skip to Main Content

Copywriting: Comment écrire des titres vendeurs

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Tout copywriter, tout comme n’importe quel journaliste, connait l’importance d’un titre Accrocheur, et cet état d’esprit s’est bien répandu dans la blogosphère, où tout le monde est un peu copywriter, et un peu journaliste.

Malgré cela, certains blogueurs et webentrepreneurs sous-estiment encore l’importance des titres. Voici donc pour vous quelques anecdotes, faits, et orientations qui pourront vous aider à améliorer la façon dont vous écrivez vos titres (tout en essayant de vous faire comprendre à quel point vous devriez vous focaliser sur ceux-ci).

La règle du 50/50 pour les titres

D’après l’un des plus grands copywriters de tous les temps, vous devriez passer la moitié du temps que que vous consacrez à la rédaction d’un article persuasif à l’élaboration du titre. Si vous avez donc un article de blog qui est vraiment important pour votre affaire, un article que vous voulez vraiment faire lire, alors consacrez une bonne partie du temps au titre.

Il y a de grands maîtres du copywriting qui prennent plusieurs jours à écrire les 50 premiers mots d’un article, titres inclus. Oui. Même les maîtres prennent du temps là-dessus.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La règle 80/20 pour les titres

Voici quelques statistiques intéressantes.

En moyenne, 8 personnes sur 10 liront le titre d’un article, mais seulement 2 sur les 10 liront le reste. Voilà le secret du pouvoir des titres, et pourquoi ceux-ci déterminent tant l’efficacité de l’article entier. Meilleur est le titre, et plus vous avez la possibilité de dépasser la moyenne et de faire en sorte que le reste de l’article soit lu.

Écrire un bon titre ne garantit pas tout de même le succès de votre écriture. Le bénéfice véhiculé par le titre accrocheur a toujours besoin d’être correctement soutenu par le corps de votre article, qu’il s’agisse du contenu ou du produit que vous offrez. Cependant, un très bon corps avec un titre de faible qualité est voué à être très peu lu.

Comment écrire un bon titre

Essayons de voir quelques techniques analytiques pour produire de bons titres

Les copywriters professionnels américains enseignent l’approche des 4 U dans l’écriture des titres.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les titres, sous-titres et puces devraient :

  1. être Utiles pour le lecteur
  2. créer un sentiment d’Urgence
  3. porter l’idée selon laquelle le bénéfice principal est Unique et
  4. faire tout ce qui précède de façon Ultra spécifique

Vous devriez vous poser 6 questions avant de commencer à écrire votre titre :

  1. Votre titre offre-t-il une récompense au lecteur pour sa lecture ?
  2. Quelles spécificités pourriez-vous ajouter pour faire en sorte que votre titre soit plus intriguant et crédible ?
  3. Votre titre déclenche-t-il une émotion forte déjà présente chez le lecteur à propos du sujet que vous présentez, et qui ne demande qu’à être stimulée ?
  4. Votre titre fait-il une proposition qui fera automatiquement hocher la tête au lecteur ?
  5. Votre titre peut-il bénéficier de l’insertion d’une proposition de transaction ?
  6. Pourriez-vous ajouter un élément qui crée l’intrigue au point de pousser le lecteur à lire votre introduction ?

En combinant ces six questions à la structure basique des 4 U cités plus haut, vous obtiendrez un bon cadre pour écrire des titres spectaculaires. Vous relèverez également que les titres qui marchent bien se retrouvent dans le cadre défini plus haut.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ça demande beaucoup de temps et de concentration, mais cet effort fera de vous un blogueur plus populaire et un homme d’affaires à succès.

Alors, comment concevez-vous vos titres ? Avez-vous une façon de procéder standard ? Je serai ravi d’en apprendre un peu plus de vous grâce à vos commentaires.

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top