skip to Main Content

Bookit Calendar : Un plugin WordPress pour gérer des rendez-vous – La révue

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous trouver un plugin WordPress de rendez-vous pour votre site Web ?  Dans cet article, nous allons vous proposer le plugin WordPress Bookit Calendar qui vous aidera à gérer vos réservations.

Tous les plugins WordPress de réservation ne sont pas tout ce qu’ils sont censés être. Certains d’entre eux n’ont pas les fonctionnalités nécessaires pour que vous puissiez exécuter une opération de prise de rendez-vous efficace, tandis que d’autres semblent vieux et obsolètes.

Vous ne voulez ni l’un ni l’autre, mais il semble que le plugin WordPress de réservation Bookit Calendar cherche à s’assurer que tous les utilisateurs sont satisfaits à la fois des fonctionnalités et du style.

Dans cette revue du plugin de réservation Bookit Calendar, nous parlerons de ses meilleures fonctionnalités, pourquoi nous pensons que c’est l’un des meilleurs plugins WordPress de réservation de rendez-vous disponibles et comment c’est un moteur de réservation hautement personnalisable pour de nombreux types d’entreprises, mais présenteront aussi comment utiliser ses fonctionnalités.

plugin WordPress de rendez-vous Bookit Calendar

BookIt Calendar est un puissant plugin WordPress dédié à la gestion des réservations en ligne. Il s’agit d’un plugin complet pour créer un calendrier de réservation pour les services que propose toute entreprise qui planifie la gestion de ses rendez-vous. On citera entre autre :

  • Les cliniques, les hôpitaux, les centres de santé etc…
  • Les cabinets de conseils juridiques
  • Les salons qui proposent des services de salon de beauté et/ou de Spa
  • Les agences ou agents immobiliers
  • Les établissements éducatifs
  • Les promoteurs d’évènements
  • Et bien plus….

plugin WordPress de rendez-vous Bookit Calendar

Ce plugin WordPress est le complément parfait aux services que vous fournissez sur votre site Web, ce qui permet aux clients de faire des réservations très facilement et à vous de les gérer. Avec BookIt Calendar, vous pouvez créer des calendriers personnalisés pour chaque service.

Pour cela, il propose une version gratuite et des modules complémentaires Pro avec des fonctionnalités premium supplémentaires.

Différence entre la version gratuite et la version Pro

BookIt Calendar est un plugin WordPress gratuit disponible en téléchargement sur wordpress.org. La version gratuite du plugin propose toutes les fonctionnalités et options principales.

La version Pro étend les possibilités du plugin grâce à deux add-ons supplémentaires disponibles sur la page officielle de Stylemix :

  • BookIt  Payments – qui permet de configurer des options de paiement supplémentaires telles que Stripe, PayPal et WooCommerce.
  • BookIt Google Calendar – qui permet de coupler le plugin à Google Calendar.

Les fonctionnalités du plugin WP Bookit Calendar

Avec le plugin de réservation Bookit Calendar, vous pouvez personnaliser le moteur de réservation enfin qu’il s’intègre parfaitement au jeu de couleurs de votre entreprise et aussi pour qu’il puisse intégrer un système de paiement à partir du quel vos clients pourront faire des paiements.

En plus, il propose une gamme complète d’informations sur le backend pour vous permettre de voir combien de rendez-vous ont eu lieu et ce que vous devez gérer.

Que pouvez-vous attendre du plugin WordPress Bookit Calendar ?

Gestion de plusieurs employés et heures

Le moteur Bookit Calendar Calendar sera assez flexible avec vos horaires et vos employés. Par exemple, il permet de faire des réservations avec plusieurs employés. Le plugin a des options pour vendre plusieurs services ou de les décomposer en catégories.

Un calendrier facile à gérer

Un calendrier est visible sur le front et le backend. Utilisez les paramètres pour afficher les filtres en fonction des jours, et des services. En outre, le plugin WordPress Bookit propose une vue de calendrier commune avec des options pour révéler différentes vues comme des vues mensuelles ou quotidiennes.

Une interface de réservation avec des outils de recherche

Bookit Calendar fournit une barre de recherche, qui est devenue la norme pour de nombreux sites web de réservation. De cette façon, l’utilisateur pourra saisir quelques mots-clés qui correspondent à ses préférences de recherche. Après cela, le moteur de réservation décidera quels résultats seront les plus pertinents pour le client.

Un catalogue pour les services

Les services sont souvent divisés en catégories . Par exemple, une salle de yoga propose toutes sortes de cours, dont certains ne conviennent pas à tous les clients.

Configuration requise

La configuration système requise pour utiliser Bookit et éviter tout problème technique :

  • WordPress 4.6 ou supérieur : Bookit fonctionne avec WordPress version 4.6 ou supérieure (WordPress 5.5 ou supérieur est recommandé).
  • PHP 7.2 ou supérieur : MySQL 5.6 ou supérieur OU MariaDB version 10.0 ou supérieure (MySQL est préférable).
  • Limite de mémoire WP :  Limite de mémoire WP de 128 Mo ou plus (256 Mo ou plus de préférence).

Comment installer le plugin WordPress Bookit

Installation de la version gratuite

Pour installer le plugin BookIt, vous devez télécharger le fichier sur wordpress.org.

En outre, vous pouvez étendre les fonctionnalités BookIt en obtenant les modules complémentaires Pro du plugin. Les modules complémentaires Pro sont disponibles sur le site web officiel.

Téléchargez le fichier d’archive du plugin ici et Allez sur Extensions > Ajouter depuis votre tableau de bord.

Cliquez sur le bouton Téléverser une Extension et sélectionnez le fichier BookIt. Cliquez sur Installer maintenant et attendez la fin de l’installation.

Après l’installation, activer le plugin et vous pouvez commencer à l’utiliser.

En outre, vous pouvez installer le plugin directement à partir de votre tableau de bord.

Allez sur Extensions > Ajouter, utilisez le panneau de recherche et recherchez le plugin BookIt Calendar.

Cliquez sur Installer et après l’installation Activez le plugin. Il est nécessaire d’opter pour les services freemius après l’activation du plugin.

Comment installer les modules Pro complémentaires

Pour installer les modules complémentaires du BookIt Calendar Pro , vous devez acheter une version payante du plugin ici :

Assurez-vous que la version gratuite du plugin BookIt est installée et activée avant d’installer les modules complémentaires Pro.

Après avoir acheté les modules complémentaires, vous recevrez un e-mail avec le lien vers le package zip du module complémentaire, votre code de licence et des instructions sur la configuration de BookIt Calendar.

Une fois que vous avez obtenu le package, accédez à Extensions > Ajouter et téléchargez le fichier zip. Cliquez sur Installer maintenant et attendez la fin de l’installation.

Lorsque le plugin est installé, vous devez l’activer.

Après avoir cliqué sur Activer le plugin, vous serez redirigé vers une autre page pour activer votre licence. Utilisez la clé de licence que vous avez reçue avec votre e-mail et saisissez-la dans le champ prévu à cet effet.

Cliquez sur Accepter et activer la licence pour confirmer l’activation. Après l’activation, vous serez redirigé vers la page Paramètres du plugin.

Comment mettre à jour le plugin Bookit

Ce plugin est constamment amélioré et donc des mises à jour sont disponibles régulièrement. Toutes les mises à jour sont disponibles gratuitement.

Pour mettre à jour le plugin BookIt Calendar, accédez à Tableau de bord > Mises à jour.

Dans la section Extensions, recherchez BookIt Calendar, marquez-le et cliquez sur Mettre à jour les extensions.

En outre, vous pouvez ouvrir la page Extensions > installées installées) et y mettre à jour le plugin. Recherchez BookIt Calendar dans la liste et cliquez sur Mettre à jour maintenant si une mise à jour est disponible.

Comment insérer un calendrier dans une page

BookIt Calendar peut être affiché sur la page de plusieurs manières.

Ajouter Bookit à l’aide d’un shortcode

Vous pouvez utiliser des codes courts ( shortcodes) pour afficher le calendrier sur des pages ou des articles. Tout d’abord, il est nécessaire de copier le shortcode du calendrier sous BookIt Calendar > Settings > Shortcode Generator.

Si vous souhaitez ajouter un calendrier de réservation avec toutes les catégories, services et membres du personnel sur la page du site Web, utilisez simplement le shortcode [bookit].

Vous pouvez sélectionner une catégorie, un service, un personnel ou un modèle de calendrier pour afficher un calendrier nécessaire.

[bookit category="1" theme="step_by_step"]

Ensuite, allez dans Pages > Ajouter pour créer une nouvelle page.

Vous pouvez utiliser n’importe quel plugin de création de page comme le constructeur de page WordPress par défaut Gutenberg, Elementor ou WPBakery pour coller le shortcode, que vous avez copié dans les paramètres du plugin.

Cliquez sur le bouton Publier dans le coin supérieur droit pour afficher le calendrier sur la page nouvellement créée.

Comment configurer le plugin Bookit Calendar

Pour configurer le plugin Bookit, allez sur BookIt Calendar > Settings. Sur l’écran des paramètres, vous pouvez trouver différents onglets pour différentes options.

Général

Les paramètres généraux vous permettent de sélectionner le type de réservation, de configurer le nom de l’expéditeur du message, l’e-mail et de personnaliser votre calendrier.

Réglages principaux

Type de réservation – Booking Type

Deux options sont disponibles dans la liste déroulante Type de réservation :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

  • Réservation enregistrée
  • Réservation invitée

La réservation enregistrée permet à vos clients de prendre rendez-vous sous leur propre compte utilisateur. Si les clients ne sont pas autorisés, la réservation leur demandera d’entrer le mot de passe.

Réservation invitée demande simplement un nom et une adresse e-mail pour prendre rendez-vous. Aucun utilisateur WordPress n’est créé, aucun mot de passe n’est requis pour soumettre la réservation.

La durée du créneau horaire

La durée de la plage horaire peut être donnée .afin de préciser l’intervalle de temps pour le prochain rendez-vous.

:

Template et style

Modèle de calendrier

Deux modèles sont disponibles dans la section Modèle de calendrier.

plugin WordPress de rendez-vous Bookit Calendar

Hide Calendar Header Titles – Cette option permet de masquer les titres des en-têtes du calendrier

Use Custom Colors – permet de personnaliser votre calendrier. Pour le faire, vous devez juste activer cette option

Elle vous permet de modifier la couleur de base, la couleur d’arrière-plan de base, la couleur de surbrillance, la couleur claire et la couleur foncée. Cliquez sur la couleur que vous souhaitez modifier et sélectionnez la couleur.

Réinitialisez toutes les modifications en cliquant sur le bouton Reset.

Setup settings

En activant cette option, toutes les tables de la base de données et les paramètres du plugin seront supprimés lors de la désinstallation de ce dernier.

Onglet Devise – Currency

Sous l’onglet Devise, vous pouvez spécifier la devise de vos paiements et transactions financières.

La devise de présentation est choisie dans le premier formulaire de l’onglet Devise, les utilisateurs peuvent choisir les devises appropriées à l’aide de l’élément déroulant de remplissage automatique. Seule la liste des devises du remplissage automatique doit être choisie. S’il y a une erreur de frappe, un message d’erreur sera généré.

Vous pouvez spécifier la devise de présentation, le symbole de la devise, la position de la devise (gauche ou droite), le séparateur de milliers, le séparateur de décimales, le nombre de décimales. Entrez simplement les symboles dans les champs appropriés ou sélectionnez dans la liste déroulante où c’est requis pour vous assurer que la devise s’affiche correctement sur votre calendrier.

Paiements – Payments

La section Payments vous permet de configurer d’éventuelles passerelles de paiement.

Ici, vous pouvez activer/désactiver l’option appelée Payer localement, ce qui signifie que les clients devront payer les services au bureau. Lors de la soumission d’un rendez-vous, les clients peuvent cocher cette option s’ils envisagent de payer hors ligne.

Les autres options de paiement incluent Stripe, WooCommerce, PayPal.

Veuillez noter que les autres options de paiement incluent Stripe, WooCommerce, PayPal font partie de l'addon pro que vous devez acheter séparément.

Emails Templates

Les modèles d’e-mail vous permettent de préparer des notifications par e-mail pour diverses activités sur le site Web. Vous pouvez ajuster le modèle de message des activités suivantes :

  • Nouveau rendez-vous – lorsqu’un nouveau rendez-vous est créé
  • Rendez-vous mis à jour – lorsque un rendez-vous particulier est mis à jour après la demande
  • Paiement terminé – lorsque le paiement d’un rendez-vous est terminé avec succès
  • Statut du rendez-vous modifié – lorsque l’utilisateur demande de modifier le statut du rendez-vous
  • Supprimer le rendez-vous – lorsqu’un rendez-vous est supprimé

Vous pouvez configurer les modèles pour l’administrateur et les clients. Activez simplement les notifications client et les notifications administrateur.

Des notifications par e-mail peuvent être créées pour le nouveau rendez-vous, le rendez-vous mis à jour, le paiement terminé, le statut du rendez-vous modifié.

Pour chaque modèle, vous pouvez spécifier l’objet et le corps du message. La notification de l’administrateur vous permet également d’inclure des destinataires. Il existe différents shortcodes que vous pouvez ajouter au contenu du message.

Cliquez sur le shortcode à ajouter au message.

Générateur de shortcodes

Si vous souhaitez ajouter un calendrier de réservation avec toutes les catégories, services et membres du personnel sur la page du site Web, utilisez simplement le shortcode [bookit].

Un générateur de shortcode est un outil puissant qui vous aide à créer un shortcode unique pour votre calendrier que vous pourrez utiliser pour coller sur une page ou publier sur votre site Web.

Pour créer un shortcode, vous devez spécifier trois composants : la catégorie, le service et le personnel. Sélectionnez simplement l’option nécessaire dans le menu déroulant pour chaque composant.

Après cela, vous pouvez copier le shortcode et l’utiliser sur les pages de votre site Web.

Importer et exporter

Le prochain paramètre de plugin est une chance d’importer et d’exporter des données Bookit. Vous pouvez ainsi exporter vos sources internes et importer les données Bookit externes dans votre système de gestion de rendez-vous.

Il y a quatre options dans ce paramètre qui seront discutées ci-dessous en détail :

1. Importer le contenu de la démo – Import Demo Content

Importer du contenu de démonstration – Vous pouvez importer le contenu de démonstration des services, du personnel, des catégories pour mieux comprendre le plugin Bookit et savoir ce qu’il fait en backend et dans le frontend.

Pour importer le contenu de la démo, cliquez sur le bouton DEMO IMPORT et la barre de progression de l’importation commencera.

Après avoir importé tout le contenu, vous serez averti par le message « Import Completed »

En conséquence, vous obtiendrez plusieurs données prêtes dans votre plugin. Pour le vérifier, allez dans la section Services et voyez quels services, catégories sont ajoutées :

Plusieurs entrées seront également ajoutées dans la section Personnel :

2. Importer des données JSON

Vous pouvez importer des données Bookit précédemment enregistrées sous forme de fichier JSON. Si vous avez déjà exporté un fichier JSON, cliquez sur le bouton SÉLECTIONNER UN FICHIER pour sélectionner votre fichier dans lequel vous avez enregistré votre fichier texte au format JSON, puis cliquez sur le bouton IMPORT JSON pour effectuer le processus.

Le fichier sélectionné sera affiché au-dessus du bouton Sélectionner un fichier avec l’extension de fichier. Si le fichier n’est pas un fichier texte au format JSON, le plugin renvoie un message d’erreur.

L’option Importer JSON fonctionne pour importer des données concernant uniquement le plugin Bookit. Il n’est pas possible d’importer un fichier JSON avec cette option. Lors de l’importation d’un fichier JSON choisi dans votre site Web, vous verrez la barre de progression sur l’état d’une importation.

3. Exporter les données JSON

Exporter les données JSON – Vous pouvez exporter les services, le personnel, les catégories et les paramètres actuels du plugin Bookit sous forme de fichier JSON sur votre ordinateur. Lorsque vous ne souhaitez pas perdre les données du plugin, utilisez l’option d’exportation JSON afin que chaque fois que vous en avez besoin, vous puissiez simplement les importer à tout moment.

Pour exporter vos données sous forme de fichier JSON, cliquez simplement sur le bouton EXPORT JSON

4. Exporter les rendez-vous – Export Appointments

Exporter les rendez-vous – Vous avez de nombreux rendez-vous dans la mémoire de votre plugin et vous souhaitez ne pas perdre ces rendez-vous et les conserver en sécurité dans votre ordinateur au format du calendrier, il est possible de le faire grâce à l’option Exporter les rendez-vous.

Tous vos rendez-vous seront enregistrés dans un fichier Excel et vous pourrez les voir sous forme de tableau sans perdre aucune donnée. Ainsi, vous pouvez enregistrer vos rendez-vous sur votre ordinateur où vous souhaitez les conserver.

Pour exporter vos rendez-vous sous forme de fichier Excel, cliquez sur le bouton EXPORT EXCEL

Enregistrez ce fichier Excel où vous souhaitez enregistrer et vérifiez vos rendez-vous en ouvrant ce fichier Excel

Google Calendar

Bookit Google Calendar est un add-on du plugin qui permet de synchroniser les rendez-vous avec Google Calendar. Mais l’add-on doit être acheté.

Les fonctionnalités du plugin WordPress Bookit

Calendrier

Le plugin BookIt a une section appelée calendar (Allez sur BookIt Calendar > Calendar).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Sur cette page, vous pouvez naviguer dans le calendrier actuel et parcourir tous les rendez-vous. Examinons de plus près les fonctionnalités et les sections du calendrier.

Filtre

En haut du calendrier se trouve la zone de filtre.

Vous pouvez appliquer des filtres pour afficher les rendez-vous par service, personnel ou par statut du rendez-vous. Sélectionnez le service ou le personnel dont vous souhaitez voir la réservation.

Le tri se fera par service à partir de la liste des services existants (si non sélectionné, tous les services seront reflétés). Vous pouvez également définir l’heure d’actualisation automatique du calendrier. Le calendrier se rafraîchira automatiquement et affichera les nouveaux rendez-vous s’il y a eu

Lorsque la page est actualisée, les options précédemment spécifiées dans le filtre seront enregistrées.

Dans la prochaine section suivante, vous pouvez trouver :

  1. Le sélecteur de type de calendrier, où vous pouvez basculer entre les types de calendrier Jour, Semaine et Mois
  2. La Liste déroulante de contrôle de date, où vous pouvez basculer entre les jours, les semaines et les mois en fonction du type de calendrier actif
  3. Le bouton Vue détaillée. Activez-le pour afficher toutes les informations sur les services fournis
  4. Bouton Aujourd’hui – renvoie le calendrier à la date, à la semaine et au mois actuels en fonction de la date du calendrier sélectionnée.

Calendrier des rendez-vous
Sur le Calendrier, les rendez-vous avec tous les statuts (Approuvé, En attente, Rejeté) seront affichés

Les rendez-vous avec le statut En attente surlignés en jaune transparent. Les statuts Approuvé et Rejeté des rendez-vous sont surlignés en bleu transparent. De plus, le rendez-vous rejeté sera barré.

Lire également : WP Cost Calculator : Un plugin WordPress pour estimer les couts

Lorsque vous cliquez sur un rendez-vous, une fenêtre contextuelle contenant les informations sur le rendez-vous s’ouvrira

Vous pouvez approuver ou rejeter, ou approuver le rendez-vous rejeté directement dans la fenêtre contextuelle d’information (marquée de la ligne verte). Dans le coin droit de la fenêtre contextuelle (surligné en rouge) se trouvent les boutons Supprimer et Modifier.

Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer le rendez-vous du système.

Rendez-vous -Appointmes

Tous les rendez-vous soumis par les clients peuvent être facilement gérés par l’administrateur du site Web.

Ouvrez Bookit Calendar > Appointments. Sur cette page sont répertoriés tous les rendez-vous.

Il possède un système de filtrage très pratique pour que vous puissiez configurer l’affichage des rendez-vous en fonction de l’état: En attente, Approuvé, Annulé ou vous pouvez choisir d’afficher Tous les rendez-vous.

Il suffit de changer les onglets pour gérer l’affichage de la liste.

La liste comprend toutes les informations pertinentes telles que le nom et le numéro de téléphone du client, le personnel et le service, la date et l’heure d’un rendez-vous, le prix et le type de paiement, le statut et les actions.

Approuver, rejeter, modifier et supprimer des rendez-vous

Dans la colonne Actions, vous trouverez trois options que vous pouvez utiliser : Approuver, Rejeter, Modifier, Supprimer.

Approuver confirme le rendez-vous, Rejeter annule le rendez-vous, Modifier vous permet de modifier les détails de l’arrangement et Supprimer vous permet de supprimer le(s) rendez-vous.s).

Selon l’action entreprise (Approuver ou Rejeter), le statut du rendez-vous sera automatiquement modifié en Approuvé ou Annulé.

En cliquant sur l’icône Modifier, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre contextuelle avec les données. Ici, vous pouvez modifier la majeure partie des détails du rendez-vous malgré le nom du client.  Vous pouvez modifier les détails du rendez-vous tels que le service, le personnel, le statut, la date et l’heure de la réservation.

En tant qu’administrateur, vous pouvez également modifier les détails du paiement du rendez-vous 

Seuls les rendez-vous créés il y a quelques minutes peuvent être modifiés. Les rendez-vous dans le passé ne peuvent pas être modifiés car ils sont strictement considérés pour la réservation.

Les rendez-vous annulés peuvent être modifiés en statut Approuvé, puis modifiés.

Découvrez aussi : Les meilleurs thèmes et plugins WordPress gratuits de Stylemix

Pour supprimer un rendez-vous, vous devez cliquer sur l’icône de la corbeille pour supprimer un rendez-vous

Le module contextuel apparaîtra pour envoyer un message de notification au client / personnel. Vous pouvez activer la case à cocher pour l’employé ou le client ou pour les deux pour envoyer un message informatif à leurs e-mails. Vous pouvez insérer la raison de l’annulation du rendez-vous.

La raison de l’annulation sera envoyée à l’utilisateur que vous avez configuré lors de la suppression du rendez-vous.

Comment utiliser les Services

Ajout de services

BookIt Calendar permet aux clients de réserver facilement différents services présentés sur votre site Web. Pour créer des calendriers distincts pour chaque type de rendez-vous, vous pouvez ajouter des services. BookIt Calendar > Services.

Sur cette page, vous pouvez trouver tous les services, en créer un nouveau et ajouter / supprimer des catégories.

Pour ajouter un nouveau service, cliquez sur AJOUTER. Dans la fenêtre contextuelle, entrez les informations requises: ajouter un titre, sélectionner la catégorie, définir la durée d’un rendez-vous et un prix pour celui-ci. Après cela, cliquez sur AJOUTER pour enregistrer un nouveau service.

Comment ajouter des catégories

Sur la page des services, il y a la section Catégories sur la droite.

Vous pouvez ajouter différentes catégories sur votre site Web afin d’y joindre des services connexes.  Dans l’espace prévu à cet effet, entrez le nom de la catégorie et cliquez sur AJOUTER

En plus de cela, vous pouvez également modifier et supprimer l’un des services que vous avez ajoutés.

Comment utiliser le Personnel- Staff

Ajouter de nouveaux membres du personnel Le plugin vous permet d’ajouter des membres du personnel qui fournissent un ou plusieurs services présentés sur le site Web. Pour ouvrir les paramètres du Personnel , allez sur BookIt Calendar > Staff.

Pour ajouter un nouveau membre du personnel, cliquez sur AJOUTER en regard de la barre de recherche. Dans la fenêtre contextuelle, vous devez entrer les informations sur le nouveau membre.

L’écran Ajouter Staff se compose de trois parties : Détails, Services, Heures de travail. Cliquez sur l’icône en forme de flèche pour développer ou fermer une section spécifique.

Sur la page Staff, vous pouvez facilement accéder à tous les membres du personnel. La liste affiche toutes les informations. En outre, vous pouvez modifier et supprimer tout membre.

Comment utiliser la section Clients – Customers

Sur la page BookIt Calendar > Customers, vous pouvez trouver tous les clients inscrits sur votre site Web, qui ont réservé un rendez-vous.

En cliquant sur le bouton Ajouter nouveau, vous pouvez ajouter un nouveau client.

Entrez les informations sur le client qui incluent le nom complet, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. Et sélectionnez l’option pour WP User.

Cliquez sur Ajouter pour enregistrer les modifications et ajouter un nouveau client. Vous pouvez modifier les informations des clients en cliquant dans la colonnes Actions sur l’icône Modifier.

Vous pouvez également supprimer le client de la même manière.

Comment prendre rendez-vous.

Lorsque le calendrier est prêt et que vous l’avez ajouté à la page, vos clients obtiennent une vue similaire :

Comment prendre rendez-vous

Pour soumettre une réservation, les utilisateurs doivent sélectionner le service ensuite sélectionner a date et cliquer sur ce jour sur le calendrier.

Après cela, ils devront spécifier l’employé et l’heure du rendez-vous (sélectionnez dans la liste déroulante). Et cliquez sur le bouton ENVOYER.

Dans la nouvelle fenêtre contextuelle, les clients doivent fournir des informations personnelles telles que le nom complet, l’adresse e-mail, le téléphone et sélectionner le mode de paiement parmi les options disponibles sur place. Pour le type de réservation enregistré, les clients devront également entrer le mot de passe de leur compte.

Lorsque les clients cliquent sur Réserver , ils recevront une notification avec confirmation / Les informations de réservation seront envoyées à l’e-mail du client. En outre, ils peuvent imprimer la confirmation en cliquant sur l’option Imprimer la confirmation.
La demande de rendez-vous sera mise à jour après approbation ou rejet, toute mise à jour sera spécifiée par e-mail.

Rendez-vous gratuits

Le plugin Bookit permet de créer des services gratuits. Il suffit de laisser le prix du service à zéro (0) en créant ou en modifiant le service. Ensuite, le service créé peut être attaché au personnel. Les clients pourront réserver les services gratuits disponibles. Le mode de paiement ne sera pas affiché si le service est gratuit. En outre, le client recevra l’e-mail de confirmation sans champs liés au paiement, même s’ils existent dans le modèle d’e-mail.

Sur le tableau de bord, l’état du paiement sera automatiquement modifié pour terminer.

Validation des données

Lors de la prise de rendez-vous, les utilisateurs doivent remplir correctement les champs obligatoires en raison des règles de validation des données. L’administrateur du site Web doit également configurer les règles de validation des données lors de la création d’un nouveau service, d’une nouvelle catégorie, d’un nouveau client, d’un nouveau personnel.

D’autres fonctionnalités puissantes accompagnent ce plugin, mais devrez les acheter pour y avoir accès. Il s’agit des passerelles de paiement (Stripe; WooCommerce, Paypal) et de l’integration avec Google Calendar

Vous trouverez uen documentation détaillée de comment les utiliser en cliquant sur ces liens.

Réflexions finales

Sans aucun doute, le plugin WordPress Bookit Calendar est l’une des meilleures solutions de réservation disponibles pour les utilisateurs de WordPress.

Visuellement, l’assistant de formulaire de réservation que le plugin fournit est énorme. Il a l’air professionnel, se charge rapidement et est simple à utiliser.

Dans le backend, les propriétaires de sites Web seront extrêmement satisfaits du nombre d’options proposées. Vous pouvez personnaliser votre configuration de réservation en fonction de votre site Web et une fois que tout est configuré, vous et votre personnel pouvez facilement gérer les réservations.

Combien cela coûte-t-il??

La licence est gratuite mais si vous souhaitez ajouter des services payant sur votre site web alors vous devrez acheter des add-ons qui apporteront encore plus de professionnalisme à votre site web. Cet achat vous donne accès à toutes les fonctionnalités impressionnantes et puissantes du plugin pour réserver et facturer les utilisateurs finaux (à l’exception des zones restreintes de votre site Web,

plugin WordPress de rendez-vous Bookit CalendarDonc, comme vous pouvez le voir, le prix est plutôt raisonnable. Cela inclut même un support client, ce qui en vaut la peine à notre avis.

Qui devrait envisager le plugin WordPress Bookit Calendar ?

Je dirais que si vous avez besoin d’un moteur de réservation ou de rendez-vous pour votre entreprise, considérez ce plugin WordPress comme l’un de vos choix numéro un. Il est risqué d’installer un plugin gratuit et d’essayer de gérer toute votre entreprise autour de celui-ci.

Il n’y a aucune garantie de support de qualité, et qui sait si le plugin sera là dans deux ans ? Mais avec les produits proposés par l’équipe de Stylemix, nous vous donnons la confirmation qu’ils sont là pour rester au top

Vous bénéficierez donc d’une excellente équipe d’assistance, d’un moteur de réservation avec de nombreuses fonctionnalités et des options de personnalisation dont vous avez besoin pour adapter l’outil de réservation à votre site Web actuel.

En outre, le plugin fonctionne avec un large éventail d’entreprises et d’industries telles que les médecins, les gymnases et les salons.  Alors, essayez Bookit Calendar et consultez les démos avant de faire votre achat.

Télécharger le plugin WordPress Bookit Calendar Maintenant !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer