skip to Main Content

Comment installer et configurer Yoast Comment Hack sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Recherchez-vous un outil supplémentaire qui pourra vous aider à administrer vos commentaires WordPress facilement ? L’équipe chargée du développement du plugin Yoast SEO Plugin, propose une nouvelle extension nommée Yoast Comment Hack, qui rassemble l’essentiel des fonctionnalités recherchées pour la gestion des commentaires sur WordPress.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment installer et configurer ce plugin sur votre site ou votre blog WordPress.

yoastcommenthacks

Par défaut, le seul moyen d’interagir avec les commentaires est d’y apporter une réponse. Si cela semble facile, ça pourrait l’être encore plus. Yoast Comment Hacks vous permet de faire bien plus que répondre aux commentaires. Voici quelques fonctionnalités disponibles:

  • Vous pouvez envoyer un email à l’auteur d’un commentaire depuis votre tableau de bord.
  • Vous pouvez envoyer un email à tous les utilisateurs qui ont commenté un article.
  • Yoast Comment Hacks vous propose de meilleures notifications email
  • Vous pouvez rediriger les utilisateurs qui commentent pour la première fois vers un article
  • Vous pouvez mettre à jour l’identifiant d’un commentaire parent.

Comment configurer le plugin Yoast Comments pour WordPress

La première chose que vous devez faire est de télécharger le plugin disponible sur WordPress.org.

yoast-comment-hacks

Après avoir installé et activé le plugin, il vous suffira d’accéder à l’emplacement suivant : « Réglages > Comment Hacks » pour configurer le plugin.

onglet-longueur-minimale-du-commentaire

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les réglages du plugin sont divisés en plusieurs onglets. Par défaut, vous accéderez à l’onglet « Minium comment length » (longueur minimale des commentaires), cette option vous permet de restreindre la publication des commentaires qui ont une certaine longueur.

Vous pourrez également définir un message d’erreur lorsque les commentaires ne correspondent pas à la taille demandée.

N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages en cliquant sur « Save Changes ».

Le prochain onglet se nomme « Email Link » (Liens de l’emails). Le plugin Yoast Comment Hacks vous permet d’envoyer des emails individuellement aux auteurs des commentaires aussi bien qu’à tous les auteurs des commentaires d’un article.

Cet onglet vous permet de personnaliser le template des emails.

Vous pourrez également personnaliser l’email envoyé aux abonnés qui commentent pour la première fois.

yoast-comment-email-links

Encourager les abonnés à poster des commentaires peut être très utile. Le plugin Yoast Comment Hacks vous permet de rediriger les visiteurs qui commentent pour la première fois vers une page de votre choix.

onglet-redireciton

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le dernier onglet vous permet de désactiver les notifications des nouveaux commentaires. En cliquant sur « Clean Comment emails », vous pourrez désactiver les notifications.

Comment envoyer un email aux auteurs

C’est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du plugin. En effet, Yoast Comment vous permet d’envoyer les emails aux auteurs des commentaires. Une fois le plugin complètement configuré, accédez à la liste des commentaires sur votre tableau de bord.

Vous remarquerez une nouvelle option qui affiche un texte « Email xyz », où « xyz » remplace le nom de l’auteur du commentaire.

affichage-des-commentaires

Vous pouvez également envoyer des emails aux différents auteurs de commentaires d’un article en visitant cet article. Vous remarquerez un nouveau lien sur la barre d’utilisateur (une icône en forme d’enveloppe).

barre-dutilisateur-yoast-comments

Comment mettre à jour l’identifiant du parent d’un commentaire

Parfois, certains utilisateurs (d’ailleurs, je fais souvent cette erreur) oublient de répondre à un commentaire, et par conséquent, leurs commentaires se trouvent toujours à la racine des commentaires.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le plugi Yoast Comment Hacks vous permet d’y remédier, en vous permettant de modifier l’identifiant du parent d’un commentaire depuis l’interface d’édition des commentaires.

zone-commentaire-parent

C’est tout pour ce tutoriel dédié la gestion des commentaires sur votre blog WordPress grâce au plugin Yoast Comment Hacks, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top