skip to Main Content

Comment envoyer un email à tous les utilisateurs inscrits sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avez-vous déjà eu envie d’envoyer un email  à tous les utilisateurs inscrits sur votre blog WordPress ? Si vous avez un site WordPress à espace membres, alors parfois, vous voudrez envoyer des notifications à vos membres.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment envoyer un courriel à tous les utilisateurs inscrits sur WordPress.

Comment envoyer des emails aux utilisateurs sur WordPress

Quand avez-vous besoin d’envoyer des emails aux utilisateurs ?

Si vous autorisez les inscriptions sur votre blog, alors vous pouvez automatiquement ajouter les utilisateurs inscrits à votre newsletter.

Dans le cas où vous n’ajoutez pas vos membres à votre newsletter, alors vous auriez besoin d’une solution de rechange pour envoyer massivement des emails à vos membres.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour envoyer des courriels importants, comme ceux portant sur l’état du compte, les demandes de mise à jour du mot de passe, et plus encore.

Voyons comment vous pouvez facilement faire cela sur WordPress.

Comment envoyer des emails massifs aux membres

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin « Email Users ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, ce dernier ajoutera un nouvel élément au menu intitulé « Email User » sur le tableau de bord. En cliquant dessus, cela vous amènera vers la page où vous pourrez choisir à qui vous souhaitez envoyer l’email.

notification plugin WordPress

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous pouvez envoyer des messages individuels à des utilisateurs spécifiques, ou vous pouvez envoyer un message à des groupes d’utilisateurs. Les utilisateurs ayant le même rôle d’utilisateur font partie du même groupe (les administrateurs, éditeurs, auteurs, abonnés, etc).

Vous devez cliquer sur « Send » pour envoyer un message.

envoi des emails à des utilisateurs WordPress

Commencez par sélectionner le format du courrier pour votre email, puis sélectionner les destinataires sur la liste. Vous pouvez utiliser la touche CTRL (touche commande sur Mac) pour sélectionner plusieurs utilisateurs.

Ensuite, vous devez ajouter un objet et un contenu à votre message. Une fois que vous êtes satisfait du message, cliquez sur le bouton « Envoyer par email ».

Le plugin va envoyer votre message à tous les utilisateurs sélectionnés.

Comment envoyer un message à un groupe d’utilisateurs

Le plugin « User Email » propose également une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des emails à des rôles spécifiques d’utilisateurs.

Cette fonction est utile si vous avez beaucoup d’utilisateurs, et que vous ne pouvez pas les sélectionner un par un dans le formulaire d’envoi individuel. C’est également utile lorsque vous souhaitez juste envoyer des messages à des auteurs ou éditeurs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous devez donc accéder à la page suivante : « Notifications > Envoi à des groupes ».

envoi à des groupes

Vous devez d’abord sélectionner le format du courrier (texte brut ou HTML) pour votre message. Après cela, vous sélectionnerez des rôles ou des groupes d’utilisateurs vers lesquels vous souhaitez envoyer des emails.

Ensuite, ajoutez un sujet et un contenu pour votre message. Cliquez sur le bouton « Envoyer », pour envoyer votre message.

Désactiver des emails pour des utilisateurs spécifiques

Vous pouvez sélectionner des utilisateurs qui ne recevront pas les emails en accédant aux paramètres du plugin.

désactivement des emails pour des utilisateurs

Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez une action en masse dans le menu des « actions groupées ». Vous pouvez désactiver les notifications (messages individuels), ainsi que des e-mails de masse (e-mails envoyés à plusieurs utilisateurs ou groupes d’utilisateurs).

Quand vous avez fait vos modifications, assurez-vous de cliquer sur le bouton « Appliquer » pour enregistrer vos modifications.

Les utilisateurs individuels sur votre site peuvent contrôler les paramètres de notification sur leurs profils.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Après leur connexion, les utilisateurs peuvent accéder à leur profil, où ils remarqueront deux nouvelles options d’abonnement ou pas aux notifications.

reglages du profil pour les notifications

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère que vous pourrez facilement envoyer des emails à vos membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer