Voulez-vous savoir comment vendre des ebooks comme des petits pains ? Vous êtes au bon endroit.
Les gens achètent-ils encore des ebooks ? Pouvez-vous gagner beaucoup d’argent en vendant des ebooks ?
La réponse est OUI.
Vous avez besoin de deux choses pour gagner d’énormes profits avec les eBooks.
- Un contenu de qualité
- La bonne plateforme pour vendre vos eBooks
Si vous êtes curieux de savoir comment vendre vos eBooks et gagner de l’argent, cet article détaillé est fait pour vous.
Dans cet article, vous découvrirez les MEILLEURS sites web pour vendre vos eBooks en ligne et vous apprendrez également comment vendre vos eBooks en ligne pour augmenter vos profits.
Êtes-vous prêt à apprendre ? Entrons dans les détails. Voyons d’abord où vous pourrez vendre vos livres électroniques en ligne en 2024.
Table des matières ☰
Comment vendre des eBooks : Les 10 meilleurs sites web pour vendre des eBooks en ligne
Gumroad
Gumroad est la plateforme idéale pour les blogueurs, les auteurs, les écrivains, etc. pour vendre leurs produits, y compris les livres électroniques, directement à leurs clients. Vous pouvez vendre des produits numériques tels que des abonnements, des clés de licence, des précommandes, etc. Vous pouvez également vendre des produits physiques et proposer des codes de réduction ou des promotions.
Liste des fonctionnalités :
- Vous pouvez vendre des produits numériques, des produits physiques, des abonnements, des pré-commandes, etc.
- Vous pouvez vendre plusieurs versions d’un produit où vos clients peuvent choisir entre une version PDF, ePub ou Mobi de votre ebook.
- Un plan gratuit est disponible (mais les frais de transaction sont un peu élevés : 8,5 % sur chaque vente).
- Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées, notamment Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diners Club et JCB.
- PayPal est également intégré pour accepter les paiements de vos clients.
- Importez facilement votre liste d’adresses électroniques existante
- Proposer facilement des codes de réduction sur vos produits
Quels sont les frais facturés par Gumroad ?
Gumroad propose des comptes gratuits et des comptes premium. Pour les comptes gratuits, la commission prélevée sur chaque vente s’élève à 8,5 % + 0,30 $ par vente. Le plan premium de Gumroad commence à 10 $ par mois (ou 108 $ si vous payez annuellement) et les frais prélevés sur chaque vente sont de 3,5 % + 0,30 $ par vente.
Razorpay
Razorpay vous offre une tonne d’outils utiles pour accepter les paiements de vos clients. Vous pouvez facilement créer des liens de paiement, vendre des plans d’abonnement avec des transactions récurrentes, et offrir des factures à vos clients qui achètent des produits numériques tels que des eBooks.
Liste des fonctionnalités :
- Vous pouvez ajouter des passerelles de paiement à votre site web ou à votre application de manière transparente
- Vous pouvez créer des pages de paiement personnalisées
- Vous pouvez partager des liens de paiement par email, SMS, messager, chatbot, etc. et être payé instantanément.
- Vous pouvez facilement créer des plans d’abonnement avec des transactions récurrentes automatisées.
- Offre plus de 100 modes de paiement, y compris les cartes de crédit/débit, Netbanking, UPI, Wallets, etc.
- Excellente assistance à la clientèle, toujours disponible par e-mail, téléphone et chat.
- Vous pouvez accéder à toutes les données en temps réel, y compris les informations sur les clients, sur votre tableau de bord Razorpay.
Combien coûte Razorpay ?
Voici les détails de la commission.
- 2% par transaction sur les cartes de crédit indiennes, les cartes de débit indiennes, le Net Banking de 58 banques, l’UPI, les portefeuilles incluant Freecharge, Mobikwik etc.
- 3% par transaction sur les cartes Diners et Amex, les cartes internationales, EMI
- Il n’y a pas de frais d’installation ni de frais de maintenance annuels.
Instamojo
Il y a actuellement plus d’un million d’entreprises indiennes avec plus de 10 millions de clients qui utilisent Instamojo. Si vous ciblez principalement des clients basés en Inde pour vendre vos eBooks, Instamojo est une excellente plateforme pour vous. Nous utilisons également la même plateforme pour vendre nos livres électroniques.
Liste des fonctionnalités :
- Vous donne accès à plus de 100 modes de paiement
- Vous pouvez suivre les données de vente en temps réel, obtenir des informations sur les clients et analyser facilement les données analytiques des passerelles de paiement.
- Permet d’accéder à l’App Store exclusif où vous pouvez trouver une tonne d’addons utiles qui peuvent vous aider à améliorer vos conversions.
- Vous pouvez facilement créer des codes de réduction
- Vous pouvez créer un programme d’affiliation pour vos produits afin d’attirer plus de ventes.
- La facilité de paiement instantané est disponible
Combien coûte Instamojo ?
Voici les détails de la tarification d’Instamojo.
- 2% par transaction sur les cartes de débit/crédit, Netbanking, Wallets et UPI
- 5% par transaction sur les produits et fichiers numériques (tels que les eBooks)
- Il n’y a pas de frais d’installation ni de frais de maintenance
Amazon Kindle
Amazon est sans conteste le meilleur endroit pour vendre vos livres électroniques en ligne. Il compte des millions de clients dans le monde entier et si le contenu de votre livre électronique est excellent, il se vendra de lui-même, car Amazon ouvre la porte à beaucoup plus de personnes dans le monde que vous ne pourriez l’imaginer.
Pour commencer, vous devez d’abord créer un compte KDP (Kindle Direct Publishing) auprès d’Amazon. Voici le lien qui vous permettra de commencer en 5 minutes et votre livre apparaîtra dans les magasins Kindle du monde entier dans un délai de 24 à 48 heures.
Liste des fonctionnalités :
- Accès à des millions de lecteurs dans le monde entier, car Amazon est une énorme place de marché pour les livres électroniques.
- Vous pouvez gagner jusqu’à 70 % de royalties sur les ventes à des clients aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Inde, en France, en Italie, en Espagne, au Japon, au Brésil, au Mexique, en Australie, etc.
- Vous pouvez offrir votre livre gratuitement pendant cinq jours (ce qui vous permet d’obtenir davantage de notes de 5 étoiles de la part de votre réseau existant, comme les personnes qui suivent votre blog, vos listes d’adresses électroniques, etc.)
Combien Amazon facture-t-il pour l’autoédition ?
Comme la plupart des autres plateformes de vente de livres mentionnées ici, Amazon ne facture rien pour la publication de votre livre électronique via sa plateforme de publication Kindle. En revanche, il prélève un pourcentage sur chaque livre vendu.
Le service d’auto-édition Kindle d’Amazon vous offre deux options de redevances.
- L’une est de 35 % et l’autre de 70 %.
- Pour bénéficier d’une redevance de 70 %, le prix de votre livre électronique doit se situer entre 2,99 $ et 9,99 $. Si le prix de votre livre électronique est supérieur ou inférieur à cette fourchette, vous devrez choisir l’option de redevance de 35 %.
Amazon commence à payer les redevances 60 jours après la première vente.
Payhip
Si vous cherchez à vendre tout type de produits numériques, y compris des livres électroniques, des adhésions, des logiciels, des actifs de conception, des produits numériques liés à la musique, Payhip est fait pour vous. Il est utilisé par plus de 130 000 clients dans le monde entier.
Le plus intéressant, c’est que Payhip propose un service d’estampillage des PDF, c’est-à-dire qu’il estampille les détails de l’achat de vos acheteurs sur chaque page de votre PDF afin de les dissuader de le partager illégalement avec d’autres personnes.
Liste des fonctionnalités :
- Vous pouvez accepter des ventes de n’importe où (que ce soit à partir de votre site Web, des médias sociaux ou de n’importe où).
- Vous pouvez proposer des codes de réduction pour améliorer les conversions
- Vous pouvez télécharger n’importe quel type de fichier, y compris des ebooks, des logiciels, des vidéos, etc.
- Plusieurs options de paiement sont disponibles pour vos clients (ils peuvent payer avec leur compte PayPal ou leur carte. Visa, MasterCard, American Express, JCB, Discover, Diners Club, etc.)
- Des paiements plus rapides, car Payhip vous versera vos ventes immédiatement après la fin de la transaction.
Combien Payhip vous facture-t-il ?
Payhip propose une version gratuite pour laquelle vous devez payer des frais de transaction de 5 % sur chaque vente que vous réalisez. Si vous ne souhaitez pas payer autant de frais de transaction, vous pouvez opter pour deux de leurs plans premium qui sont ;
- Plus (29 $ par mois, avec des frais de transaction de 2 %)
- Pro (99 $ par mois, sans frais de transaction).
Remarque : PayPal et Stripe continueront à prélever des frais à leur taux standard une fois la transaction effectuée (cela s’applique à tous les plans proposés par Payhip).
Cashfree
Cashfree est une passerelle de paiement utilisée par plus de 50 000 entreprises indiennes et internationales pour collecter et débourser des paiements dans une tonne de méthodes de paiement. En fait, elle est soutenue par Y Combinator et a été incubée par Paypal.
Comme Instamojo, vous pouvez vendre vos livres électroniques facilement avec Cashfree si vous ciblez principalement des clients indiens. Vous pouvez également envoyer de l’argent vers n’importe quel compte bancaire, adresse UPI ou portefeuille PayTM en téléchargeant un fichier ou une API.
Liste des fonctionnalités :
- Vous pouvez facilement collecter des paiements locaux et internationaux grâce à une intégration simple.
- Offre des paiements à la demande afin que vous puissiez effectuer des paiements en masse instantanément.
- Offre un grand nombre de méthodes de paiement, y compris Visa, MasterCard, Rupay, UPI, IMPS, NEFT, Paytm et autres portefeuilles, Pay Later et options EMI.
- Vous pouvez offrir des remboursements instantanés à vos clients
- Vous pouvez également ajouter des paiements par abonnement
- Vous pouvez suivre automatiquement les paiements de vos clients à l’aide de comptes bancaires virtuels.
Combien Cashfree vous facture-t-il ?
Voici les frais de passerelle de paiement perçus par Cashfree.
- 1,75 % par transaction (sur les cartes de crédit et de débit indiennes, y compris les paiements UPI tels que Google Pay, PhonePe, Amazon Pay, etc.)
- 2,5 % par transaction (sur les options Pay Later et les cartes EMI)
- 3,5 % par transaction (sur les cartes de crédit et de débit internationales)
- Zéro frais d’installation et zéro frais de maintenance
CCAvenue
CCAvenue est une passerelle de paiement de premier plan en Inde et elle alimente actuellement plus de 85 % des commerçants en ligne du pays.
Elle offre une large gamme d’options de paiement telles que les principales cartes de crédit, les options de banque en ligne, les cartes de débit, les cartes de débit avec code PIN, les instruments prépayés et les EMI bancaires. Si vos clients cibles sont principalement indiens, CCAvenue est une excellente plateforme pour vendre des livres électroniques.
Liste des fonctionnalités :
- Si vous avez un site web, vous pouvez utiliser le panier d’achat GRATUIT de CCAvenue et commencer à vendre en ligne en moins de 24 heures.
- Offre plus de 200 modes de paiement allant des cartes de crédit aux options EMI.
- Vous pouvez collecter des paiements dans 27 devises étrangères majeures (afin de permettre à vos clients de payer dans leur propre devise).
- offre une page de paiement multilingue (qui comprend 18 langues indiennes et internationales majeures)
- Offre une option de réessai (lorsque la transaction du client échoue pour des raisons telles que des détails de carte erronés, une option de paiement incorrecte, etc., l’option de réessai est envoyée pour terminer le paiement avec succès).
- Vous propose des rapports statistiques en temps réel.
Combien CCAvenue vous facture-t-il ?
Voici les frais perçus par CCAvenue.
- 2% par transaction (sur toutes les cartes de crédit indiennes MasterCard, Visa et Rupay)
- 3% par transaction (sur toutes les cartes de crédit/débit internationales MasterCard et Visa)
- Aucun frais d’installation
E-junkie
E-junkie est l’une des plateformes les plus populaires pour vendre des téléchargements numériques en ligne, notamment des livres électroniques, des œuvres d’art, des bandes dessinées, des marchandises, de la musique, etc. Vous pouvez facilement vendre sur votre site web, votre blog, les réseaux de médias sociaux, WhatsApp, Messenger et partout en ligne.
Liste des fonctionnalités :
- Vous pouvez offrir un téléchargement instantané de vos fichiers tels que des eBooks ou des codes promo après un paiement réussi.
- Vous pouvez également vendre et expédier des produits physiques et calculer les frais d’expédition et de manutention en utilisant une variété de méthodes, y compris UPS, USPS, taux forfaitaire, etc.
- Vous pouvez proposer un programme d’affiliation pour vos produits tels que les livres électroniques afin d’augmenter vos ventes en ligne.
- Vous pouvez vendre n’importe quoi, des téléchargements numériques tels que des livres électroniques, des œuvres d’art, de la musique, des vidéos, des codes de réduction ou des produits physiques.
- Ils créent automatiquement pour vous une page d’atterrissage de produit convivial pour le référencement, qui est pré-intégrée avec Google et Facebook analytics afin que vous puissiez garder un œil sur chaque visiteur et chaque vente.
- La possibilité de créer des promotions spécifiques aux produits, des codes de réduction ou des cartes-cadeaux.
- Et surtout, vous pouvez également inscrire gratuitement vos produits sur la place de marché d’E-junkie afin d’augmenter la visibilité de vos produits.
Combien E-junkie vous facture-t-il ?
- E-junkie est une plateforme de vente de produits numériques par abonnement. Cela signifie que vous devez les payer chaque mois et qu’ils proposent QUATRE plans tarifaires qui sont énumérés ci-dessous.
- 5 $ par mois (vous pouvez vendre jusqu’à 10 produits avec une limite de stockage de 200 Mo et un nombre illimité de ventes et de téléchargements)
10 $ par mois (vous pouvez vendre jusqu’à 40 produits avec une limite de stockage de 2 Go et un nombre illimité de ventes et de téléchargements)
20 $ par mois (vous pouvez vendre jusqu’à 150 produits avec une limite de stockage de 8 Go et un nombre illimité de ventes et de téléchargements)
40 $ par mois (vous pouvez vendre un nombre illimité de produits avec une limite de stockage illimitée et un nombre illimité de ventes et de téléchargements).
Vous pouvez les essayer gratuitement pendant 30 jours. Pas de frais d’installation. Pas de frais de transaction. Aucune limite de transaction et aucune limite de bande passante.
Sellfy
Sellfy est une incroyable plateforme de commerce électronique conçue pour les créateurs et les blogueurs qui souhaitent vendre leurs produits numériques tels que des livres électroniques en ligne. Il y a actuellement plus de 270K créateurs qui utilisent Sellfy pour vendre des téléchargements numériques en ligne.
Liste des fonctionnalités :
- Vous pouvez vendre n’importe quoi, y compris des biens physiques, des produits numériques ou des abonnements
- Vous pouvez vendre sur votre site web ou sur vos chaînes YouTube, votre page Instagram ou même Soundcloud avec un simple lien.
- Offre de multiples options de paiement avec des paiements instantanés
- Toutes les boutiques proposent un panier d’achat dédié pour un règlement plus rapide, qui peut également être intégré à votre propre site web avec des boutons d’achat.
Combien Sellfy vous facture-t-il ?
Sellfy propose 3 plans tarifaires ;
- Starter (vous coûte 19 $ par mois si vous optez pour leur plan annuel, jusqu’à 10 000 $ de chiffre d’affaires par an, 0% de frais de transaction)
- Business (39 $ par mois si vous optez pour leur plan annuel, jusqu’à 50 000 $ de chiffre d’affaires par an, 0% de frais de transaction)
- Premium (89 $ par mois si vous optez pour leur plan annuel, jusqu’à 200 000 $ de chiffre d’affaires par an, 0% de frais de transaction)
Il n’y a pas de frais de transaction ou de coûts cachés.
SendOwl
Si vous êtes à la recherche d’une plateforme facile à utiliser et fortement axée sur la conversion pour vendre vos eBooks ou autres produits numériques en ligne, SendOwl est un excellent choix pour vous. Des livres électroniques aux clés de licence de logiciels en passant par les adhésions, vous pouvez vendre n’importe quoi.
Liste des fonctionnalités :
- Offre un large éventail d’options de paiement, notamment par carte de crédit, PayPal, Apple Pay ou même Bitcoin.
- Vous pouvez vendre à vos clients par courriel, sur les médias sociaux, sur votre blog ou n’importe où en ligne.
- Prend en charge le paiement multilingue (de sorte que vos clients voient automatiquement les pages de paiement dans leur langue maternelle).
- Le système d’affiliation intégré vous permet d’augmenter vos ventes par recommandation.
- Vous pouvez offrir des codes de réduction qui sont entièrement traçables.
Combien SendOwl vous facture-t-il ?
SendOwl propose différentes options de tarification qui sont énumérées ci-dessous.
- Le plan de base coûte 9 $ par mois et vous permet de vendre 10 produits, une personnalisation limitée, 1 Go de stockage.
- Le plan standard coûte 15 $ par mois et vous permet de vendre 30 produits, d’estampiller des PDF, d’avoir des affiliés, de personnaliser votre site et de disposer de 3 Go de stockage.
- Le plan Premium coûte 24 $ par mois et vous permet de vendre 100 produits, l’estampillage de PDF, les affiliés, 1 abonnement, les ventes incitatives, 5 Go de données de stockage, le streaming vidéo, l’abandon de panier, etc.
- Le plan Business coûte 39 $ par mois et vous permet de vendre 250 produits, 3 abonnements, ventes incitatives, affiliés, personnalisation, abandon de panier, streaming vidéo, estampillage PDF, 15 Go de données de stockage, etc.
Voici comment les blogueurs experts vendent leurs eBooks
Cette section exclusive vous aidera à augmenter vos ventes d’eBooks. Nous avons pris contact avec quelques blogueurs et écrivains experts qui ont déjà réalisé une tonne de ventes grâce à leurs eBooks.
Fabrizio Van Marciano de Magnet4Blogging.net
Mon premier conseil serait de créer quelque chose qui va vraiment se vendre. Créer un eBook, c’est bien, mais si ce que vous créez ne se vend pas, il y a un problème.
Veillez donc à faire vos devoirs d’abord. Faites une étude de marché, puis déterminez exactement comment votre eBook va aider à résoudre un problème unique pour votre marché cible. Quelle valeur apportera-t-il ?
Deuxièmement, fixez le prix de votre livre électronique de manière intelligente, puis tenez-vous-en à votre prix. Si vous vous êtes investi corps et âme dans la création d’un excellent eBook rempli d’informations précieuses, alors assurez-vous de fixer un prix que vous pensez qu’il vaut. Ne reculez pas après, c’est une grosse erreur. Fixez-le, oubliez-le et faites-en la promotion. Ce qui m’amène à mon troisième conseil.
Soyez partout avec votre eBook. De nos jours, il y a tellement de plateformes que vous pouvez utiliser pour vendre vos eBooks. Ne vous contentez pas d’une seule plateforme. Inscrivez-vous sur plusieurs plateformes et faites-vous connaître. Regardez cette vidéo que j’ai créée il y a quelque temps pour découvrir les meilleurs endroits pour vendre vos livres électroniques en ligne.
Voici la vidéo :
Ryan Biddulph de Blogging from Paradise (en anglais)
Le conseil n°1 serait d’écrire des eBooks simples remplis d’astuces pratiques. Au moins pour ma niche de conseils de blogging, les gens aiment lire des eBooks remplis d’astuces pratiques qu’ils peuvent mettre en œuvre immédiatement. Les lecteurs aiment la simplicité parce que la simplicité est puissante.
Pour ce qui est de l’astuce # 2, faites de nombreuses publications en tant qu’invité et mettez un lien vers l’un de vos eBooks dans chaque publication en tant qu’invité. Faites votre promotion librement. Augmentez vos ventes. Bien sûr, demandez aux blogueurs si l’autopromotion est autorisée. Mais si c’est le cas, écrivez des articles utiles pour les invités et insérez un lien pour acheter votre livre électronique dans l’article. Tirez parti de votre présence. Augmentez les bénéfices de votre livre électronique.
Conseil n° 3 : la meilleure façon d’augmenter les ventes d’eBooks est d’écrire et d’auto-publier le prochain eBook. J’ai écrit et auto-publié 126 eBooks. Les personnes qui apprécient l’un de vos livres électroniques en achèteront d’autres.
Augmentez vos ventes en écrivant plus de livres électroniques utiles. Soyez abondant. Soyez généreux. Écrivez des lectures courtes, agréables et utiles de 6 000 à 15 000 mots. Chacune d’entre elles s’inscrit parfaitement dans la catégorie des « lectures courtes » de 30 à 45 minutes d’Amazon Kindle.
Les clients ont suffisamment de temps pour lire des textes courts sur leur téléphone ou leur Kindle. Soyez bref et agréable à lire. Soyez prolifique. Augmentez vos ventes. Tous mes livres électroniques comptent entre 6 000 et 15 000 mots.
Mes lecteurs apprécient cette longueur parce qu’ils obtiennent des informations précieuses et utilisables après une lecture courte et facile.
Raunek Kantharia (fondateur/rédacteur en chef) de Marine Insight
Les produits informatifs ont toujours été très demandés et sont aujourd’hui plus importants que jamais. Aujourd’hui, il y a une telle surcharge d’informations en ligne sur tous les sujets que les gens ont tendance à s'embrouiller et à s’enliser.
Par conséquent, si vous fournissez un guide bien documenté et soigneusement compilé sur n’importe quel sujet, vous vous ferez des clients pour la vie.
Je vais vous donner trois conseils simples pour créer et vendre un ebook même si vous n’avez aucune expérience préalable.
Vous êtes prêt ? Commençons.
Conseil 1 : Choisissez un sujet qui vous passionne – Si vous n’êtes pas passionné par quelque chose, il vous sera difficile de faire des recherches et d’écrire sur ce sujet. La création d’un ebook de haute qualité vous demandera beaucoup de temps et d’efforts et si vous n’êtes pas passionné par le sujet, il y a de fortes chances que vous ne terminiez pas l’ebook. Choisissez un sujet qui vous tient à cœur ou qui vous intéresse vraiment.
Conseil 2 : Vous n’avez pas besoin d’être un expert sur le sujet mais d’être le meilleur compilateur – Si vous attendez d’être un expert sur un sujet pour créer un ebook, alors vous ne commencerez jamais. Je ne dis pas que vous devez fabriquer un produit de qualité inférieure et le vendre. Mais si vous avez de bonnes connaissances et de l’expérience sur un sujet et que vous sentez que vous pouvez apporter de la valeur aux gens, alors allez-y et créez cet ebook.
Assurez-vous de compiler des informations qui vous ont aidé de la meilleure façon possible et combinez-les avec vos expériences. Ne copiez jamais le processus de quelqu’un d’autre. Montrez les méthodes qui ont fonctionné pour vous et étayez-les par vos résultats.
Conseil 3 : Ne jamais faire un produit médiocre – Avec près de 9 ans d’expérience dans la vente d’ebooks et l’aide apportée à plusieurs clients, une chose à laquelle je crois fermement est qu’il ne faut jamais vendre un ebook ou un produit médiocre. Vous perdrez un client à vie si vous le faites. Faites toujours mieux que ce que vous avez prévu – c’est ainsi que vous ferez des fans loyaux et pas seulement des clients.
Créez une tribu et résolvez ses problèmes. Si vous créez un produit qui résout réellement les problèmes auxquels les gens sont confrontés, vous n’aurez jamais à vous soucier des bénéfices, l’argent suivra de lui-même.
Enstine Muki
La vente de livres électroniques a toujours été une source de revenus intéressante pour moi. Mon premier livre électronique sur le marketing d’affiliation pour les blogueurs a connu un grand succès et a reçu de très bonnes critiques de la part des lecteurs.
1 – Trouvez un problème à résoudre : C’est un point crucial. Si votre eBook ne résout aucun problème, il ne se vendra pas. Personne n’achète juste pour le plaisir. Vous devez avoir quelque chose que les lecteurs recherchent activement, caché dans votre livre. N’écrivez pas pour remplir les pages. Concentrez-vous sur la résolution d’un problème. Si vous résolvez un problème saisonnier (par exemple, un problème auquel les gens sont confrontés à Pâques), vos ventes seront saisonnières. Publiez un livre électronique qui résout des problèmes tout au long de l’année.
2 – Faites la promotion de votre livre auprès du public cible : Si votre livre électronique résout un problème, cherchez le public qui a ce problème. L’eBook d’Anil résout un grave problème de référencement, à savoir la recherche de mots-clés. Maintenant, il ne cherche pas des pilotes ou des médecins pour promouvoir son livre. Il s’adresse aux spécialistes du marketing de contenu numérique.
Ce sont eux qui ont besoin de résoudre le problème des mots-clés pour le référencement. Mon livre enseigne aux blogueurs comment gagner de l’argent en bloguant. Le public est composé de blogueurs qui veulent monétiser leurs activités de blogage. Il serait insensé d’en faire la promotion auprès des propriétaires de boutiques en ligne et des vendeurs par correspondance.
Lorsque mon livre électronique sur les crypto-monnaies au Cameroun a été lancé, il a suscité une certaine attention de la part du marché local. J’ai reçu une offre intéressante de la part d’un revendeur local qui organise des séminaires et des conférences hors ligne. Il s’agissait simplement d’offrir mon livre électronique en bonus à ses membres premium qui payaient environ 50 dollars pour assister à l’un de ses événements. Et pour chaque membre payant, j’avais un pourcentage.
Ce que je veux dire, c’est qu’il n’est pas nécessaire de s’arrêter en ligne. S’il s’agit d’un livre électronique, les événements hors ligne peuvent toujours contribuer à stimuler vos ventes
3 – Écrivez plus d’eBooks : Une fois que vous avez publié votre premier livre électronique, écrivez-en d’autres. Voilà le secret. Si vous êtes connu pour publier des ebooks utiles, vous aurez toujours des ventes provenant de sources multiples. Plus vous écrivez d’ebooks, plus vos revenus augmentent.
Mon ami, partenaire commercial de longue date et gourou du marketing d’affiliation, Devesh Sharma de DesignBombs, après avoir lu mon ebook destiné aux blogueurs pour générer des revenus, m’a dit : « Enstine, ne t’arrête pas là. Écrivez davantage. Je m’en tiens à son conseil et cela me rapporte beaucoup.
FAQ sur la vente de livres électroniques en ligne
Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur la vente de livres électroniques en ligne.
Comment vendre des livres électroniques en ligne ?
Pour vendre des livres électroniques en ligne :
- Préparez votre livre électronique et assurez-vous qu’il est correctement formaté.
- Créez un compte sur une plateforme de livres électroniques comme Amazon KDP ou d’autres.
- Entrez les détails du livre, téléchargez le fichier du livre électronique et la couverture.
- Fixez un prix compétitif pour votre livre électronique.
- Optimisez les métadonnées en utilisant des mots-clés et des catégories pertinentes.
- Révisez et publiez votre livre électronique en suivant les directives de la plateforme.
- Planifier une stratégie de promotion et de marketing du livre électronique
- Dialoguez avec votre public par l’intermédiaire de différents canaux.
- Contrôler les ventes et procéder aux ajustements nécessaires.
Quel est le coût d’un livre électronique ?
Cela dépend du sujet. Si vous êtes dans un marché à forte valeur ajoutée comme l’immobilier, le SEO, le fitness, etc, vous pouvez facilement vendre des eBooks d’une valeur de 20 à 50$. Dans d’autres niches, les livres électroniques les plus couramment achetés coûtent généralement entre 2,99 $ et 3,99 $, 5,99 $, etc.
En fin de compte, tout dépend de la valeur que vous allez apporter à vos livres électroniques. Vous êtes donc la personne la mieux placée pour en juger.
Quelle doit être la longueur d’un ebook pour qu’il soit vendu ?
Il n’y a pas de règle empirique sur la longueur d’un livre électronique. Mais si vous vendez des eBooks non fictionnels tels que des livres d’affaires, de motivation ou d’information, vous pouvez viser à publier des eBooks de 8000 à 10 000 mots.
Où vendre des livres électroniques ?
Les plateformes les plus populaires pour la vente de livres électroniques sont les suivantes
- Amazon Kindle Direct Publishing (KDP) : Vendez vos livres électroniques directement sur le Kindle Store d’Amazon.
- Apple Books : Publier et vendre des livres électroniques sur la plateforme d’Apple pour les utilisateurs de Mac et d’iOS.
- Gumroad : Vente de livres électroniques sur la plateforme Nook de Barnes & Noble.
- Google Play Books : Publier et vendre des livres électroniques sur le Google Play Store.
- Payhip : Vendez des produits numériques, y compris des livres électroniques, directement à votre public.
Puis-je vendre des livres électroniques sur mon site web ?
Oui, vous pouvez vendre des livres électroniques sur votre site web. Vous devez choisir une plateforme de commerce électronique qui s’intègre bien à votre site web, comme (WordPress & WooCommerce), ou Gumroad. Ces plateformes fournissent des outils pour gérer les transactions, la livraison des produits numériques et la gestion des clients.
La vente d’ebooks sur Amazon en vaut-elle la peine ?
Oui
La vente d’ebooks est-elle rentable ?
La vente d’ebooks peut être rentable, mais le niveau de rentabilité varie en fonction de plusieurs facteurs tels que la qualité de votre livre, la demande du marché, la stratégie de prix, les efforts de marketing et la concurrence.
Selon les statistiques, Kindle vend entre 20 et 90 millions de livres électroniques par an. Une autre étude montre qu’en 2022, le chiffre d’affaires généré par les livres électroniques dépassera le milliard de dollars rien qu’aux États-Unis. Ces statistiques montrent clairement la demande et l’ampleur du secteur des livres électroniques.
Autres Ressources :
- 10 secrets sur la création d’un site Web sur WordPress que vous devez connaître
- 100 termes du glossaire SEO pour les débutants à connaître
- Parasite SEO en 2024 : Guide complet pour les débutants
- SEO sémantique : Guide du débutant pour un classement plus élevé
- Qu’est-ce que l’E-E-A-T en SEO ? Comment l’optimiser sur un site web ?
- Titres conviviaux pour le SEO : 8 meilleures pratiques avec des exemples
- 25 statistiques sur le SEO les plus importantes à connaître
- 7 meilleures techniques de White Hat SEO pour améliorer le classement Google des sites Web
Dernières réflexions sur la vente de livres électroniques en 2024
Il n’est pas facile de vendre ses livres électroniques. Le succès de vos ventes de livres électroniques dépend principalement de vos stratégies de promotion. Il est toujours préférable de valider votre livre électronique avant même de commencer à travailler dessus.
Veillez également à utiliser les bons sites web pour vendre vos livres électroniques. Connaissez votre public cible et offrez-lui des options de paiement pratiques pour acheter vos livres électroniques.
Que pensez-vous de la vente d’eBooks ? Vous avez des questions ? Faites-nous part dans les commentaires.