skip to Main Content

Comment exclure certaines catégories du flux RSS sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous exclure des catégories spécifiques du flux RSS de votre blog WordPress ? Beaucoup de propriétaires de sites utilisent certaines catégories avec un contenu qu’ils ne souhaitent pas voir apparaître sur leur flux RSS.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment exclure des catégories spécifiques du flux RSS de WordPress.

exclusions des catégories du flux WordPress

Méthode 1: exclure des catégories spécifiques avec un plugin

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Ultimate Category Excluder ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, vous devez visiter accéder aux « Réglages > Category Exclusion »,  pour configurer les paramètres du plugin.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

ultimate category excluder exemple réglages

La page des paramètres affiche toutes les catégories sur votre blog WordPress avec des options pour les masquer sur la page d’accueil du blog, les flux RSS , les pages d’archives, et les résultats de recherche.

Sélectionnez simplement l’une des cases sous la colonne « Exclude from feeds », et choisissez la catégorie que vous souhaitez masquer. N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages.

A partir de maintenant les catégories que vous aurez sélectionnées ne s’afficheront pas dans votre flux RSS.

Méthode 2: Exclure manuellement des catégories du flux RSS

Cette méthode vous oblige à coller un code dans vos fichiers WordPress. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous êtes à l’aise avec l’édition de code WordPress.

Vous pouvez ajouter ce code dans le fichier « functions.php » de votre thème actif ou le coller dans votre plugin WordPress (nous vous avons montré comment créer un plugin WordPress).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

function exclude_category($query) {
	if ( $query->is_feed ) {
		$query->set('cat', '-5, -2, -3');
	}
return $query;
}
add_filter('pre_get_posts', 'exclude_category');

Ce code exclut simplement des catégories qui correspondent aux identifiants donnés. Il suffit de remplacer les ID des catégories dans le code par les ID des catégories que vous voulez exclure.

Vous retrouverez facilement les ID des catégories en modifiant une catégorie. C’est généralement le nombre qui se trouve dans l’URL du navigateur.

categorie wordpress

Si vous voulez exclure une seule catégorie, vous pouvez utiliser ce code :

function exclude_category($query) {
	if ( $query->is_feed ) {
		$query->set('cat', '-15');
	}
return $query;
}
add_filter('pre_get_posts', 'exclude_category');

Remplacer -15 par l’ID de la catégorie que vous voulez exclure de flux RSS.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’exclure des articles du flux RSS en toute simplicité. N’hésitez pas à nous contacter en cas de soucis.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top