skip to Main Content

Comment améliorer le système des commentaires par défaut de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans la plupart des thèmes WordPress, la section des commentaires et du formulaire des commentaires sont assez ennuyeux. L’amélioration de l’interface peut augmenter l’engagement des utilisateurs.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment améliorer le système des commentaires par défaut de WordPress avec wpDiscuz.

wpdiscuz-comments1

Pourquoi utiliser le plugin wpDiscuz ?

Souvent, les utilisateurs estiment que le système de commentaire par défaut de WordPress semble désuet, ce qui est vrai. Par exemple, les utilisateurs ne peuvent pas voter des commentaires, les partager, ou s’abonner au flux des commentaires.

Le formulaire des commentaires est aussi la partie la plus ignorée dans la plupart des thèmes WordPress. De petites améliorations de l’interface utilisateur peuvent réellement avoir un impact énorme sur la façon dont les gens commentent sur votre site. Un formulaire simple n’est pas toujours ce qu’il y a de plus attirant.

Ceci est la raison pour laquelle les utilisateurs utilisent des systèmes tiers comme Disqus.

WPDiscuz est une alternative à Disqus, Jetpack, et la fonctionnalité des commentaires par défaut de WordPress. WPDicuz vous permet d’avoir toutes les caractéristiques les plus souhaités tout en utilisant le système natif de commentaire WordPress.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Comment installer wpDiscuz

La première chose que vous devez faire, c’est d’installer et d’activer le wpDiscuz plugin. Après l’activation, cliquez simplement sur ​​l’icône « wpDiscuz » sur le menu latéral gauche du tableau de bord pour configurer le plugin.

wp-discuz-settings

Les paramètres par défaut du plugin devrait fonctionner sur la plupart des sites. Il y a des options au choix qui vous permettent d’activer ou de désactiver des fonctions du plugin.

Le plugin peut afficher les commentaires les plus récents. Cependant, ce paramètre est désactivé par défaut. Si vous utilisez un hébergement mutualisé, alors vous devriez conserver cette option tel quel. Le plugin peut encore afficher les commentaires récents dans un intervalle de temps régulier.

Une fois que vous avez terminé, cliquez simplement sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour enregistrer vos paramètres.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Configuration des textes

WpDiscuz vous permet également de modifier le texte affiché pour l’interface des commentaires. Il suffit de cliquer sur WpDiscuz »Phrases pour modifier les différents messages affichés par le plugin.

wpdiscuz-ui-phrases

Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous souhaitez modifier un texte par défaut affiché par le plugin. Vous pouvez également l’utiliser pour traduire l’interface de formulaire des commentaires en une autre langue.

Comparaison : wpDiscuz & De:comments

wpDiscuz n’est pas le seul plugin commentaire sur WordPress. Un candidat premium puissant dans ce domaine est le plugin de:comments.

Les deux plugin wpDiscuz et de:comments font un excellent travail dans l’amélioration de l’expérience des commentaires sur un blog WordPress. Cependant, nous avons estimé que De:comments est plus rapide, et nous avons décidé de tester les deux plugins avec les mêmes commentaires et thème. Voici les résultats de nos tests

Plugin de commentaireTemps de chargementRequêtesTaille de la page
De:comments3.23s311.2mo
wpDiscuz5.55s471.2mo

Comme vous pouvez le voir De:comments est beaucoup plus rapide que wpDiscuz et puisque la vitesse est un facteur important SEO, vous ne pouvez pas l’ignorer.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

l’avantage de wpDiscuz est qu’il est gratuit. De:comments est un plugin premium, et une licence de site simple coûte 50 $ avec un an de mises à jour et d’assistance.

Voila ce qu’il fallait savoir. J’espère que cet tutoriel vous aidera à améliorer l’expérience utilisateur de votre blog WordPress. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. J’ai testé WP-discuz grâce à ton article car je connaissais pas, merci pour cela !
    J’ai trouvé que c’est plein de réglages et tout, un peu usine à gaz.
    Ca fait le job et c’est moins pire que Disqus qui revend nos données.
    Mais finalement, j’ai opté pour Graphcomment, l’interface est carrément mieux, propre et limpide. Puis c’est gratuit et ca fait tout comme Disqus, synchronisation et Importation.
    Bref, ca mériterait un comparatif.
    Merci encore.

    1. Bonsoir Garcia et merci pour l’idée de créer un comparatif concernant les meilleurs plugins pour ajouter des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez9
Tweetez2
Enregistrer1