skip to Main Content

MH Purity lite : le thème WordPress gratuit de la semaine

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La semaine dernière, je vous ai proposé un thème WordPress à télécharger gratuitement qui peut être utilisé pour créer un site d’avis de produits.

Aujourd’hui, pour bien commencer la semaine semaine, je voudrais vous proposer un autre thème gratuit qui selon moi devrai illuminer votre journée (non, il ne s’agit pas d’argent).

Dans ma quête perpétuelle des meilleurs thèmes gratuits, je suis tombé sur le thème « MH Purity Lite ». De prime abord par son nom, l’on peut rapidement en déduire qu’il existe une version premium (le terme « lite » étant utilisé). Si vous me suivez depuis le début, alors vous savez certainement que les thèmes « semi-premium » ont toujours offert des fonctionnalités très intéressantes. 

Voulez-vous savoir ce que « MH Purity » propose ? Alors suivez-moi dans cette recommandation de la semaine.

Comment installer MH Purity

Rien de plus simple, entrez le terme « mh purity lite » sur l’interface de recherche des thèmes sur votre tableau de bord et installez-le directement, ou téléchargez ce thème sous forme de fichier zip, que vous pourrez installer ultérieurement via le Filezilla (voir le tutoriel) ou via WordPress.

Premières impressions

« MH Purity » se démarque de prime abord par sa typographie assez unique. Dès la page d’accueil du blog, je me suis rendu compte que ce dernier prenait en charge les images à la une (ce qui est plutôt très bien accepté par les blogueurs). 

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

premières-impressions

Mais surtout, cette compatibilité avec les images à la une n’est pas faites au hazard, car en effet, en fonction de la taille des images, le thème ajuste la largeur de ces dernières afin qu’elles ne débordent pas.

interface-de-personnalisation

J’ai également découvert que ce thème possède un compteur de commentaires précédé d’une icône en forme d’info-bulle.

Interface de personnalisation

La version gratuite n’est pas bourrée de fonctionnalités il faut l’avouer. Cependant les fonctionnalités disponibles sont (selon moi) suffisantes pour démarrer un blog.

Toutes les configurations se feront sur l’interface classique (Personnaliser). Une fois dessus, vous vous rendrez rapidement compte que ce thème propose 4 zones pour widgets disponibles sur tout le blog et 2 zones de widgets disponibles pour chacune des mises en page de la page d’accueil (version Pro).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Outre ces zones, la version gratuite met à votre disposition 2 widgets personnalisés pour les derniers articles du blog (MH Custom Posts Lite) et pour le slider visible sur la page d’accueil (HomePage).

Ces widgets sont parfaitement adaptés au style du thème, vous n’aurez plus besoin d’utiliser le widget « articles récents », car son alternative (MH Custom Posts Lite) est meilleure.

présentation-des-widgets

Pour cette version gratuite, les options supplémentaires (en plus de celles par défaut), vous permettent personnaliser la longueur en termes de lettres, de résumés d’articles (Excerpt Length in Characters), le texte « lire la suite » qui par défaut vaut « [...] » (Custom Excerpt More Text) et enfin de choisir la position du sidebar (« Right » ou « left »).

Ajoutez des fonctionnalités avec la version PRO

Cette version « Lite », devrait suffisamment vous convaincre de passer à la version « PRO », si ce n’est pas le cas, alors permettez-moi de vous dire à quoi vous attendre :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • 5 nouveaux widgets personnalisés
  • Optimisation pour le référencement naturel
  • Mise à jour à vie & Assistance pendant 6 mois
  • Fil d’Ariane
  • FlexSlider 2
  • Page d’accueil flexible (accepte les widgets)
  • Traduisible avec le plugin WPML
  • Compatible avec le réseau multisite WordPress

La version Pro coute près de 35 € environ, ce n’est vraiment pas grand-chose, compte tenu des fonctionnalités qu’il propose. Cependant, vous pouvez vous en sortir avec cette version d’évaluation. D’ailleurs je vous monterai comment dans l’un de mes prochains guides « Comment créer son blog pas à pas ».

Bonne semaine à tous. et n’oubliez pas de partager l’article

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer1