skip to Main Content

Comment contrôler les notifications de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’une des causes sous-jacentes de stress dans l’ère numérique est le sentiment de noyade dans la communication. Presque tous les lundis sur Twitter commencent avec une litanie de plaintes sur le volume considérable d’emails qui sont en attente d’être lu et répondu.

Les notifications de toutes les applications, qui ont été créées pour simplifier la vie des utilisateurs, s’empilent et la pression qui nous poussent à toujours « s’en soucier » étouffe toute étincelle de pensées créatives.

Si vous souhaitez conserver une boite de réception propre, vous devez vous même prendre soin de la gestion et de la consolidation de chaque notification dans la mesure du possible.

Heureusement, les titulaires de blogs WordPress ont une solution qui s’offrent à eux. Il s’agit d’un nouveau plugin qui permet à votre blog d’être moins envahissant.

digest-notifications

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

PasCal Brichler et les développeurs de « Required+ » ont récemment publié un plugin intitulé « Digest Notifications« . Un plugin qui abrège vos notifications en un résumé qui peut être facilement lu.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est réglages vous permettent de définir la fréquence avec laquelle vous recevrez les notifications (chaque jour, chaque semaine ou à un moment précis dans la journée). Ce qui permet de limiter la réception des notifications massives.

configuration-wp-digest

Voici les différentes notifications qui seront prises en charge par le plugin :

  • Mise à jour de WordPress
  • Commentaires en attente de modération (en fonction de vos réglages)
  • L’inscription de nouveaux utilisateurs
  • La réinitialisation des mots de passe par les utilisateurs

Voici un exemple d’un email envoyé par le plugin (en anglais car aucune traduction du plugin n’est disponible pour le moment, mais ça ne saurait tarder).

digest-email

Le plugin est également extensible et propose un nombre considérable de « Hooks » qui pourront être utilisés par les développeurs pour ajouter un résumé dans la file du résumé générale.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

En fonction de l’activité de votre blog, ce plugin ne prendra pas une énorme entaille dans le chargement de vos emails et permettra a votre blog de ne plus surcharger votre messagerie.

Certaines notifications ont besoin d’être reçu immédiatement, donc vous pourrez ne pas avoir besoin de les désactiver complètement.

Ce plugin vous offre un juste milieu. Si vous essayez de rester à flot de votre boite de réception et que WordPress génère des emails qui s’empilent, l’installation du plugin réduira considérablement ce nombre d’email générés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2