skip to Main Content

Comment ajouter un menu en plein écran et responsive sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avez-vous déjà vu un menu en plein écran et responsive sur des blogs populaires ? Ces menus s’affichent lorsque l’on clique sur l’icône du menu. Lorsqu’un utilisateur clique dessus, une surcouche se glisse sur l’écran et affiche le contenu du menu.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment afficher une menu en plein écran et responsive sur votre blog WordPress, sans avoir a écrire une seule ligne de code.

fullscreen-menu-preview

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin DC Fullscreen Responsive Menu. Après l’activation du plugin, vous devez visiter l’emplacement « Apparence > DC Fullscreen Menu« , pour configurer le menu.

fullscreenmenusettings

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans cette nouvelle interface, vous devez choisir le menu que vous souhaitez afficher. Si vous n’avez pas encore créé un menu, vous devez penser à le faire.

Après cela, vous devez sélectionner la direction de l’animation (de gauche à droite ou de droite à gauche). Vous pourrez faire un choix entre plusieurs type d’animations.

DC Fullscreen Responsive vous permet de choisir une image d’arrière-plan et un texte pour le menu également. Assurez-vous que vous avez choisi une excellente combinaison qui sera doux au contact des yeux, et qui correspond à votre jeux de couleur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Lorsque vous choisissez un texte ou une couleur d’arrière-plan, vous devez toujours prendre en considération le caractère de lisibilité.

Vous pouvez choisir une police sur Google Fonts pour votre menu. Il vous suffit de spécifier le nom de la police et le plugin se chargera du reste.

N’oubliez pas de décocher la case « Tiny Link to author« , ce qui vous évitera d’afficher un lien vers le site web de l’auteur (sauf si vous souhaitez lui apporter votre soutient ce qui ne sera pas de tout refus).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Et enfin, vous devez cliquer sur le bouton « Submit » pour enregistrer votre menu. Vous pouvez désormais visiter votre blog pour le voir en action. Essayez de redimensionner les dimensions de la fenêtre du navigateur, si vous ne pouvez pas tester ce menu sur d’autres appareils.

C’est tout pour ce tutoriel, n’hésitez pas à le proposer à vos amis sur vos réseaux sociaux préférés. Et je profite à nouveau pour vous souhaiter une excellente et heureuse année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer