skip to Main Content

Comment effectuer la migration de LiveJournal vers WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous migrer de LiveJournal vers WordPress? Alors que LiveJournal est une plateforme idéale pour la publication d’actualité, cependant il est extrêmement limité, c’est ce qui explique pourquoi de nombreux utilisateurs décident d’utiliser WordPress.

Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé si nous pouvons créer un guide étape par étape sur la migration de LiveJournal vers WordPress.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment déplacer votre blog deLiveJorunal vers WordPress

ljtowp1

Problèmes rencontrés durant le déplacement de LiveJournal vers WordPress

Contrairement à d’autres platesformes, LiveJournal ne vous permet pas rediriger les utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs qui visitent votre ancien site LiveJournal ne seront pas automatiquement redirigé vers votre blog auto-hébergé WordPress.

Votre seule solution c’est de supprimer votre compte LiveJournal et d’attendre que les moteurs de recherche fassent le même travail pour votre nouveau site. Et même si vous supprimez votre compte LiveJournal, les moteurs de recherche vont continuer à afficher des résultats vers ce dernier pendant un moment.

Un autre problème est que « WordPress Importer » ne vous permet pas d’importer les images. Vous serez obligé de faire travail manuellement.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pourquoi effectuer la migration de LiveJournal vers WordPress ?

Tout d’abord, vous devez comprendre qu’ici nous parlons des sites web auto-hébergé et non les services proposés par WordPress.com.

LiveJournal propose des fonctionnalités telles que les articles privés, les amis, les communautés, etc. Cependant, il est très limité dans la façon dont vous affichez ou contrôlez votre journal. Le plan de base gratuite est encore plus limité que les plans premium.

D’autre part, WordPress vous permet de créer un mot de passe sur des articles. Il propose également des commentaires. Il n’a pas la fonctionnalité communauté par défaut, mais vous pourrez le faire en utilisant un plugin spécifique.

WordPress est open source et gratuit. Vous êtes propriétaire de votre contenu, et vous pouvez faire ce que vous voulez ce dernier. Vous êtes libre d’étendre votre journal comme vous le souhaitez. Vous pouvez même gagner de l’argent avec votre blog WordPress.

Toujours pas convaincu ? Consultez notre guide sur pourquoi vous devriez utiliser WordPress, pour avoir plus de raison d’utiliser WordPress.

Avant de commencer

Pour commencer avec WordPress, la première chose que vous auriez besoin est un bon hébergement et votre propre nom de domaine. Je vous recommande 1and1 qui propose une bonne solution d’hébergement.

Maintenant ce qu’il vous faut faire c’est d’installer WordPress. Ici sur BlogPasCher, vous trouverez beaucoup de guide sur l’installation de WordPress.

Comment installer WordPress :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment importer votre contenu depuis LiveJournal

WordPress propose un outil d’importation astucieux qui importe automatiquement votre contenu de LiveJournal, qu’il s’agisse des commentaires et étiquettes sur WordPress. Il suffit de visiter l’emplacement « Outils »Importer » et cliquez sur LiveJournal.

import-tools

WordPress affichera une fenêtre qui vous permettra d’installer le plugin Importateur LiveJournal. Vous verrez probablement une alerte vous indiquant que le plugin n’a pas encore été testé sur votre version de WordPress. Vous pouvez ignorer cette alerte et cliquer sur le bouton « Installer Maintenant« .

installer-maintenant-livejournal-importateur

Le plugin sera en cours d’installation et il vous faudra l’activer juste après.

Vous verrez ensuite après l’activation du plugin une nouvelle page ou vous devrez fournir quelques informations sur votre compte. C’est le cas du nom d’utilisateur et du mots de passe.

import-settings

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Si vous avez protégés vos publications sur LiveJournal, vous devez préciser le mot de passe dans le champ « Protected Post Password ». Une fois que c’est fait, cliquez sur « Conntect to LiveJournal and Import« . WordPress commencera à importer votre contenu. Ce processus est divisé en plusieurs étapes et peut prendre unpeu plus de temps. Une fois que tout est correctement importé, vous remarquerez un message similaire à celui-ci.

alldone

C’est tout qu’il y avait à faire pour importer votre contenu de LiveJournal. N’hésitez pas à nous contacter en cas de souci.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1