skip to Main Content

Comment compresser les images sur WordPress avec Smush

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Smush s’est progressivement établie comme l’une des meilleures solutions de compression d’images automatiques disponibles sur WordPress avec plus de 5 milliards d’images « smushed » (Compressées) et 1624 votes pour cinq étoiles qui certainement ne mentent pas. Comme nouveauté, le plugin propose des outils de compression avancé, et c’est ce dont nous parlerons dans ce tutoriel.

Dites bonjour à la transformation automatisé des fichiers PNG à JPG, pour les fichiers qui en ont besoin.

Voici ce que Smush vous permettait de faire jusque-là :

  • Une meilleure compression avec perte
  • Auto redimensionnement et mise à l’échelle des images inutilement massives
  • Optimisation SEO en rendant des pages beaucoup plus rapides
  • Compression qui vous permet de sauver plus de 32 Mo voir plus
  • Gestion totalement automatisée de l’ensemble de votre bibliothèque et de nouveaux ajouts

Maintenant, il vérifie désormais tous vos fichiers PNG et, si des économies supplémentaires peuvent être réalisées sans perte de qualité, il les transforme en JPG!

Lisez notre tutoriel sur comment utiliser SMUSH.

Et, bien sûr, vous pouvez choisir de conserver les originaux si vous ne faites pas confiance à cette compression.

compression smush wordpress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Entrons dans les détails de cette nouvelle fonctionnalité impressionnante.

Le codage et l’optimisation de l’image est un sujet profondément technique. Les bases appliquées pour cette mise à jour retient que le format des fichiers PNG est parfait pour les grandes images avec une faible complexité, tels que logos, graphiques et icônes et, la plupart du temps, les captures d’écran également. Si vous enregistrez une photographie au format PNG cependant, vous faites mal, car le format JPEG est meilleur pour des photographies et sa compression l’est d’autant plus.

Alors qu’est-ce que tout cela veut dire? Cela signifie que Smush a désormais ajouté à sa liste, une transmutation des superpuissances, mais plus important encore, cela signifie que vous ne devez pas vous inquiéter sur la façon dont vous enregistrez vos images, parce que si vous le faites mal, Smush s’occupera de corriger les erreurs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Plusieurs compressions à son actif

L’équipe WPMUDEV vient de célébrer la 5 milliardième compression d’image à travers les serveurs de compression. Cela fait près de 17 téraoctets d’espace disque qui ont été économisé, en réduisant la taille des images.

Imaginez combien de fois ces images compressées ont été téléchargées par les navigateurs, et combien de bande passante sur internet ont été préservées.

Les économies prévues

Pour tester le potentiel de cette fonctionnalité, je suis allé à trouver un énorme fichier. J’ai choisi cette image avec ce chiot.

Chiot Wpmudev Smush plugin

Que se passera-t-il si je fais une capture de cet écran ? Il sera enregistré comme image PNG, mais avec des détails massifs photographiques. Eh bien, même en sachant ce qui doit arriver, je suis surpris!

capture d'une image WordPress WP Smush

Je ne vais pas plonger dans les détails. Soyons d’accord sur le fait qu’utiliser le format PNG pour sauvegarder cette image est une erreur.

C’est un exemple extrême, mais il a pour objectif de vous montrer que vous devez faire preuve de prudence lors de l’utilisation des captures d’écran sur votre site. Demandez-vous si votre image est un logo ou une photographie ?

Alors qu’est-ce qui se passe lorsque l’image est compressée avec Smush ?

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Je vous épargnerai les captures d’écran, mais:

  • Optimisation JPEG pour une compression de 9,6%.
  • Capture d’écran de l’original pour une compression de 71,3%

Qu’est-ce que cela devrait signifier pour vous ?

Inévitablement, lorsque vous prenez des captures d’écran à travers le web, parfois, vous devez inclure certains détails photographiques. La plupart du temps, il y aura beaucoup moins de détails que dans le test précédent, et si elle est très mineure, il peut n’y avoir rien à gagner dans une compression qui converti au format JPEG. Dans le cas contraire, Smush se chargera de vous faire économiser de l’espace.

Avez-vous déjà utilisé cette fonctionnalité ? Quelle a été votre avis ? N’hésitez pas à le partager avec nous.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
30 Partages
Partagez26
Tweetez3
Enregistrer1