skip to Main Content

La vie après les mots clés (indisponibles)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lorsque vous utilisez Google Analytics pour tracer le trafic de votre blog, vous pourriez vous retrouver face à la mention (indisponible) dans votre liste de mots clés. C’est simplement la façon dont Google encrypte les recherches de mots clé au nom de la sécurité et de la confidentialité.

Si vous vous reposez fortement sur les analyses de mots clé pour le contenu que vous produisez, vous pourriez paniquer un peu. Ce qui était d’abord une mesure quantitative pour renforcer votre classement sur les moteurs de recherche devient bien plus qualitatif aujourd’hui. En tant que blogueur, vous avez certainement envie de voir chaque petit bout d’analyse derrière chaque mot clé, mais vous devriez changer votre focus pour évoluer avec votre affaire.

C’est quelque chose de bien

La première chose à comprendre est que c’est une amélioration pour le web. Les ajustements et les transitions prendront du temps, mais à la fin, la qualité du contenu prendra de plus en plus le dessus. Imaginez un peu que le contenu écrit hors de la toile était écrit pour remplir les standards des mots clés SEO…

Et si Lafontaine avait besoin d’être classé sur Google pour être l’un des meilleurs auteurs que l’écriture francophone ait connu? Lafontaine, comme Molière, n’écrivaient pas pour les robots des moteurs de recherche. Vous non plus, vous ne devriez pas!

« Le contenu est roi », et tous ces autres clichés s’appliquent toujours; mais il y’a encore un peu de travail à faire en plus. Les agences de Marketing Digital recherchent un peu plus aujourd’hui. Il s’agit pour vous d’implémenter un « système de contenu » pour créer du contenu de qualité qui soit à la fois de grande qualité, et qui vous permette d’arriver à survivre à (indisponible) 🙂

Créez un Système de Contenu

un système de contenu est un moyen efficace permettant aux blogueurs de produire du contenu de grande qualité, tout en restant organisés et consistants. Le passage à (indisponible) est perçu par certains comme une forme de restriction, mais c’est en fait une invitation à produire le contenu de la plus grande qualité qui n’ait jamais été sur la toile.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez juste besoin de déposer les différentes couches qu’il faut pour que votre gâteau soit le plus bon.

A quoi ressemble un système de contenu?

Un calendrier éditorial à la fois actif et consistant. Suivez-le et utilisez-le pour rester à jour dans vos articles et sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous mettez vos articles et réseaux sociaux sur pied, maintenez vos thèmes consistants. Vous pouvez couvrir un sujet et maintenir vos lecteurs engagés sur toutes les plateformes sociales.

Arrêtez d’écrire pour les mots clés, et commencez à écrire pour les gens : votre audience

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Des auteurs avec autorité

Être parrainé par Google ou collaborer avec un auteur parrainé par Google peut être un très gros atout pour le classement de votre blog. Autant pour les auteurs utilisant Google+.

Celui qui écrit un article pourrait être aussi important que le site sur lequel celui-ci est publié, aux yeux des robots de Google. Ça rend la relation entre l’auteur et l’éditeur mutuellement bénéfique. L’éditeur obtiendra de meilleurs classements de la part d’auteurs de qualité, et l’auteur verra croître son propre classement en tant que parrain pour chaque article.

Tout n’est pas entrain de changer

Gardez à l’esprit que le fait que Google ne fournisse pas de données brutes sur des mots clés ne signifie pas que ses algorithmes ne les compte pas. Ne jetez donc pas toute votre stratégie à la poubelle.

Ces changements sont établis pour raffiner les stratégies existantes, ou  pour les réécrire.Si votre travail a aidé à élever les classements par le passé, continuez à le faire. Ajoutez-y un travail de meilleure qualité, et un contenu plus consistant aidera le classement de façon plus organique, même si vous ne pouvez pas voir le feedback de mots-clés spécifiques.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Google continuera

Pendant que les marketistes se battent pour ajuster les méthodes pour obtenir de meilleurs classements, les blogeurs prennent l’ascendant. Il y’a des chances qu’au départ vous écriviez premièrement pour une audience, et pour le classement en deuxième position. Google est entrain de récompenser ce travail, et les blogeurs qui le font de la bonne manière vont prendre le dessus!

D’après vous, la nouvelle stratégie de Google aide ou freine votre blogging?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer