skip to Main Content

Comment notifier des auteurs après la publication de leurs articles sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous avez un blog multi-auteurs, avertir les auteurs lorsque l’un de leurs articles est publié, permettra de susciter de l’engagement et de la discussion au sein de votre équipe. Récemment, un de nos lecteurs a demandé s’il était possible d’envoyer un courriel aux auteurs lorsque leurs articles sont publiés.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment envoyer un email aux auteurs lorsque leurs articles sont publiés dans WordPress.

envoyer des emails aux auteurs lorsqu'un article est publié

Méthode 1: Envoyer une notification aux utilisateurs en utilisant « Edit Flow »

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Edit Flow ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

« Edit Flow » fonctionne sans configuration pour envoyer des notifications par email. Dès que vous activez le plugin, il va commencer à envoyer des notifications par email aux auteurs, chaque fois que leurs articles seront publiés.

Cependant, il ne transmet pas les notifications par email à l’administrateur du site. Vous pouvez aller à « Edit Flow > Notifications » et sélectionnez activer l’option « Always notify blog admin ».

Edit flow plugin WordPress pour auteurs

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Edit Flow est un plugin puissant, et il peut faire beaucoup plus que simplement envoyer des notifications par email.

Méthode 2: Envoyer des notifications avec le plugin Better Notification

Cette méthode s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent juste envoyer des notifications par emails sans fonctionnalité éditoriale. La première chose que vous devez faire c’est d’installer et d’activer le plugin « Better Notification ». Après l’activation, vous devez accéder à « Notifications > Add New », afin de créer une notification par email.

better notification plugin pour notification par email

Vous devez d’abord un saisir un titre pour cette notification, vous avez la liberté de choisir ce que vous voulez.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Dans le champ « Notification for », vous devez sélectionner « New Post Published ». Dans les options d’envoi d’email, vous devez cochez la case « Send this notification to the author only ».

Maintenant, vous devez écrire une ligne d’objet et le corps du courriel. « Better WordPress  Notifications» propose une poignée de shortcodes que vous pouvez utiliser dans le corps de l’email.

Pour l’objet du courrier électronique, vous devez saisir:

Comment notifier des auteurs après la publication de leurs articles sur WordPress

Pour le corps du message, vous pouvez utiliser ce modèle:

Bonjour [user_nicename],

Nous venons de publier votre message "Comment notifier des auteurs après la publication de leurs articles sur WordPress".

Vous pouvez le voir ici: [permalink]

Merci,

Enfin, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder votre nouvelle notification. Le plugin va maintenant envoyer un email de notification aux auteurs lorsque leurs articles sont publiés sur votre blog WordPress.

Méthode 3: Envoyer des notifications manuellement aux auteurs d’articles

Cette méthode s’adresse aux utilisateurs qui sont à l’aise avec l’édition de code sur WordPress. Vous devez donc ajouter ce code soit sur votre plugin, soit sur le fichier « functions.php » de votre thème actif.

function notifyauthor($post_id) {

$post = get_post($post_id);
$author = get_userdata($post->post_author);
$subject = "Post Published: ".$post->post_title."";

$message = "
      Bonjour ".$author->display_name.",
      
      Votre article: "".$post->post_title."" a été publié.
      
      Lire l'article: ".get_permalink( $post_id )."
      
      Merci"
      ;
      
   wp_mail($author->user_email, $subject, $message);
}
add_action('publish_post', 'notifyauthor');

Ce code fonctionne lorsqu’un nouvel article est publié sur WordPress. Il envoie une notification par email à l’auteur en utilisant le titre et message défini dans le code. Vous pourrez donc modifier le message de ce code (Variable $message).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

N’oubliez pas de toujours faire une sauvegarde de votre blog avant ce type de modification.

C’est tout pour ce tutoriel. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans le formulaires de commentaires suivant.

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Merci pour cette fonction à jouter, je l’utilise avec succès pour notifier l’administrateur grâce à une petite modification :
    $email = get_site_option( ‘admin_email’ );

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top