skip to Main Content

Front End Page Builder: Un plugin pour créer votre site Web en mode glisser-déposer

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Aujourd’hui, nous allons faire une critique sur le plugin Front End Page Builder. Ce plugin est créé par Shindiri studio, une société serbe qui publie des thèmes et plugins sur ThemeForest. Nommé Front End Page Builder , il est présenté comme un  » assembleur WordPress de contenu  » et est disponible à l’achat pour seulement $20.

Créer des sites Web WordPress à partir de zéro, sans une seule ligne de code

Dans cette critique, nous allons jeter un œil sur le fonctionnement de ce plugin et voir comment il est facile de créer des pages WordPress avec ce dernier.

Plugin Front End Page Builder

Visitez Front End Page Builder »

Installation et paramètres

Une fois que vous avez téléchargé et activé le plugin Front End Page Builder, vous verrez une nouvelle option de menu nommé « Frontend Builder » qui abrite les principaux paramètres du plugin. Si vous visitez le lien, vous verrez trois onglets: « General options », « Typography options », « Color options ».

« General options » vous permet de saisir du CSS personnalisé, Choisir les largeurs pour divers dispositifs d’affichage, etc….

Installation-Config

« Typography options » vous permet de définir la police à utiliser dans votre site. Il s’agit des: rubriques, boutons, compteur, graphiques, etc….

Installation-Config-2

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Enfin, l’onglet « Color options » vous permet de définir: les couleurs pour les fonds, le texte, les titres et ainsi de suite:

Installation Config-3

Une fois que vous êtes satisfait de vos paramètres, vous pouvez aller de l’avant et créer votre première page.

La création d’une page

Allez sur « Pages »> »Nouveau » et vous verrez un nouvel onglet rouge, « Frontend Builder« , avant de commencer vous devez donner un nom à votre page et l’enregistrer, ensuite cliquez sur l’onglet pour commencer.

Creation-Page

Si vous appuyez sur le bouton « Edit page » un nouvel écran est chargé. C’est le lieu de création de votre page.

Creation-Page-2

Au début, cet écran est un peu irritant, mais une fois que vous jetez un coup d’œil tout autour, vous vous rendrez compte qu’en fait il n’est pas mauvais. Verticalement sur le côté gauche vous trouverez une rangée d’icônes qui représentent vos principaux éléments et shortcodes que vous ajouterez à la page. Si vous survolez chacune d’elle, une fenêtre vous indiquera le nom de chacune d’elle.

Creation-Page-3

La barre principale qui s’étend horizontalement le long du haut de l’écran contient les fonctions nécessaires à l’enregistrement, le chargement des pages, cacher les outils du concepteur de page et il existe également des icônes permettant de régler la taille d’affichage de manière à tester la réactivité de votre thème sur plusieurs types de dispositifs d’affichage.

Dans le cadre principal au centre se trouve un aperçu de votre page, avec un bouton “Add New Row(Ajouter une nouvelle zone de contenu) sur lequel vous cliquerez pour commencer à ajouter du contenu à votre page.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Creation-Page-4

Vous verrez une gamme d’options de mise en page et vous choisirez celle qui convient à vos besoins; ensuite une nouvelle vue apparaîtra et alors vous pourrez commencer à glisser-déposer du contenu.

Creation-Page-5

Chaque bloc que vous faites glisser sur la page possède une boîte d’options qui s’affiche sur le côté droit – c’est là que vous définissez vos options, par exemple, si vous ajoutez une zone de texte, vous pouvez définir: le texte à afficher, les couleurs, les polices, etc….

Creation-Page-6

Une fois que vous êtes satisfait de la conception de votre page, cliquez sur “Save Page” et ensuite “Preview Page” pour voir à quoi elle ressemble sur le site. Vous avez également la possibilité d’enregistrer la page comme modèle en cliquant sur “Save as Page Template” si vous souhaitez réutiliser cette configuration sur d’autres pages.

Creation-Page-7

Les Fonctionnalités de plugin Front End Page Builder

Vous n’êtes certainement pas à court d’éléments disponibles avec ce plugin, voici une liste non exhaustive des fonctionnalités de ce thème:

  • Entête.
  • Image .
  • Menu Accordéon
  • Nav Menu
  • Séparateur
  • Texte / HTML
  • Témoignages
  • Icône de Menu
  • Balises.
  • Liste à puces.
  • Onglets
  • Sidebar
  • Button.
  • Fenêtre d’alerte
  • Boîte de recherche
  • Vidéo
  • Slider
  • Audio
  • Article à la une
  • Formulaire de contact
  • Articles récents

Conclusion

Il s’agit d’un puissant plugin qui possède une configuration assez simple et son installation n’est qu’un jeu d’enfant et est très facile à utiliser. Le nombre d’éléments inclus est assez impressionnant.

Le plugin possède un look assez bien. La zone d’édition de page se confond avec celle de WordPress.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Je peux voir deux types utilisateurs principaux pour ce plugin – il semble fait pour les créateurs et concepteurs de sites pour clients, car le codage de chaque page prends assez de temps alors que l’utilisation de ce plugin tend plutôt à diminuer le temps de développement de vos sites.

En outre, il pourrait être utile pour les utilisateurs finaux qui veulent ajouter de nouvelles pages à leur site sans avoir à embaucher un concepteur à chaque fois. Si l’un de ces scénarios vous convient, alors ce plugin exceptionnel est fait pour vous et coute juste la modique somme de $20.

Visitez Front End Page Builder »

Si vous utilisez déjà ce plugin n’hésitez pas à partager vos impressions avec nous dans notre section réservée aux commentaires.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour, J’ai installé récemment l’extension PAGE BUILDER sur wordpress ; j’utilise le thème Twente Fourteen. Je rencontre le problème suivant : les pages dans lesquelles j’utilise PAGE BUILDER, la mise en page n’est pas la même que sur celles où je n’utilise pas l’extension. Par exemple, les titres et la typo sont plus petits, les listes à puces n’apparaissent pas, les césures ne sont pas supprimés, etc. Je n’arrive pas à savoir d’où ça vient et ce que je dois faire pour que la mise en page soit la même.
    D’avance merci

    1. Bonjour,

      Désolé Lucile mais nous ne pouvons pas assurer le support d’un plugin que nous n’avons jamais utilisé. Par contre je vous recommande de désinstaller les autres plugins et de faire un test pour voir si tout fonctionne bien.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer1