Vos lecteurs ne vous identifieront pas toujours avec les titre de vos articles, mais ils peuvent trouver une phrase dans vos articles qu’ils souhaitent partager.

Quotable c’est ainsi que se nomme ce plugin WordPress qui donne la possibilité à vos lecteurs de partager certaines phrases de vos articles sur Twitter.

Le plugin a été conçu par Josiah Sprague et est très utilisé par des blogs populaires et reconnus comme « WPMUDev« . Ce plugin a été inspiré par la barre d’outils Medium.com qui permet aux visiteurs de twitter ou de commenter un texte sélectionner. Sprague à commenté son inspiration en ces termes pour les deux plateformes concernées (Twitter & WordPress) :

J’aime les deux plateformes car elles permettent aux utilisateurs de partager des idées et de communiquer en toute liberté. J’apprécie le fait qu’ils servent un monde ouvert et contribuent à un monde libre et ouvert.

Quotable ajoute une icône Twitter à la fin des citations pour faciliter le partage. Il fonctionne également avec les textes mis en surbrillance. Les lecteurs mettent souvent en surbrillance de manière inconsciente des textes qu’ils approuvent ou qu’ils souhaitent partager. Lorsqu’ils le feront, ils découvriront qu’ils auront facilement la possibilité de partager ces textes.

quotable2

Lorsque vous cliquez sur l’icône de Twitter, une fenêtre Twitter s’affichera et vous proposera immédiatement de partager le contenu. Quotable s’intègre également avec les comptes Twitter configurés sur WordPress SEO, ce qui vous permet d’inclure des mentions pour les auteurs des articles et de proposer de suivre les auteurs sur Twitter également.

quotable-1

Parfois, la section des commentaires n’est pas toujours appropriée pour héberger de vives discussions sur un thème, même si l’article être très intéressant. La plupart des discussions se tiennent généralement sur Twitter et c’est une bonne chose.

Ce plugin vous aidera a suivre les discussions autour de vos thèmes peu importe où elles vont (sur Twitter).

Ce plugin est compatible avec la version  3.9 de WordPress. Il est fort probable qu’il fonctionne avec la dernière version de WordPress 4.3.

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas a le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.