skip to Main Content

Comment créer un Autoblog avec WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, un de nos utilisateurs nous a demandé comment créer un autoblog sur WordPress. Un autoblog est un site WordPress automatisé qui tire son contenu d’autres sources et le publie. Dans cet article, nous allons vous montrer comment en créer un avec WordPress.

creer-un-autoblog

Qu’est-ce qu’un Autoblog sur WordPress?

Un Autoblog ou blog automatisé est un site Web qui tire automatiquement son contenu d’autres sites Web en utilisant les flux RSS. Principalement le terme est associé à des racleurs de contenu et des spams de blog. Cependant, il existe pleins de bonnes façons d’utiliser des outils d’autoblogging.

Par exemple, un autoblog peut être utilisé pour créer un site web organisé qui rassemble des actualités sur des sujets spécifiques et les présente tous ensemble. Un autoblog peut également être utilisé sur les intranets d’entreprise et les sites web privés.

Cela dit, nous allons concrètement voir comment créer un autoblog sur WordPress.

Création d’un Autoblog sur WordPress

La première chose que vous devez faire c’est d’installer et activer le plugin WP RSS Aggregator. Le plugin de base est gratuit, mais pour ce tutoriel, vous aurez besoin d’extensions payantes dans le pack de flux améliorés.

Le prix commence à partir de $139 pour une seule licence de site avec un an d’assistance et de mises à jour.

Une fois que vous avez installé et activé toutes les extensions, il suffit d’accéder à l’emplacement suivant RSS Aggregator »Add new pour ajouter une nouvelle source de flux.

wp-aggregator-plugin-pour-creer-un-autoblog

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Tout d’abord, vous devez fournir un titre à cette source de flux, puis indiquer l’URL du flux RSS.

Ensuite, vous devez faire défiler un peu jusqu’à la section « Feed to Post ». Ici, vous allez sélectionner un type de publication pour les éléments de flux importés.

configuration-wp-aggregator

Par défaut, le plugin va importer des articles en tant que « brouillons » (Draft). Si vous le voulez, vous pouvez changer cela en « publiés » (Publish). N’oubliez de cocher la case à côté de l’option « Force full content ». Grâce cette option, WP RSS Aggregator pourra rechercher l’intégralité des articles.

Ensuite, vous devez configurer la section « Feed to post-images ». Vous pourrez y définir comment votre autoblog gérera des images.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

wp-aggregator-configuration-des-images

L’autoblog peut automatiquement importer des images à partir de sources de flux et les stocker dans votre bibliothèque multimédia. Il peut aussi aller chercher la première image du contenu et l’utiliser comme image à la une. Vous devez configurer ces options selon vos propres besoins.

La page d’ajout de source de flux RSS possède beaucoup d’autres options. Vous pouvez également les consulter et les modifier selon vos propres besoins.

Vous pouvez utiliser le filtrage des mots clés pour importer ou exclure du contenu correspondant à certains mots clés ou des étiquettes. Il est également possible d’ajouter du contenu personnalisé avant ou après l’article d’origine.

Cliquez sur le bouton « Publish Feed » lorsque vous avez terminé. Vous pouvez maintenant visiter votre section « publications », et vous verrez les éléments importés sur votre site WordPress. Répétez le processus pour ajouter d’autres sources de flux au besoin. Vous pouvez vérifier l’état de vos flux en visitant RSS Aggregator Sources »Feed.

liste-des-flux-wp-aggregator

Ajouter rapidement plusieurs sources de flux sur votre Autoblog

Ajouter chaque source de flux, et les configurer une par une peut être une tâche fastidieuse. Voici comment vous pouvez ajouter rapidement plusieurs flux à la fois en utilisant les mêmes paramètres.

Allez sur RSS Aggregator »Paramètres et cliquez sur l’onglet « Feed to Post« . Ici, vous pouvez configurer les paramètres par défaut du flux. Ces paramètres seront appliqués à toutes les sources de flux que vous ajoutez à l’étape suivante.

wp-aggregator-configuration-feed-to-post-comment-creer-un-autoblog

Ensuite, vous devez visiter RSS Aggregator »Import & Export . Sous la zone d’importation, ajoutez le nom et l’url de vos sources de flux. Séparez le nom et l’URL par une virgule et un espace. Ajoutez une source de flux par ligne.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

ajouter-de-plusieurs-flux-wp-aggregator

Après cela, cliquez sur le bouton d’importation en masse (Bulk Import) pour ajouter directement toutes les sources de flux sur votre Autoblog WordPress. Voilà tout! Nous espérons que cet article vous a aidé à créer un Autoblog sur WordPress.

 Avertissement

Si vous créez un autoblog public, faites attention de ne pas récupérer tout le contenu et toutes les images sinon vous serez soumis à une violation du droit d’auteur. La meilleure utilisation d’un autoblog ne consiste pas non plus à l’utiliser à l’intérieur de l’intranet d’une entreprise. Vous devez vous assurez que vous avez effectivement la possibilité de récupérer du contenu à publier.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, nous vous prions de nous en faire part dans la section dédiée.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour; salut! Article intéressant, même le plugin ressemble à ça. Mais existe-t-il un moyen automatique de revenir à l’URL du flux x d’un site ou d’un site y? Je voudrais agréger des liens sur mon blog, à partir d’autres sites. Par exemple, le lien dédié aux événements sur le site 1, le site 2 et le site 3.
    Dites-vous que c’est techniquement possible?
    Merci d’avance,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer1