skip to Main Content

Xmas : Le thème WordPress gratuit de la semaine

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Êtes-vous toujours dans cette ambiance festive de Noël ? Si c’est le cas, alors vous devez savoir que j’y suis aussi et je m’y sens plutôt bien. Vous devez certainement le savoir, nous sommes à quelques jours de Noël et il est plus que temps de décorer votre blog.

Avez-vous lu ma recommandation de plugins pour le faire ? Si ce n’est pas le cas alors pas de souci, car dans cet article, je vous recommande un thème gratuit WordPress conçu aux couleurs de Noël.

Comment installer Xmas

Ce thème n’est pas disponible sur WordPress, ce qui signifie qu’il faudra le télécharger depuis une source tierce. Mais avant, je vous invite d’ores et déjà à jeter un coup d’œil à la démo du thème, question de vous faire une idée de son utilisation.

Présentation de l’interface du thème

Moi, j’associe Noël à la neige, au bonhomme de neige, au froid, au père Noël, à des cadeaux, à la luge. Ces différents éléments que j’attends d’un thème sont disponibles sur ce thème Xmas.

Ce thème a une drôle façon d’afficher des morceaux de neige sur ces différents éléments (date, titre des widgets, nombre des commentaires, etc). On pourrait croire qu’il a neigé sur le thème.

xmas-presentation-interface

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le premier coup d’œil sur la mise en page, nous permet de nous rendre compte que la sidebar se situe sur la gauche uniquement. Le défaut de ce thème est certainement son design fixe, par conséquent ne s’adapte pas aux dimensions des appareils mobiles.

Il s’agit d’un thème essentiellement conçu pour les blogs. A ma grande surprise, il ne propose pas d’emplacement pour les menus. Vous pourrez donc alternativement utiliser les widgets pour votre menu.

J’ai plutôt été satisfait de la compatibilité avec Disqus. Rappelez-vous, je vous ai montré comment intégrer le système des commentaires sur votre blog WordPress.

presentation-disqus-xmas

Comment personnaliser le thème

Après l’installation et l’activation du thème, ce dernier ajoutera un nouveau menu « Xmax Options » comme sous-menu du menu « Apparance ».

Vous y accéderez pour :

  • Définir l’URL du logo
  • L’attribut ALT du logo (lorsque l’image est indisponible, ce texte est affiché à la place)
  • Le texte comme logo (sera remplacé par l’URL du logo si ce dernier est défini)
  • L’adresse email de contact
  • Le code Google Analytics

tableau-debord-xmas

L’interface classique de personnalisation n’offre pas plus d’options que celles que vous connaissez probablement déjà. Vous y retrouverez le nom/slogan du blog, la page d’accueil statique & les widgets.

interface-personnalisation-xmas

Avant de nous quitter

Vous devez savoir qu’il y a une grande différence entre un thème gratuit et un premium. Si vous en voulez plus, je vous invite à faire votre choix dans la catégorie « Christmas » sur Themeforest. Rappelez-vous, je vous ai montré plutôt comment effectuer une recherche sur cette plateforme.

C’est tout pour cette recommandation de la semaine. N’hésitez pas à partager ce thème avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top