’un de vos filleuls (personne que vous recrutez et qui se place en dessous de vous) réalise une vente ou paye un autoship (abonnement). Ce n’est pas tout, vous touchez aussi une commission (résiduelle) sur ce que leurs filleuls vendent ou commandent, tout dépend ici du plan de rémunération de l’entreprise avec laquelle vous travaillez.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Cependant, le marketing de réseau, même s’il semble assez parfait, comporte lui aussi des risques. Il n’est pas aussi facile qu’on veut vous le faire croire. La preuve, 95% au moins de ceux qui se lancent dans cette activité extrêmement lucrative sur du long terme abandonnent au bout de quelques mois seulement.

J’aimerais donc partager une petite liste de choses à ne pas faire lorsque vous décidez de vous lancer dans le marketing à paliers multiple.

1. Ne pas suivre une bonne formation – sans formation, vous n’irez pas bien loin dans ce domaine. Pour réussir en mlm comme partout ailleurs, vous avez besoin d’une bonne formation. Seule cette dernière peut vous préparer au succès. Parfois, celle de votre parrain suffit. Encore faut-il qu’il soit lui-même bien formé.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2. Arrêter de construire votre propre réseau et attendre que vos prospects travaillent pour vous – Évitez de commettre cette erreur car rien ne vous garanti que votre réseau continuera à s’agrandir. Il y aura certainement de nombreux abandons volontaires et involontaires. Vous trouvez votre compte parce qu’ils sont là, mais s’ils ne trouvent pas le leur, alors ils vont tout simplement abandonner.

3. Recruter la mauvaise personne – oui je sais que ça ne se voit pas sur le front d’une personne. Par mauvaise personne, je parle des ceux-là qui sont facilement distraits, ou qui recherchent la facilité et rien de plus. Les recruter ne vous aidera pas vraiment. Tôt ou tard ils s’en iront. Prenez le temps de discuter avec vos distributeurs potentiels avant de les inviter à rejoindre votre entreprise mlm.

4. Ne pas respecter le choix de vos prospects ou clients potentiels. Ce n’est pas tout le monde qui décidera de vous suivre sur la seule base de vos témoignages ou de votre éloquence. Certaines personnes auront besoin de quelques échantillons de produits pour se faire une idée. N’hésitez pas. Croyez-moi ou pas, si ces derniers sont convaincus que votre produits leur apporte un plus ou répond à un ou plusieurs de leurs besoin, alors c’est volontiers qu’ils ouvriront leur porte feuille.

Il existe certainement de nombreuses autres choses à éviter.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.

……………………………………………………………………………………………………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez17
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp