skip to Main Content

Comment masquer un article sur la page d’accueil

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

De manière générale sur WordPress la page d’accueil du blog affiche les articles récents. S’il est vrai que vous avez la possibilité de spécifier quelle page sera utilisée comme accueil de votre site et comme accueil du blog, cela ne changera rien au fait que tous les articles récents seront toujours affichés sur la page du blog.

comment-masquer-un-article-sur-la-page-d-accueil

Cependant, il arrive des fois que l’on ne veuille tout simplement pas afficher un article spécifique sur la page d’accueil, et pour ça, il faut absolument utiliser une extension.

Dans ce tutoriel, je vous monterai comment utiliser l’extension « WP Hide Post » de façon à masquer vos articles sur la page d’accueil. Si l’un des points que je soulève échappe à votre compréhension ou ne fonctionne pas correctement chez vous, vous savez ce que vous devez faire (poster un commentaire).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Bonne lecture

Comment installer « WP Hide Post »

Le processus d’installation est assez simple, soit vous le faites depuis votre tableau de bord en recherchant les termes « WP Hide Post », soit vous téléchargez l’extension sous forme de fichier zip, que vous pourrez installer ultérieurement.

Comment créer un article masqué

Ce plugin fonctionne « out-of-the-box », vous l’aurez compris, pas de configuration disponible. Tout ce que vous devez faire est de créer un nouvel article. Sur la page de création d’article, vous remarquerez certainement la nouvelle meta-box (Boite méta) disponible sur la droite et intitulé «Visibilité ».

présentation-de-l-interface-du-plugin

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

En réalité, ce plugin WordPress ne vous permet pas uniquement de masquer un article sur la page d’accueil de votre blog (hide on front page), vous pourrez également le masquer :

  • sur la page des catégories (hide on category pages)
  • sur la page des mots-clés (hide on tag pages)
  • sur la page auteurs (hide on author pages)
  • sur les archives (hide in date archives)
  • sur les résultats de recherche (hide on search result)
  • dans le flux RSS (hide on feeds)

Ce que vous devez retenir

Un article masqué n’est pas indisponible, il n’est tout simplement pas affiché sur l’emplacement que vous aurez expressément choisi (aucun risque d’erreur 404).

En conclusion

Ce plugin vous sera certainement d’une grande utilité, si vous ne souhaitez pas encombrer la page d’accueil de votre blog avec certains articles.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le seul petit défaut de ce plugin est que vous devrez manuellement définir la visibilité de tous les articles antérieurs à l’installation de ce dernier. Nous espérons que dans une mise à jour future, cet élément sera pris en considération.

C’est tout ce qu’il fallait savoir sur WP Hide Post, le plugin qui vous permet de masquer certains articles de votre site WordPress.

Cet article comporte 11 commentaires
  1. bonjour,
    C’est exactement ce que je cherchais… malheureusement le plugin ne fonctionne pas sur la dernière version de wp? est ce normal?
    merci

    1. Bonjour,

      Avez-vous essayé avec un thème WordPress par défaut ? Car si vous utilisez un thème premium, l’idéal serait de consulter sa documentation.

  2. Bonjour, merci pour l’article très clair, le plugin étant d’ailleurs très simple d’utilisation. Il ne répond cependant pas à ce que je veux faire, à savoir : cacher les articles d’une catégorie de la home page (qui affiche les derniers articles) tout en laissant apparaitre ces articles dans la colonne de droite où j’utilise le widget  » TG : Catégorie de Diaporama mise en avant « .

    Etant sur un site d’actualité, mon but est de retranscrire des brèves à travers ce widget sous forme de diaporama, tout en ne surchargeant pas la page d’accueil qui va afficher des articles plus « long » et « important ». En utilisant le bouton « Hide on the front page », la brève disparait à la fois de la liste des articles récents + de la colonne de droite…

    Compliqué compliqué ! Merci d’avance pour votre réponse.

  3. Bonsoir,

    Suis tombé sur votre post alors que je cherchais justement des infos à ce sujet.

    Ma question était comment cacher un post de la page d accueil (solution trouvée ici) mais surtout comment faire pour que l article caché sur la page d accueil soit publié dans un onglet à part ?

  4. Merci pour cet article.

    Sur mon site, c’est une page « blog » qui expose les derniers articles, pas ma page d’accueil. J’ai essayé votre plugin et il fonctionne très bien pour cacher certains articles. Mais par contre, ils sont toujours visibles sur ma page « blog ».
    Comment pourrais-je « cacher » certains articles d’une page, si ce n’est pas la page d’accueil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez10
Tweetez2
Enregistrer2