skip to Main Content

30 astuces de blogueurs pour écrire plus rapidement des articles

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Votre brillant contenu n’a pas encore atteint la position de rêve que vous désirez tant ? (partenariats lucratifs, grande reconnaissance de vos pairs et de votre audience cible… ). Si vous pensez que vos articles sont vraiment bons, mais qu’il y a juste un mauvais vent qui souffle sur votre site web, c’est peut-être parce que vous êtes juste un auteur. Oui. Vous avez bien lu.

Si tout le monde vous veut, pourquoi personne ne vous appelle ?

Une fois que vous créez un blog ou alors une newsletter, vous devez activement prendre part à son évolution. En consacrant grandement votre attention sur la production de contenu, vous devez également revoir vos choix précédents, chercher des voies et moyens de permettre à plus de lecteurs de s’engager.

En d’autres termes, pour prendre avantage de votre statut, vous devez penser comme un éditeur. Voici 30 astuces qui vous permettront de devenir un éditeur en chef plus efficace.

Tombez amoureux de votre blog !

1. Arrêtez juste d’aimer un peu votre site. Personne ne se donnera corps et âme à la lecture de votre blog si vous-même vous n’êtes pas grandement impressionné par votre présentation ! Faites de votre blog une pièce maîtresse avant même de penser au sujet de votre prochain article.

2. Asseyez-vous, et prenez un peu de temps. La « fourniture web » donne le ton aux visiteurs. Ces éléments incluent votre présentation, votre « headshot » et votre logo. Est-ce que votre design est accueillant au point de donner envie aux gens de découvrir plus sur votre univers ?

3. Tournez les projecteurs vers l’extérieur. Souvenez-vous qu’une bonne page « à propos » est autant focalisée sur votre audience qu’elle l’est sur vous.

4. Donnez une raison de s’inscrire à votre newsletter. Alors que vous dévoilez votre histoire au fur et à mesure, encouragez les visiteurs à rester dans le bateau et à obtenir du contenu frais une fois qu’il est publié.

5. Faites preuve de discernement. Sélectionnez les moyens qui complètent votre écriture. Les stocks de photos peuvent être utilisés convenablement ou alors avoir l’air génériques et ternes.

6. Brisez les règles pour une bonne cause. Si le widget, le style d’article, ou l’application pour les réseaux sociaux les plus récents n’aideront vos lecteurs en rien, ne les utilisez pas.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

7. N’appelez pas votre site « mini Google ». Réclamez la paternité de Google à un moment, mais réclamez l’autorité qui vous est due.

8. Vérifiez bien votre WordPress avant de le ruiner. Sécurisez votre site web afin d’être en confiance alors que vous voudrez faire grandir votre présence sur la toile, ainsi que votre lectorat.

9. Dites-leur ce que vous voulez. Lorsque quelqu’un arrive sur votre site, que voulez-vous qu’il fasse ensuite ? S’inscrire ? Vous embaucher ? Collaborer ? Soyez explicite sur la raison d’être de votre site web, comme si vous étiez en face de la personne cible.

10. Dites non aux « oui-oui ». Les amis et la famille diront toujours « c’est super ! » sans même cliquer sur votre URL. Cherchez un feedback objectif de la part des professionnels.

Donnez du style à votre stratégie éditoriale

11. « Arrosez la plante ». Chaque édition que vous faites de votre contenu devrait directement contribuer à l’objectif que vous aimeriez accomplir.

12. Préparez ; ne planifiez pas. Structurez votre calendrier éditorial d’une façon qui vous permettra d’ajuster vos publications si de nouvelles idées vous viennent naturellement pendant que vous écrivez.

13. Mettez-vous hors de l’équation. Si votre préoccupation c’est bien écrire pour impressionner les autres, vous pourriez ressentir une certaine pression et vous retrouver coincé. Concentrez-vous plutôt à aider votre audience.

14. Cherchez ce qui est chaud. Amenez les visiteurs adéquats sur votre blog en trouvant et en utilisant les mots clé qu’ils utilisent lorsqu’ils font des recherches en ligne.

15. Séduisez votre audience. Éduquez et distrayez, dans des proportions égales.

16. Diversifiez vos sujets. Si vous êtes fatigué de vos publications… sachez que ça se voit. Vous avez probablement besoin de réorienter vos sujets complètement ou d’étendre votre approche pour rester motivé et maintenir l’enthousiasme de vos lecteurs.

17. Vérifiez les coins et les recoins. Pouvez-vous fournir des informations supplémentaires qui amélioreront le contenu que vous avez déjà publié ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

18. Concentrez-vous. Au lieu d’écrire plusieurs articles médiocres, dédiez vos efforts à un contenu vraiment puissant chaque semaine.

19. Ayez une ligne de conduite. Faites une bonne balance entre vos passions et les problèmes de votre audience de sorte que vous puissiez vraiment les aider de façon pratique.

20. Déconnectez-vous et taisez-vous. Respectez votre blog et stoppez toute distraction jusqu’à ce que vous ayez fini vos sessions d’écriture.

Rendez vos mots irrésistibles

21. Essayer de passer vos articles « à la diète ». Ça dit vraiment tout. Vos articles contiennent-ils vraiment un message précis ?

22. Divisez et conquérez. Si vous servez vraiment une niche spécifique, vous exclurez un autre groupe. C’est nécessaire. Il y aura certaines personnes qui n’aimeront pas votre écriture.

23. Utilisez un langage concis. Lorsque vous donnez un nom à votre blog, développez une ligne de tag, ou alors que vous concevez un grand titre, choisissez trois mots simples qui différencient votre affaire.

24. Mettez les points majeurs en exergue. Vous donnerez vie aux détails de votre contenu en écrivant, mais rassurez-vous que les articles soient cohérents avant de commencer.

25. Ecrivez une ligne attirante. Le stress, lorsqu’on écrit un article de blog, une page d’atterrissage, un ebook, est imaginaire. Chaque ligne que vous écrivez est la seule réalité. Employez-vous. Mettez-vous au boulot.

26. Apprenez les règles de la langue. La grammaire et autres usages peuvent être ennuyeux… mais qu’est-ce qui est pire que l’ennui ? Perdre des lecteurs parce qu’ils ne comprennent pas votre écriture. Vos articles ne seront pas utiles, à moins d’être clairs.

27. Évitez de choisir les mauvais mots. N’écrivez pas indifféremment « affection » lorsque vous voulez dire « infection ». Maîtrisez la différence.

28. Examinez chaque article. La relecture est différente de l’écriture et de l’édition. Chaque lecture définitive devrait être une inspection minutieuse qui capte chaque erreur.

29. Laissez passer du temps. Ecrivez en plusieurs sessions, de sorte que vous aurez plus de temps pour réfléchir. Ça a l’air contre intuitif, mais des arrêts planifiés peuvent vous aider à faire de très gros progrès.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

30. Considérez tout comme de la pratique. Soyez fier du travail que vous avez déjà fait, et visez plus haut. Ne prenez rien de ce que vous lisez ou écrivez pour acquis. C’est une leçon.

Vous contrôlez votre écriture

Les brouillons ne sont pas seulement des versions brutes de vos documents et manuscrits. La plupart des créations ont des processus de création. Il est plus que certain que la plupart de ce que vous écrivez ne résonnera pas avec la plupart des personnes qui vous liront, mais au fil du temps, vous gagnerez une audience qui vous fera confiance.

Définissez les priorités des échanges que vous devez faire, et portez une bonne paire de lunettes. Il est temps pour vous de prendre votre stylo rouge virtuel mes amis ! Comment donnerez-vous plus de valeur à votre blog ? Quels types de révisions vous donnent habituellement les meilleurs résultats ?

Dites-nous plus dans les commentaires!!!

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Merci de ces bonnes idées.
    J’ajouterai d’avoir toujours un bloc-note avec vous. La plupart des « bonnes idées » pour rédiger des articles vous arrivent au moment le plus inattendu. Il faut immédiatement la saisir pour ne pas l’oublier à jamais.
    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp