skip to Main Content

Comment masquer les fonctionnalités de blogging sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress est un outil flexible qui s’adapte à peu près à n’importe quelle situation, en offrant aux utilisateurs la possibilité de publier un contenu dynamique via des articles et un contenu statique avec des pages.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser WordPress principalement comme un système de gestion de contenu statique sans les fonctions liées au blogging, vous aurez besoin de désactiver ces fonctionnalités sur votre blog en utilisant le plugin « Disable Blogging » conçu par Fact Maven Corp et  Ethan Jinks O’Sullivan.

Pourquoi désactiver le blogging sur WordPress

Vous pouvez demander quelles peuvent être les différentes situations dans lesquelles vous aurez besoin de désactiver le bloggging sur WordPress. Vous devez savoir déjà que WordPress est un outil puissant que peut être utilisé à la fois pour créer des sites web, mais également des applications Web.

Si vous souhaitez construire une application web, il pourra vous arriver de ne pas vouloir utiliser la fonctionnalité du blog (voir même la masquer complètement). Mais les raisons ne sont pas limitatives.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment désactiver le blogging sur WordPress

Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’installer et d’activer le plugin « Disable Blogging », disponible sur WordPress.org. Vous pouvez lire notre tutoriel sur l’installation de plugin WordPress.

disable blogging plugin WordPress

Le plugin n’a pas besoin de configuration et pour cause, ne propose pas d’interface de configuration. Tout ce qu’il faut faire c’est activer le plugin. Une fois activé, le plugin effectue un ensemble de tâche :

  • Désactive les menus des articles, des commentaires sur le tableau de bord
  • Masque les commentaires des pages
  • Masque les widgets liés aux blogs
  • Désactive les pingbacks, trackbacks et XML
  • Masque les informations biographiques sur le profil de l’utilisateur
  • Les articles par email

Pour vraiment avoir une idée de ce que fait e plugin pour les blogs, j’ai activé le plugin sur une nouvelle installation.

profil WordPress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il y a deux choses qui se distinguent immédiatement au cours des essais. La première est que la connexion mène vers la page du profil au lieu du tableau de bord. Deuxièmement, certains liens sur le tableau de bord ont disparus.

J’ai trouvé que le retrait lien vers le tableau de bord crée une expérience choquante qui est différent de ce que les utilisateurs peuvent attendre. Il est utile d’afficher des widgets avec des informations spécifiques du site, même pour les sites basés sur des pages, c’est un avantage énorme, donc son élimination doit être réexaminée.

L’exploration du tableau de bord, en utilisant le plugin créer une expérience assez différente que je recommande. J’ai testé le plugin sur la version 4.5.3 de WordPress sans rencontrer de problèmes. La prochaine fois que vous aurez besoin de désactiver des fonctionnalités de blogging sur WordPress, vous devez envisager d’utiliser le plugin.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le plugin ne supprime pas les fonctionnalités, il les cache. Vous n’aurez donc aucune crainte quant à la perte de données.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous trouverez ce plugin tout aussi intéressant pour moi.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer