skip to Main Content

Blog: Comment convertir vos lecteurs en clients

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le blogging crée des relations. D’un point de vue psychologique, il met le lecteur dans la bonne humeur pour acheter. Votre blog crée un cadre mental positif au travers duquel les gens feront leurs premiers pas dans votre processus de vente.

En d’autres termes, vous essayez de faire en sorte que le lecteur vous voit sous le meilleur éclairage possible alors qu’il est sur le point de se retrouver face à une tentative directe de conversion en client ou consommateur.

Vos articles (spécialement au fil du temps) peuvent altérer la perception qu’un lecteur a de vos messages de vente, comparativement à la réaction que cette même personne pourrait avoir en voyant un message de vente à froid.

Vous pensez certainement que vous devez, après un certain temps, vous reconvertir dans des « articles de vente » et regarder l’argent entrer, n’est-ce pas ?

Terre Sacrée

Vos articles de blog sont faits pour informer, éduquer et interagir avec vos lecteurs. Commencez à les faire tanguer et ils auront tendance à s’en aller.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Cela ne signifie cependant pas que vous ne devriez pas appliquer les techniques de copywriting dans vos articles, car vous devriez le faire si vous voulez générer du trafic, des inscriptions, de l’autorité, de la crédibilité et de la loyauté.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que les articles de blog NE SONT PAS faits pour vendre votre produit ou votre service. Vous devez considérer vos articles comme une « terre sacrée », ayant bien trop de valeur pour être sacrifiée pour quelques ventes (si vous en réalisez).

 Voyagez vers un espace différent

C’est la raison pour laquelle vous devez amener vos lecteurs vers un nouvel espace, plus incitatif, pour présenter votre produit ou service.

Comment sortir de la route ? On ne pouvait pas penser une analogie plus appétissante que celle-ci, en parlant d’automobile ! 🙂 Jouons-là à fond.

Ajoutez de la valeur grâce à des rapports gratuits, des e-books, télé-séminaires, des mini cours par e-mails. Oui. Vous avez bien lu. GRATUITS!

Dans le royaume du marketing de l’information, ces moyens font partie des outils les plus efficaces pour la vente. Des modèles entiers d’affaires ont été conçus autour de tutoriels gratuits, chargés de liens d’affiliation appropriés.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ça pourra également bien marcher avec votre produit ou service.

Prenons un exemple : Un ami à moi à écrit un article à propos d’un très bon blog qui parle d’entrepreneuriat. Après avoir intelligemment demandé le feedback des lecteurs après son article (qui portait sur un nouveau produit qui allait bientôt être offert sur le blog en question).

Mon ami a eu la possibilité de créer (ce qu’il a fait) une liste d’e-mails à part, pour obtenir les contacts de personnes pouvant être intéressées par le produit qui allait bientôt sortir.

Voilà un bon moyen de faire une sortie de route réussie avec une ouverture marketing. (Je dois encore savoir si mon ami et collègue a réussi à convertir cette liste en consommateurs… même si je sais comment ça peut bien se faire).

N’attaquez donc pas directement vos lecteurs avec un matraquage marketing pour vendre quoi que ce soit. Déviez intelligemment leur trajectoire un instant pour leur proposer autre chose, sans les perdre, et sans gâcher la confiance qu’ils vous ont déjà accordée.

En conclusion

Pouvez-vous faire des ventes en bloguant uniquement, sans rien faire d’autre ? Certainement. Mais je peux vous garantir que vous ne vendrez pas beaucoup sans prendre le temps de souligner les bénéfices de votre produit ou service (un mélange savant de persuasion et une offre attrayante) dans un emballage suffisamment beau et très concentré et adapté au contexte.

Vous devez donc emmener vos lecteurs sur un terrain correspondant à l’action commerciale que vous voulez réaliser.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Alors, je vous ai proposé une sortie de route réussie. Vous n’auriez pas un dérapage en stock ?

Chacune de vos idées est la bienvenue. A tout de suite dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp